CANON EOS 450D ou NIKON D-60 ?

Fermé
tibotav - 10 févr. 2009 à 18:47
 Ronan - 6 févr. 2011 à 00:38
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil reflex numérique et je suis face à un dilemme qui est le suivant:

-D'un coté le CANON EOS 450D avec objectif EF-S 18.55mm IS
-De l'autre le nikon D 60 que je peux avoir à prix très avantageux, avec deux objectifs qui sont:
-->AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II
-->AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6 G ED

J'aimerais que vous me donniez vos avis d'experts. Je suis novice (la stabilisation de l'appareil serait surement utile) et je voudrais savoir lequel des deux vous prendriez en tenant surtout compte des objectifs(stabilisés de préférence), bien entendus. J'ai du mal à trouver de la documentation sur les objectifs nikon mentionnés ci-dessus. Sont-ils stabilisés de quelque manière que ça soit ?
Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à vous demander. En éspérant avoir des réponses qui m'éclairent.
Merci par avance.

Thibaud
A voir également:

11 réponses

Voici 2 photos prises avec mon D 60 avec l'objectif du pack 18/55 ( je suis amateur )
Ne pas oublier non plus que c'est l'objectif qui prend la photo.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417445BATIMENT_1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957408CATHEDRALE1.jpg
12
A force de pousser dans MX.. on obtient un piètre résultat!
Pour moi:
Trop de saturation
Trop de contraste
Trop de "Masque flou" ou "Filtre passe-haut"

C'est de l'anti publicité.

Mais le cadrage est OK.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 16/09/2010 à 00:32
Bonsoir Mikel,

Chacun son goût, je les trouve pas si mal que cela, peut-être pas parfaite mais bonnes. Par exemple, il y a une recherche ne serait-ce que dans l'angle de prise des photos. De même, Je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas mais les contrastes (méthode HDR) de la première photo donnent un plus et un cachet à celle-ci.

De même, tes déductions sont typiques de quelqu'un qui ne connait rien à la photographie. Tu prends peut-être des photos mais pour ce qui est de la photographie, Nada!!!

Hasta la Vista.

THE BRAVEHEART
0
Le 450D que je possède depuis un mois m'a extrêmement déçu. Oui, il fait des photos de bonne qualité quand il arrive à faire une mise au point correcte, ce qui est rarement le cas. Je rate 7 photos sur 10 pour des problèmes de map. Ne me dites pas que c'est moi qui ne sait pas m'en servir, car je fais de la photo reflex depuis plus de trente ans et je sais ce qu'est une mise au point. Pour comparaison, je n'ai jamais eu aucun souci de map sur mon Nikon D40. Le problème ne vient pas non plus du kit 18-55 car j'ai le même souci avec un Canon 50mm 1.8, des photos généralement floues. Si je peux retourner cet appareil, je me dirigerai vers le D60 sans plus hésiter. Car à quoi sert-il d'avoir 9 collimateurs au lieu de 3 s'ils sont incapables de faire une map correcte. Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème comme vous pourrez en juger en tapant "out of focus 450D" sur google.
Le 450D a un grave problème d'AF. J'ai également possédé un 300D à l'époque qui n'avait pas ces soucis.
3
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
10 févr. 2010 à 10:58
bonjour Pascal

la semaine passé, je voulais m'acheter soit ( le CANON EOS 450D ou le CANON EOS 1000D) + l'objectif qui est livré en bundle (en faite, je m'intéresse en photographie sans jamais essayé un Reflex) et "qui dit Reflex dit Complexe"....lol
et donc, j'ai fais un pti tour sur le site, et j'ai lu ce que t'as écrie a propos du 450D.....pour moi....c t le choque.....et dir que j'ai passé des journées entière a lire des foutues test sur des sites dont ils dises que du bien pour le 450D...des photos bien nette, un beau biqué....ext

je voudrais savoir:
1er_quelle Reflex acheter + quelle objectif (qualité/prix....stp)....lol le plus importent et d'avoir une qualité d'image époustouflantes et la nettetés absolue sans se ruiné.
2em_est il facile de prendre des belles photos sans vraiment rien connaitre (y'a juste a lire le mode d'emploi)...lol
3em_quelques conseils d'un homme qui est dans la photos de puis plus de 30ans (t'as carrière est plus grande que mon age 24ans)..mdrr

mon seul but, et de photographiés des paysages, des beau coins, des villes urbaines, et aussi de prendre des tof dans un salon de voiture avec des belles nana.... (tu me comprend)...mdrr, est de les imprimé en grand format (poster).

