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titi861
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Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 18:43
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A voir également:
- Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
14 réponses
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:39
11 févr. 2009 à 12:39
Salut,
ça dépend.
Ils peuvent avoir le même écran que toi face à eux (bouger la souris, agir sur les fichiers..etc...), avoir des lignes de codes (des réponses précises à une demande cibler, je sais pas comme par exemple utiliser le PC pour des spams publicitaires), l'interface graphique du pirate peut aussi être sous forme de client comme celui de mIRC (botnet surtout ; là ton PC est dit "zombi" : il fait parti d'un réseau qui peut être vraiment très grand et agit suivant les ordres qu'on lui demande : diffusion de contenus en tout genre (illicites ou non)).
Ton PC peut être hacké pour diverses raisons :
- pour son contenu (mdp, codes banquaires..ect...) et le hacker va pouvoir le réutiliser (c'est 'assez rare).
- pour appartenir à un réseau (botnet, c'est le plus fréquent) à ce moment là il est un maillon d'une chaine et sert aux pirates d'esclave en tout genre :
~relayer des informations illégales (porno, pédophiles, opérations des hackers (par exemple il cherchent à forcer une entreprise plutôt que d'envoyer les tests d'intrusions de chez eux à l'entreprise il passe par ton PC, comme ça ils sont anonymes), des contenus...etc..).
~ Afficher des pubs sur ton PC afin de faire gagner du fric aux pirates : et oui, ton PC est un espace publicitaire potentiel.
~ Stocker des informations sur ton PC à ton insu et/ou utiliser ses ressources (CPU, RAM..) pour effectuer des taches distantes en faveur du pirate.
- Pour bousiller la machine uniquement.
Et il existe certainement bien d'autres raisons...
Si ton PC est hacké c'est, soit pour son contenu (assez rare : MdP, code bancaire ; opération ciblée), soit pour ses capacités (plus fréquent : PC zombi qui appartient à un réseau de relai/distribution d'informations comme des pubs ou des virus, pour faire des sous ou pour contaminer plus de PC pour agrandir le parc informatique de PC zombis).
Dans tous les cas les 'virus' utilisent en très grandes parties des failles de sécurité sur ton PC, c'est à dire des "bugs" dans les programmes, des erreurs dans la programmation, donc humaines. En exploitant ces failles ton PC fini par vraiment bugger au sens propre. Et plus il est infecté plus a de chance de l'être d'avantage car il n'est plus sous ton contrôle mais ouvert aux pirates.
Des problèmes PC ?
ça dépend.
Ils peuvent avoir le même écran que toi face à eux (bouger la souris, agir sur les fichiers..etc...), avoir des lignes de codes (des réponses précises à une demande cibler, je sais pas comme par exemple utiliser le PC pour des spams publicitaires), l'interface graphique du pirate peut aussi être sous forme de client comme celui de mIRC (botnet surtout ; là ton PC est dit "zombi" : il fait parti d'un réseau qui peut être vraiment très grand et agit suivant les ordres qu'on lui demande : diffusion de contenus en tout genre (illicites ou non)).
Ton PC peut être hacké pour diverses raisons :
- pour son contenu (mdp, codes banquaires..ect...) et le hacker va pouvoir le réutiliser (c'est 'assez rare).
- pour appartenir à un réseau (botnet, c'est le plus fréquent) à ce moment là il est un maillon d'une chaine et sert aux pirates d'esclave en tout genre :
~relayer des informations illégales (porno, pédophiles, opérations des hackers (par exemple il cherchent à forcer une entreprise plutôt que d'envoyer les tests d'intrusions de chez eux à l'entreprise il passe par ton PC, comme ça ils sont anonymes), des contenus...etc..).
~ Afficher des pubs sur ton PC afin de faire gagner du fric aux pirates : et oui, ton PC est un espace publicitaire potentiel.
~ Stocker des informations sur ton PC à ton insu et/ou utiliser ses ressources (CPU, RAM..) pour effectuer des taches distantes en faveur du pirate.
- Pour bousiller la machine uniquement.
Et il existe certainement bien d'autres raisons...
Si ton PC est hacké c'est, soit pour son contenu (assez rare : MdP, code bancaire ; opération ciblée), soit pour ses capacités (plus fréquent : PC zombi qui appartient à un réseau de relai/distribution d'informations comme des pubs ou des virus, pour faire des sous ou pour contaminer plus de PC pour agrandir le parc informatique de PC zombis).
