PB reboot Bewan PCI

ti pimous -  
 ti pimous -
Salut a tous,

Voila, j'ai un petit probleme. Lorsque j'eteins mon PC, il s'eteint bien, mais redemarre aussitot . . . J'ai reinstallé W98se par dessus , le PB est toujours la !

Cela doit venir du modem Bewan ADSL PCI ST, que je viens d'installer, car lorsque je le retire, mon PC s'eteint bien et ne redemarre pas. De plus comme ce probleme n'etait pas present avant l'installation, il ne faut pas etre un crack pour voir ou est le probleme. Par contre si quelqu'un sait comment y remedier , je suis preneur.

Merci d'avance.

3 réponses

titeuf

essaie ca (pas sur que ca resolve le pb):

Y-as t-il une option "Wake on lan" dans ton bios?
Si oui, est-elle activée?
Si oui, désactive et reteste!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ouais, à moins que dans ton Win98 tu aies aussi quelquechose qui lui dit de ne pas couper la connection ou la possibilité de connection (par exemple dans les options veille ...).
Testes par exemple, quand tu éteins et qu'il y a le message Win que tu peux éteindre, en coupant le courant. Si au redémarrage il y a un message d'erreur (du genre casse-pied Billy) suivi du scandisk obligatoire, c'est que ton Win est configuré pour rester allumé à cause d'une connexion possible par ton modem
(alors là : GAFFE aux espionnages/vols/viols de nuit, sans bruit !).

Sinon c'est la carte-mère comme a dit Titeuf ... Et le problème est le même pour la nuit.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
ti pimous

trop fort titeuf, un ptit coup de bios et hop, mon PC s'eteint tout seul comme il faut.

Merci a vous 2 d'avoir repondu.

A+
0