Pb lecteur dvd

bibijeje -  
 bibijeje -
Bonjour,

Mon problème est simple...

J'ai récemment formaté et réinstaller windows et je viens de m'apercevoir après avoir acheté un jeu vidéo que tant mon lecteur CD/DVD toshiba (modèle SD-M1612) que mon graveur CD/DVD LG (modèle GSA-4164B) refusait de lire les DVD (qu'ils soient gravés ou commerciaux).

Les symptômes sont les même sur les deux lecteurs: Les deux lecteurs sont très bien reconnu par windows, tous les CD sont très bien lu et gravés mais les DVD(gravés ou commerciaux et quelques soit le contenu vidéo ou logiciel) ne sont pas reconnu (message me disant d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un).

Partant de là je pense que mes lecteurs ne sont pas mort (sinon il ne lirait pas les CD non plus) mais il doit y avoir une manip à faire pour que windows reconnaisse les dvd...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je connaissais Vista Ultimate Edition mais XP Pro Ultimate Edition ça n'existe pas au catalogue Microsoft...
0
bibijeje

C'est pourtant la version que j'ai... Enfin bon toute façon c'est XP pro avec le pack SP2 quoi (ultimate edition ou pas).
0
bibijeje > bibijeje

Une idée?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > bibijeje

vu les symptômes je pense que les lecteurs sont défectueux.

problème de lentille.
0
bibijeje > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Mais les deux lecteurs lisent les CD correctement pourtant!! Seul les DVD refusent d'être lu. Et la probabilité que les deux lecteurs tombent en rade pile en même temps est assez faible (surtout qu'ils sont pas du même constructeur..)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > bibijeje

c'est vrai mais ça arrive.

il suffit qu'il y ait eu un choc dans l'unité centrale et les 2 lecteurs ont pris une claque.

essaie de dépoussiérer les lentilles en soufflant dessus mais pour moi si un lecteur lit un CD alors il n'y a pas de problème de pilote windows, s'il ne lit pas les DVD (données et vidéo) alors c'est la lentille qui ne parvient pas à faire la mise au point).

bon courage.
0