Dans tous les cas les 'virus' utilisent en très grandes parties des failles de sécurité sur ton PC, c'est à dire des "bugs" dans les programmes, des erreurs dans la programmation, donc humaines. En exploitant ces failles ton PC fini par vraiment bugger au sens propre. Et plus il est infecté plus a de chance de l'être d'avantage car il n'est plus sous ton contrôle mais ouvert aux pirates.
Des problèmes PC ?
titi861
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12 févr. 2009 à 15:58
12 févr. 2009 à 15:58
ok merci pour ta reponces et oui il rame beaucout donc je sais pas si avec juste une analyse on peut voir si on est pirater?
En grande partie, oui : on peut.
(Salut)
Fais ceci stp :
> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.
A+
(Salut)
Fais ceci stp :
> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.
A+
titi861
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>
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13 févr. 2009 à 12:39
13 févr. 2009 à 12:39
bonjour j'ai un probleme maintenant ma souris ne bouche plus d'un coup j'en ai essayezr une autre et c pareil que faire?
titi861
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13 févr. 2009 à 13:37
13 févr. 2009 à 13:37
ok jessaye sa se soir
merci de ton aide
merci de ton aide
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titi861
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13 févr. 2009 à 20:11
13 févr. 2009 à 20:11
Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by charly at 2009-02-13 20:11:28
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 155 GB (81%) free of 191 GB
Total RAM: 446 MB (27% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:11:31, on 13/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\charly\Bureau\RSIT.exe
C:\Documents and Settings\charly\Bureau\charly.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: TrayMin200.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: PokerStars.net - {FA9B9510-9FCB-4ca0-818C-5D0987B47C4D} - C:\Program Files\PokerStars.NET\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Run by charly at 2009-02-13 20:11:28
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 155 GB (81%) free of 191 GB
Total RAM: 446 MB (27% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:11:31, on 13/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\charly\Bureau\RSIT.exe
C:\Documents and Settings\charly\Bureau\charly.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: TrayMin200.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: PokerStars.net - {FA9B9510-9FCB-4ca0-818C-5D0987B47C4D} - C:\Program Files\PokerStars.NET\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 20:18
13 févr. 2009 à 20:18
Hormis des clés inutiles et un PC pas à jour je ne vois rien.
Mais tu peux démarrer en mode normal aussi ? La souris remarche ?
Bon,
fais ceci : ces programmes sont à conserver ;)
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour").
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur <Oui> alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.
NB : Si tu as besoin : Tuto
Après,
>Télécharge et installe Ccleaner (logiciel à conserver et à utiliser régulièrement) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ , si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici, ici et là.
(N'installe pas la Yahoo Toolbar)
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
>Lance Ccleaner,,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
- Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
Puis on voit ce qu'il en est...
A+
Mais tu peux démarrer en mode normal aussi ? La souris remarche ?
Bon,
fais ceci : ces programmes sont à conserver ;)
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour").
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur <Oui> alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.
NB : Si tu as besoin : Tuto
Après,
>Télécharge et installe Ccleaner (logiciel à conserver et à utiliser régulièrement) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ , si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici, ici et là.
(N'installe pas la Yahoo Toolbar)
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
>Lance Ccleaner,,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
- Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
Puis on voit ce qu'il en est...
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13 févr. 2009 à 20:41
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ok merci je fais l'analyse et je te dit sa oui la souris remarche en faite elle n'aver plus de pile mdr et l'autre que j'ai essayer ne marcher pas apparament
titi861
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13 févr. 2009 à 21:27
13 févr. 2009 à 21:27
Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1760
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
13/02/2009 21:26:09
mbam-log-2009-02-13 (21-26-09).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 131639
Temps écoulé: 45 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Version de la base de données: 1760
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
13/02/2009 21:26:09
mbam-log-2009-02-13 (21-26-09).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 131639
Temps écoulé: 45 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:39
13 févr. 2009 à 21:39
Ok,
pour moi tout baigne.
Si tu veux on continue un dernier scanne pour être sûr puis je t'envoie la fin.
Alors ? Une dernière vérif ?
Si oui :
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré (voir cette image) (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").
pour moi tout baigne.
Si tu veux on continue un dernier scanne pour être sûr puis je t'envoie la fin.
Alors ? Une dernière vérif ?
Si oui :
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré (voir cette image) (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").
titi861
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14 févr. 2009 à 12:19
14 févr. 2009 à 12:19
salut dlld escuse moi mais je ni arrive pas sur le site je ne vois pas se que tu m'a dit merci
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 16:39
14 févr. 2009 à 16:39
Salut,
sinon essaye ceci :
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
Puis on termine.
