Activer full duplex dans l'hyperterminal
starcommandeur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais activer le full duplex dans l'hyperterminal de windows pour pouvoir communiquer avec un appareil de mesure mais je ne vois pas où l'activer. Est ce dans le contrôle du flux?
Merci d'avance pour vose réponses.
Je voudrais activer le full duplex dans l'hyperterminal de windows pour pouvoir communiquer avec un appareil de mesure mais je ne vois pas où l'activer. Est ce dans le contrôle du flux?
Merci d'avance pour vose réponses.
A voir également:
- Hyperterminal full
- K lite codec pack full - Télécharger - Conversion & Codecs
- Zuma pc download full version - Télécharger - Jeux vidéo
- Full convert - Télécharger - Gestion de données
- Ulead photo express 4.0 free download full version - Télécharger - Retouche d'image
- Delphi 7 download free full version - Télécharger - Langages
7 réponses
Salut,
le mode duplex d'une communication série n'est pas configuré sur le port , mais fourni par le modem : c'est le signal cts qui permet d'émettre et le cd qui valide la réception .
sur un câble direct où ces signaux sont forcés, le mode est toujours full duplex car on a un fil pour l'émission et un fil pour la réception.
le mode duplex d'une communication série n'est pas configuré sur le port , mais fourni par le modem : c'est le signal cts qui permet d'émettre et le cd qui valide la réception .
sur un câble direct où ces signaux sont forcés, le mode est toujours full duplex car on a un fil pour l'émission et un fil pour la réception.
Merci de ta réponse même si je n'ai pas tout compris (cts, cd??)
Pour plus de précision j'utilise le port rs232 de la carte mère et non la carte réseau et un cable rs232 relie l'instrument au PC.
Je t'écris mot pour mot ce qu'il y a écrit dans le manuel d'utilisation dé l'instrument:
"Set your terminal to 9600 baud, 8 data bits, no parity, one stop bit and full duplex"
Full duplex est un paramètre à renseigner dans le terminal et je veux savoir où est t'il dans l'hyperterminal de windows.
Pour plus de précision j'utilise le port rs232 de la carte mère et non la carte réseau et un cable rs232 relie l'instrument au PC.
Je t'écris mot pour mot ce qu'il y a écrit dans le manuel d'utilisation dé l'instrument:
"Set your terminal to 9600 baud, 8 data bits, no parity, one stop bit and full duplex"
Full duplex est un paramètre à renseigner dans le terminal et je veux savoir où est t'il dans l'hyperterminal de windows.
one again:
full duplex /half duplex ne concerne que les modems .
c'est n'est pas un paramètre de la connexion série .
par défaut, le fonctionnement du pilote est full duplex .
A la limite, si tu veux contrôler l'émission, mets contrôle de flux matériel .
les signaux port série :
DTR == CT108 demande connexion du modem à la ligne .
DSR == CT107 modem connecté à la ligne
RTS == CT105 demande pour emettre
CTS == CT106 prêt à emettre
CD == CT109 réception porteuse
en half duplex , on doit gérer les signaux d' interface (contrôle de flux matériel) pour emettre on doit avoir 107 actif et on fait monter 105 qui va provoquer l'attente de 106, quand 106 est prêt , on peut envoyer (TD,CT103) .
Pour recevoir, on attend 109 , quand 109 est à 1, les données reçues sur CT104 (RD) sont valides et mises dans le buffer .
https://www.aurel32.net/elec/port_serie.php
https://www.camiresearch.com/Data_Com_Basics/RS232_standard.html#anchor1154232
full duplex /half duplex ne concerne que les modems .
c'est n'est pas un paramètre de la connexion série .
par défaut, le fonctionnement du pilote est full duplex .
A la limite, si tu veux contrôler l'émission, mets contrôle de flux matériel .
les signaux port série :
DTR == CT108 demande connexion du modem à la ligne .
DSR == CT107 modem connecté à la ligne
RTS == CT105 demande pour emettre
CTS == CT106 prêt à emettre
CD == CT109 réception porteuse
en half duplex , on doit gérer les signaux d' interface (contrôle de flux matériel) pour emettre on doit avoir 107 actif et on fait monter 105 qui va provoquer l'attente de 106, quand 106 est prêt , on peut envoyer (TD,CT103) .
Pour recevoir, on attend 109 , quand 109 est à 1, les données reçues sur CT104 (RD) sont valides et mises dans le buffer .
https://www.aurel32.net/elec/port_serie.php
https://www.camiresearch.com/Data_Com_Basics/RS232_standard.html#anchor1154232
Salut,
Es tu sur que le half/full duplex ne concerne que les modem?? Par ce que c'est un principe qui englobe tout type de communication... et pourquoi il y aurai marqué dans la notice de mettre full duplex alors qu'il n'est absolument pas question de modem et de connection réseau internet ou local... c'est pour piloter un appareil via un rs232.
