Que peut me prendre l'huissier?

Fermé
lola57 - 11 févr. 2009 à 13:54
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 12 févr. 2009 à 10:44
bonjour, actuellement étudiante j'ai un contrat de travail de coté qui me fait gagné 500 euros par mois. j'ai eu la surprise aujourdhui de recevoir une lettre recommandé de mon ancienne école qui réclamé 280 euros de frais que je n'est pas payé ( l'école est payante et aparament sur les 3400 euros il me reste à réglé cette somme) donc je me souviens plus. il m'indique dans la lettre qu'il yauras 15 % de suplément si je ne régle pas celà dans les 3jours et menace de créance. A ce jour, il ne m'est plus possible de régler une tel somme car je vis seul, mes 500 euros peinent à me faire vivre par mois, en réglant le loyer, les factures, les crédits, la nourriture, le transport, il ne me reste rien. je voulais savoir qu'est ce que je peux encourir et si un huissier vient me saisir? qu'est qu'il peut se passer.
En vous remerciant

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 14:03
salut

au lieu d'attendre l'huissier, prend contact avec ton école, explique ton souci, et demande un étalement

+ mauvais forum, ici on parle des droit lié à l'informatique
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
11 févr. 2009 à 14:09
Je suppose que tu as un garant donc......
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 23:47
s'il n y a pas eu de jugement
l(huissier ne peut rien faire
mais essayez de vous arranger avec l'école demander des facilités de paiements
cordialenent
0
Qu'est-ce à dire
12 févr. 2009 à 06:22
Un huissier ne peut rien. Seul un juge peut ordonner.

L’huissier devra être autorisé par un juge d’Instance à agir. Le Juge d’instance ne peut agir qu’une fois qu’il vous aura convoqué, dans un débat contradictoire en audience publique.

Une Étudiante n’est pas saisissable.
Si vous étiez mineur dans votre école, c’est alors votre tuteur légal qui est responsable de la somme.
Une fois que vous ne serez plus étudiante, vous deviendrez saisissable, le délai en matière fiscale est de 10 ans.

Évitez de vous épancher du genre je suis causette, je gagne 500 euros et bla bla bla, car les choix, c’est vous qui les faites. Vous n’êtes pas obligé d’avoir de téléphone portable, donc mettre les factures en avant, c’est peu crédible face à un juge.

Demander à votre Banque un relevé des opérations effectuées en faveur de cette école, afin d’établir si vous leur devez ou non cette somme. Votre banque vous le fera payer.

Le bon Forum est en Haut à Droit Onglet Droit/Finance rubrique consommation, ici c'est droit et liberté de l'INFORMATIQUE.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation

Si Bmv (Personne qui a à charge ce forum) passe, il ne se contentera pas de fermer le sujet, il en effacera également toutes les réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
12 févr. 2009 à 10:44
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0