merci de bien vouloir me guidé dans le bon chemin (si c'est possible le chemin du paradis)...lol

bonne journée Pascal
TcHOu
mon Mail au cas où: aminegynes@live.fr
0
Bonsoir

Je peux vous aiguiller sur 2 sites ou les 2 appareils sont testés :

Un site français
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Un site américain très complet :
Pour le Nikon D60
http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/nikon/d60-slr/nikon-d60-slr-review.html

Pour le Canon 450D (Rebel XSi est son nom aux USA)
http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/canon/eos-digital-rebel-xsi-slr/canon-eos-digital-rebel-xsi-slr-review.html

L'accueil du site
http://www.steves-digicams.com/camera-reviews

Les 2 appareils ont une stabilisation optique intégrée aux objectifs.

Attention, en ce qui concerne le Nikon, on trouve des objectifs stabilisés ou non stabilisés, évidemment moins chers.
Ceux qui sont stabilisés portent la mention VR dans leur référence et sur l'arrière du barillet.
Les Canon portent la mention IS
2
Petitgourdin
1 juin 2009 à 11:26
Je confirme ce que dit Pascal. Le 450D est excellent avec un flash (car le flash est utilisé comme assistance à l'autofocus en éméttant un pré-éclair) et autrement...ça dépend. Tu prends plusieurs photos d'un sujet, tu en auras plusieurs complétement floues, d'autres "assez nettes" et avec un peu de chance quelques unes nettes. Le phénomène est d'autant plus marqué que la lumière est faible. Un sujet qui semble également difficile pour le 450D est la forêt ou un jardin avec des arbres, même par bonne lumière. Très déçu, j'ai acheté un Nikon D90 et là toutes mes photos sont excellentes.
Par contre, désolé, je ne connais pas le D60 mais maintenant j'ai un net penchant pour Nilon.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne ces 2 reflex numériques, le Canon 450D présente de notables avantages par rapport au Nikon d60 : capteur CMOS 12 mpx (contre 10 mpx pour le d60), écran LCD 3p. (contre 2,5). Ces deux modèles de reflex numériques ont un système de nettoyage intégré et un excelent autofocus.

http://www.focus-numerique.com/test-48/sony-alpha-200-test-1.html
https://www.choisir.com
0
Si la taille de l'écran et le fait de pouvoir l'utiliser en visée est bien un avantage, je ne suis pas certain que le 12Mp sur un capteur de 22.2x14.8 au lieu de 10Mp sur un capteur de 23.6x15.8 soit un réel avantage.
Chaque pixel recevra quand même ~35% de lumière en moins dans les mêmes conditions.
Qui, possesseur d'un appareil de déjà 10Mp, utilise régulièrement cette résolution ?
La plupart sont réglés autours de 8Mp.
Si pour quelques cas exceptionnels ou l'on utilisera la résolution maximum, tous les autres clichés doivent souffrir de davantage de bruit, je ne suis pas certain que ce soit un +.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
11 févr. 2009 à 18:50
n ce qui concerne ces 2 reflex numériques, le Canon 450D présente de notables avantages par rapport au Nikon d60 : capteur CMOS 12 mpx (contre 10 mpx pour le d60), écran LCD 3p. (contre 2,5). Ces deux modèles de reflex numériques ont un système de nettoyage intégré et un excelent autofocus.