Es tu sur que le half/full duplex ne concerne que les modem?? Par ce que c'est un principe qui englobe tout type de communication... et pourquoi il y aurai marqué dans la notice de mettre full duplex alors qu'il n'est absolument pas question de modem et de connection réseau internet ou local... c'est pour piloter un appareil via un rs232.
Le principe de choix half et full duplex n'englobe pas tout type de communication .
certains procédés de transmission ne peuvent-etre que half duplex (exemple transmission via un bus de données, bus USB ) tandis que d'autres sont naturellement full duplex (fibre optique) .
autre chose, une transmission peut très bien être full duplex, mais l'application qui l'utilise fonctionne à l'alternat , exemple une conversation téléphonique : la transmission est en général simultanée bidirectionnelle ,mais le cerveau humain ne peut pas parler en même temps qu'il écoute, sinon, c'est le dialogue de sourds .
une interface série de pc est construite pour fonctionner en duplex simultané (elle a un fil émission séparé du fil réception) mais l'application qui utilise ce port n'est pas forcément capable de lire les données reçues en même temps qu'elle en envoie ou bien la transmission amène à passer par de supports qui ne permettent que l'alternat (modems bande de base par exemple) .
certains procédés de transmission ne peuvent-etre que half duplex (exemple transmission via un bus de données, bus USB ) tandis que d'autres sont naturellement full duplex (fibre optique) .
autre chose, une transmission peut très bien être full duplex, mais l'application qui l'utilise fonctionne à l'alternat , exemple une conversation téléphonique : la transmission est en général simultanée bidirectionnelle ,mais le cerveau humain ne peut pas parler en même temps qu'il écoute, sinon, c'est le dialogue de sourds .
une interface série de pc est construite pour fonctionner en duplex simultané (elle a un fil émission séparé du fil réception) mais l'application qui utilise ce port n'est pas forcément capable de lire les données reçues en même temps qu'elle en envoie ou bien la transmission amène à passer par de supports qui ne permettent que l'alternat (modems bande de base par exemple) .
D'accord d'accord, ça dépend de la nature de la communication en gros, mais je ne comprend toujours pas... la notice me dit de mettre full duplex dans le terminal pour communiquer avec un des port série (T1) de l'appareil, sans ça je communique avec un autre port série T0 qui ne m'intéresse pas, Enfin si je l'utilise celui là mais pour communiquer je configure exactement le terminal comme je t'ai décrit dans l'autre post sauf sans full duplex!! D'où mon acharnement à me focaliser sur les option de l'hyperterminal. Je suis dans le brouillard là tu m'as perdu avec tes histoires de modem en plus :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sisi ça fonctionne comme ça je visualise les données que me crache l'intrument et je peux le configurer. Mais c'est sur le port T0 que j'y arrive, moi je voudrai avoir accès à l'autre port pour avoir des options spéciales mais pour cela je configurer le terminal autrement (la seule différence pour la config est de rajouter full duplex en plus). Je sais que je n'y arrive pas par ce que quand je reset l'alim de l'intrument il devrait s'afficher un certain message dans le terminal m'indiquant que je suis sur le port T1 de l'appareil.
hello
essaye avec kermit
http://en.wikipedia.org/wiki/Kermit_(protocol)
The Kermit protocol supports text and binary file transfers on both full-duplex and half-duplex 8 bit and 7-bit serial connections
http://www.columbia.edu/kermit/
essaye avec kermit
http://en.wikipedia.org/wiki/Kermit_(protocol)
The Kermit protocol supports text and binary file transfers on both full-duplex and half-duplex 8 bit and 7-bit serial connections
http://www.columbia.edu/kermit/
arf,
pour le transfert de fichiers il ne faut pas un autre kermit à l'autre bout (je parle du protocole ) ?
effectivement le nom de la grenouille a été repris après le protocole de transfert pour désigner tout un package de communication série , mais à la base c'est un protocole de transfert repris dans à peu près tous les logiciels de gestion de port série .
mais de toute façon , ça n'est pas le sujet,
hyper terminal fait très bien du full duplex si le support de transmission le permet .
pour le transfert de fichiers il ne faut pas un autre kermit à l'autre bout (je parle du protocole ) ?
effectivement le nom de la grenouille a été repris après le protocole de transfert pour désigner tout un package de communication série , mais à la base c'est un protocole de transfert repris dans à peu près tous les logiciels de gestion de port série .
mais de toute façon , ça n'est pas le sujet,
hyper terminal fait très bien du full duplex si le support de transmission le permet .