Mettre a jour ubuntu: comment

henry -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous ubuntu 8.04 et j'aimerais passe a la 8.10: comment faire? il ne faut pas formater et tout nestce pas?

merci
A voir également:

8 réponses

snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Tu vas dans Système> Administration> Sources de logiciels> onglet : mises à jour

Tout en bas il y a "Mise à niveau de la version".
Déroule le menu et choisis "versions normales"
ensuite tu ferme et tu donne un coup de moulinette pour rechercher des mises à jour
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Cela dit, hardy heron est une LTS (long time support). (maintenue pendant 3 ans)

Tu peux faire une mise à jour avec apt-get dist-upgrade tu gagneras du temps.

On en est à la 8.04_2 maintenant.

A bientux.
Jonas.
0
henry

mais putain!!!! en mettant à jour j'ai perdu ma connexion internet, sérieusement ça fait ultra chier. j'ai network manager d'installer mais je n'arrive pas à l'exécuter: ou se trouve til??? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

reprend tout a zero, redémare au besoin il devrait retrouver ses petits
0
henry

mais j'ai redemarrer et l'icone de network manager n'apparait pas dans le tableau de bord!!!
comment la remettre là ? merci....
0

mais tu as du réseau ?? si c'est le cas tu t'en fiche de l'icone pour le remettre tu fais juste un clic droit sur le tableau de bord et "+ajouter", et choisis moniteur reseau
C'est normal d'avoir des gadgets qui disparaissent pendant la mise a jour ça arrive
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

avec linux on peut tout faire avec la console ! donc tu ouvres une console et tu tapes

sudo /etc/init.d/network status 

status = pour voir l'état
start = pour démarrer
stop = pour arrêter
restart = arrêt + démarrage

voici chez moi (sur mandriva)
[root@mandriva ~]# /etc/init.d/network status
Périphériques configurés :
lo eth0
Périphériques actuellement actifs :
lo eth0
[root@mandriva ~]#