Devenir administrateur sur ubuntu

Fermé
benji - 10 févr. 2009 à 21:36
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 11 févr. 2009 à 11:31
Bonjour,
Voila j'ai un souci je doit installer des plugins pour firefos seulement mon cher petit linux m'en empeche et comme je debute dans linux je suis pas tres doué donc si quelqu'un pouver m'aider se serait gentil
En fait quand je veut deplacer mes plugins mon ordi me dit que j'ai pas les droits d'acces, j'ai chercher comment faire passer mon compte en temps qu'admin au meme titre que mon compte root mais sur la toile j'ai rien trouver d'assez clair pour moi (je debute et la programmation c'est pas mon fort)
Donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 févr. 2009 à 10:43
Salut,

Pour te connecter en root tu peux utiliser la commande
sudo -s
Une fois que tu as fini pour revenir à la session utilisateur tu dois taper
exit 
Pour exécuter une commande avec les privilètes de root tu peux taper
sudo commande
Remplace commande avec la ta commande que tu veux exécuter
3
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 févr. 2009 à 21:40
salut,

peut-être n'est-il pas nécessaire de se servir de root pour des plugins firefox ! Une installation en local devrait suffir.

il devrait exister un dossier /home/user/.mozilla/firefox
2
le probleme c'est qu'en fait je cherche a installer flash player donc sur internet j'ai trouver un site ou il donne un plugin a ajouter a firefox dans le dossiers mozilla/plugins le probleme est que je ne peut pas deplacer le plugins dans le dossier ni l'extraire
J'ai essayer de telecharger flash player mais un message d'erreur marquer probleme d'architecture i386 m'en empeche
Je debute avec linux et malgres pas mal du tuto j'ai encore des flous
merci
0
salut

lance ton gestionnaire de paquets synaptique et cherche le plug-in

flashplugin-nonfree

ca fonctionne pour les verssions 32 et 64 bits

+ d'info http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

a+
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
11 févr. 2009 à 11:31
C'est pas la peine de se connecter en root pourinstaller des plug in

si tu as ubuntu, il existe un meta paquet qui installe tous les logiciels proprietaires ( et quasi indispensables ) comme flash, java , rar, codecs audio et videos etc...

dans synaptic, cherche ubuntu restricted-extras

ou bien dans le terminal

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
1