Et surtout, il a un testeur de profondeur de champ. Je ne peux pas m'en passer.
Le Nikon est léger, produit des jpg direct excellents mais est plus positionné entrée de gamme que le Canon. Par contre il est beaucoup moins cher (moins cher même que le Canon EOS 1000, entrée de gamme de la marque).
Je dirais que le Canon 450 se situe à mi-chemin entre les Nikon D60 et D90, comme le prix des 3 appareils l'indique d'abord.
Le Canon est un excellent choix si on n'est pas rebuté par ce qui me semble être ses deux défauts : un viseur un peu léger (de type pentamiroir et pas pentaprisme) et une seule molette de réglage. Attention, le D60 souffre des mêmes limites ; je comparais plutôt avec le D90.

En résumé, si pas cher D60 ou EOS 1000
Si budget moyen EOS 450
Si budget plus conséquent D90

A condition d'avoir besoin des améliorations entre ces différents modèles. Si on peut s'en contenter le D60 ou le EOS1000 sont OK !
0
Pour moi le Canon est canon! Couleurs plus naturels, profondeur exceptionnel, réalisme de l’image incomparable. Vrai, plus cher mais le résultat est nettement meilleur. Uniquement, les appareilles haute-de-gamme de Nikon s’approchent de la qualité du Canon.
0
Reflex Nikon D60 ou Canon équivalent ?


Bonjour,

Entre un Reflex Nikon D60 et un Canon équivalent vous conseillez quoi pour une débutante ?

Merci beaucoup !

ps: c'est pour faire des photos de produits de petites taille à vendre sur un site internet professionnel
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
20 mai 2009 à 15:35
Bonjour.

Il y a une alternative à Canon et Nikon, c'est Pentax. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je suis Nikoniste, on ne peut pas me taxer de chauvinisme ;-).

Pentax est abordable, ses boitiers sont "presque" étanches, les objectifs sont bons et la stabilisation est dans le boitier ce qui fait des objectifs plus économiques à l'achat.

L'investissement étant important (quand j'écris abordable c'est relatif) il convient d' hésiter longtemps avant de se décider pour une marque à laquelle on sera liée à vie à moins d'être Crésus.

Et je vais dans le sens de Albert6942 au sujet des 10 ou 12 Mpx, si l'usage est de tirer des 10X15 et jamais des posters les 12 Mpx sont un argument commercial qui n'apporte rien sauf des fichiers plus volumineux.

J'en suis encore à 6 Mpx et ça me convient très bien, même en 24X30 !
0
Bonjour,

J'ai assez souvent lu que pour les débutants c'est mieux Nikon, car Canon un peu trop pro et "chieur" ce qui signifie qu'il est difficile de faire de belles photos quand on y connait rien, vous confirmez?

Merci !
0
Le canon EOS 450 D est vraiment génial, moi meme je suis novice, et en jouant un peu avec la lumière, je me prend pour une pro :)
0
bonjour, je suis partagée entre 2 appareil :

Nikon D5000

https://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-d5000-12-mpix-ecran-rotatif-video-720p-729-euros-n8458.html

Canon D60

http://www.photo.fr/blog/1078-Canon-EOS-60D-le-1er-reflex-full-hd-a-ecran-orientable.html

Les raisons qui me poussent à préférer ces appareils sont : la marque et l'écran inclinable.

par contre, selon vous lequel fait des photos le plus rapidement ?

Et il me semble qu'avec le nikon on ne peut pas mettre n'importe quel objectif n'est ce pas ?

merci d'avance svp.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
4 janv. 2011 à 22:17
Bonsoir,

Et il me semble qu'avec le nikon on ne peut pas mettre n'importe quel objectif n'est ce pas ?

En fait, que ce soit aussi bien pour Nikon que pour Canon, l'objectif est important car ni l'un ni l'autre n'ont le système de stabilisation dans le boitier!!

Il se trouve dans l'objectif ----> l'importance de choisir un objectif (Nikon ou canon) ayant un stabilisateur intégré à celui-ci.

Concernant la vitesse de prise de vue, je ne peux t'aider car je ne connais pas Canon. En effet, je possède 5 APN dont deux reflex Nikon et je suis très satisfait des deux!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
le d60 n'a pas de motorisation... le EOS450, je ne sais pas.
C'est en tout cas ce qui limite le D60 pour l'utilisation de n'importe quelle objectif: il en faut un motorisé, sinon, la MAP est manuelle.
0