A+
sinon essaye ceci :
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
Puis on termine.
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14 févr. 2009 à 17:58
14 févr. 2009 à 17:58
Impossible de charger le scanner en ligne. Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur. Cliquez sur la barre d'information et sélectionner 'Installer Contrôle ActiveX...
voila ce qui me marque
voila ce qui me marque
Impossible de charger le scanner en ligne. Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur. Cliquez sur la barre d'information et sélectionner 'Installer Contrôle ActiveX...
voila ce qui me marque
Donc tu clique sur la barre en question et tu installe l'active X.
;)
Fais le avec Kaspersky de préférence.
voila ce qui me marque
Donc tu clique sur la barre en question et tu installe l'active X.
;)
Fais le avec Kaspersky de préférence.
titi861
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14 févr. 2009 à 18:36
14 févr. 2009 à 18:36
non j'ai essayer les deux et je ne peux pas il me marque erreur sur la page bizarre
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 18:43
14 févr. 2009 à 18:43
Bon,
Plus de souci avec le PC sinon ?
Alors essaye ceci stp pusi je te libère :)
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé car tu ne vas pas avoir avoir accès au web pendant les manip.)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
Puis,
> Télécharge et enregistre sur ton Bureau AVP TOOL : http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/ (choisi la dernière date)
- Démarre en mode sans échec sans passer par MSconfig : (image). Si problème : tuto ici puis choisis ton compte.
- Connecte tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Lance setup_7.0xxxxx de AVPTool puis installe le sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool".
- Une fois AVP Tool lancé : coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan" puis clique maintenant sur <Security Level> et paramètre le scanner comme ceci :
...- Dans <security level> laisse le curseur sur <Recommended>
...- Dans <Action> coche "Prompt for action when the scan is complète" et coche "Disinfect" et "Delete if disinfection fails".
...- Dans <Self-defense options> coche "Disable external service control"
...- Valide avec <Apply> puis <OK>
- Dans la fenêtre principale, clique sur <Scan>... Patiente...
- A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors <Apply to all> et clique sur <Delete> ou <Disinfect> selon ce que propose la fenêtre.
NB : Il se peut que des fichiers n'est pas été supprimés de cette manière. Ils appraissent alors en rouge dans la liste. Clique alors sur le bouton <Neutralize all> de la fenêtre de progression du scan (si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur <OK>).
- Vas dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche <Show all events>.
- Clique enfin sur <Reports> puis <Save to file> et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Log AVP TOOL
- Quitte AVP Tool et accepte la suppression du du logiciel en cliquant sur <yes>.
- Redémarre le PC comme demandé (en mode normal).
- Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
A+
Plus de souci avec le PC sinon ?
Alors essaye ceci stp pusi je te libère :)
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé car tu ne vas pas avoir avoir accès au web pendant les manip.)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
Puis,
> Télécharge et enregistre sur ton Bureau AVP TOOL : http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/ (choisi la dernière date)
- Démarre en mode sans échec sans passer par MSconfig : (image). Si problème : tuto ici puis choisis ton compte.
- Connecte tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Lance setup_7.0xxxxx de AVPTool puis installe le sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool".
- Une fois AVP Tool lancé : coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan" puis clique maintenant sur <Security Level> et paramètre le scanner comme ceci :
...- Dans <security level> laisse le curseur sur <Recommended>
...- Dans <Action> coche "Prompt for action when the scan is complète" et coche "Disinfect" et "Delete if disinfection fails".
...- Dans <Self-defense options> coche "Disable external service control"
...- Valide avec <Apply> puis <OK>
- Dans la fenêtre principale, clique sur <Scan>... Patiente...
- A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors <Apply to all> et clique sur <Delete> ou <Disinfect> selon ce que propose la fenêtre.
NB : Il se peut que des fichiers n'est pas été supprimés de cette manière. Ils appraissent alors en rouge dans la liste. Clique alors sur le bouton <Neutralize all> de la fenêtre de progression du scan (si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur <OK>).
- Vas dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche <Show all events>.
- Clique enfin sur <Reports> puis <Save to file> et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Log AVP TOOL
- Quitte AVP Tool et accepte la suppression du du logiciel en cliquant sur <yes>.
- Redémarre le PC comme demandé (en mode normal).
- Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
A+