Suite aux vents vilolents astra s'est envolé

Fermé
zoe - 10 févr. 2009 à 19:08
 zoe - 12 mars 2009 à 09:44
Bonjour,
je suis abonné chez canalsat et tout se passait bien jusqu'à la nuit dernière, nous avons eu beaucoup de vents violents dans la région (Loiret) et suite à ça je ne retrouve plus astra mais à la place d'autres sat comme sky et network, ou bien la parabole n'est plus calé sur aucun sat, évidemment j'ai repositionné ma parabole comme avant. J'ai téléphoné au service technique mais j'ai l'impression qu'ils ne me prennent pas au sérieux et qu'ils sont incapables de m'aider....Par contre le signal d'antenne et le niveau de reception sont au tops.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:22
pour pointer la parabole,vise le sud avec une boussole puis fais tourner la boussole lenteemnt vers l'est (la gauche)jusquà ce que le"s " de ta boussole soit arrivé vers 30°(info un tour complet de boussole fait 360°)
de plus il peut y avoir un autre probleme:ta parabole ou sa fixation a de grandes chances d'etre faussee (cas d'un
arrachement ou de la chute de la parabole surtout si celle ci est en acier dans ce cas il faut la changer imperativementcordialemnet a ta disposition pour toute question tv sat tnt video etc....
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:44
ta parabole s'est dérégléé et est actuelleent poité plus vers l'est probablement que tu es poité sur 28.2°est au lieu de 19.2°est reregle la parabole sur astra 19.2 est (pivoter un peu sur la droite vers le sud)nb: une fois resseree ,ton antenne laisse passer 1à2 semaines et resserre tous les ecrous car avec les différences de temperatures les boulons peuvent avoir du jeu et au moindre coupde vent tout est à refaire
0
Bonjour,
avant tout merci pour ta réponse, malheureusement et bien que j'ai suivi tes conseils je n'ai toujours pas réussi à me caler sur astra. Par contre à certains moments je suis calé sur sky puis sur network et cela sans que je touche à la parabole, je me demande si ce ne serait pas un problème de fréquences.
Cordialement.
0
Bonjour,

Si dépointage revient vers l'ouest, d'environ 9° , si actu 28 °Est ?....

aide : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
J'ai eu le même pb depuis trois jours et malgré deux appels auprès du service d'assistance de Canalsat, on me disait toujours la même chose : de repointer plus précisément la parabole, en la déplaçantun petit peu à droite ou à gauche. Mais je restais toujours calé sur Sky.
Jusqu'à ce que je décide de défaire le cable coaxial, de manière à ce que le récepteur ne reçoive aucun signal et qu'il n'indique plus de satellite.
J'ai ensuite rebranché le cable coaxial et là sans être obligé de tourner la parabole (puisqu'elle était bien pointée), il s'est tout de suite calé sur Astra.
0
Bonjour,
avant toute chose merci pour votre réponse. J'ai réglé le problème en changeant simplement le décodeur canalsat contre un neuf et miracle j'ai pu de nouveau recevoir tous mes programmes et cela sans repositionner ma parabole.
Bonne journée cordialement.
0