Pilote carte mère

Fermé
Nob74 - 5 nov. 2004 à 11:21
 Joe - 5 nov. 2004 à 16:29
Boujour à tous

Je galère pour trouver les pilotes de ma carte mère. Everest et aida32 me donnent:

Nom: Fujitsu Siemens Amilio A-Series
Fabricant: ATI
Produit: Raptor
Version: Rev0.4b
Pas de numéro de série

Voilà , si quelqu'un peut m'aider SVP.
A voir également:

11 réponses

Salut,

Essai sur ATI.com, ensuite pas de numéro de série?? c'est bizarre normalement tout matériels fabriqués en possède un peut-etre dur à trouver certes... Sinon tu n'avais pas de CD?
0
J'ai essayé sur ati.com mais je ne trouve rien pour ati raptor. Everest et Aida32 ne me trouve pas de numéro de série. Avec mon portable j'ai eu les cd xp, driver.

En fait je veux installer les drivers CATALYST pour ma carte graphique mais il me faut le driver AGP pour ma carte mère. Sur le cd driver il y a AGP Gart mais cette version ne doit pas coller avec les CATALYST car mon ordi plante au bout de quelque secondes (ecran bleu avec texte mais illisible car reboot aussitôt). C'est donc le driver AGP pour ma carte mère que je cherche.

Sinon pour le driver de ma carte mère, je pense que l'installation après formatage, de win xp doit suffir ? ( ce que j'ai fait)
0
Re,

Sa peut mais ce n'est pas sur. Regarde aussi tes documents peut y'à t-il des explication précises...
0
C'est peut-être pas très claire, surtout la fin. En gros je cherche le pilote AGP pour ma carte mère.
0
Re,

Si il n'est pas intégrer dans les drivers que tu as ou pas compatible il faut soit trouver les drivers compatible soit mettre à jour ton bios. Pour la première solution normalement si il existe des MAJ le constructeur aurait du les mettre en téléchargement sur son site, pour la deuxième c'est risqué mais je ne vois que sa, car normalement XP doit autoconfiguré le port AGP!
0
Il ya effectivement des mises à jour sur le site, excuses moi de te faire perdre du temps. Je vais essayer cela. Et c'est quoi au juste ce port AGP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Tu ne me fais pas perdre de temps sinon je ne répondrai pas si je ne voulais pas en perdre ;-)
Ensuite le port AGP est un port spécialement dédié aux cartes graphique. Ce port est maintenant un standard c'est pour celà que XP doit l'auto configuré. On parle de la soit disant disparition de ce port qui serait remplacé par le PCI-eXpress qui à la même fonction mais avec de meilleures performances, mais je pense qu'on à le temps avant cette situation...
Voilà tu sais tout (enfin en gros!) ;-)
0
Et vu que j'ai un portable c'est un chipset graphique et non une carte si je n'mabuse. Donc ce port AGP, y sert à quoi chez moi, j'ai vraiment besoin d'un driver pour ce port ?
Désolé de faire le niez mais je suis un novice qui ne demande qu'à apprendre.
0
Re,

Tout d'abord un chipset graphique c'est un port graphique autrement dis un port AGP. Et en général (surtout dans un PC portable...) si tu as un slot AGP c'est qu'il est utilisé. Et ce n'est pas un driver pour le port dont tu as besoin mais du drivers de la carte qui est branché sur ce port! ;-)
0
Merci pour tes explications. Un slot, c'est quoi.
Si j'ai bien compris c'est bien le driver AGP pour ma carte mère dont j'ai besoin ?
0
Re,

Euh il faudrais que tu ouvre un jour un PC de bureau cela serais moins théorique!
Un slot ou chipset est un peu comme une prise, sur ce dernier tu peut brancher des cartes. Pour les slot PCI (prise blanche dans un PC de bureau) on peut y brancher n'importe quelle carte car c'est une connexion standard, pour les slot AGP par contre on ne peut mettre que des cartes graphiques. Ensuite je ne sais pas ton problème exacte car si tu n'arrive pas à configurer les paramètre de ton bureau correctement c'est les drivers de ta carte graphique qu'il te faut, mais si c'est un autre prob fais les MAJ de ta carte mère. A tu bien tous saisie? ;-)
0
C'est vrai que j'aurais du commencer par le commencement:

Je joue à Tony Hawk Pro Skater 4. Avec mon portable (AMD ATHLon 2500+, ATI Radeon IGP 320M) c'est pas terrible. Je décide donc d'installer les drivers CATALYST. Après avoir trouvé comment les installés (c'était pas évident, j'ai trouvé ca sur un forum de touslesdrivers), et avoir mis le bordel dans ma base de registre (d'après quelqu'un du forum) je formate mon disque dur afin de réinstaller tous cela proprement. Je réinstalle XP, et puis mes fameux CATALYST. Magique le jeu tourne au ralentit. Dans la boîte de dialogue DX Diag je n'ai plus l'accélération de texture AGP disponible. Qu'est-ce que tu en pense ?

On m'a dit de réinstaller les drivers AGP de ma carte mère. La problème pour les trouver.
0
Re,

Ta dernière phrase ne signifie rien! Les drivers AGP de ta carte mère sont compris dans les drivers de la carte mère puisque il intégre tous la configuration de leur slot. Ensuite la lenteur de ton jeu peut s'expliqué par une surchage de ton système (trop d'application fonctionnant en meme tps), un manque de mémoire ou tous simplement une mauvaise config de ce dernier... ;-)
0