Bases de données

Amine_loup Messages postés 4 Statut Membre -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un petit soucis dans un cabinet de medecin(celui de mon pére), il as deux ordi qui veut les reliers entres eux qui sont dans deux salle differentes mes le blem c'est pas comment les connecté mais commant faire la configuration logiciel pour que la bases de données dans la salle de consultation soit accecible dans l'autre salle, je doit installé le logiciel de gestion des patient dans les deux poste mes le blem c qu'il veut y acceder de l'autre poste pour consultation ou modification ou suppression et meme impression mes je c plus par quoi commencé, es que je peut partager la base de donnée ou je fait une copie dans l'autre poste mais c toujours pas commode, s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui puisse m'aider pour ce belm je vous serai reconnaissons merci d'avance

1 réponse

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

Il faut donc commencer par mettre les ordinateurs en réseau, ce que tu semble avoir déjà fait.
Chaque ordinateur possède un nom sur le réseau et une adresse IP.
Ce qu'il te faut faire c'est:
- sur un PC, installer la base de données, ainsi que son logiciel de gestion pour le démarrer / stopper quand c'est nécessaire.
- sur le PC du bureau (depuis lequel ton père fera son travail), installer le logiciel de gestion de son cabinet et le configurer correctement. La configuration passera par la modification de l'adresse réseau à laquelle le logiciel demande les données / accède à la base de données.
Par contre, cette partie là ne peut pas être plus précise puisqu'on ne sait rien du logiciel en question. Cherche dans les options de configuration, tu devrais pouvoir indiquer à quelle adresse du réseau se trouve la base de données, quels drivers doivent être utilisés, le port d'accès, le nom / password pour effectuer des requêtes sur la base de données, etc.
0