Pb lecteur dvd
bibijeje
-
bibijeje -
bibijeje -
Bonjour,
Mon problème est simple...
J'ai récemment formaté et réinstaller windows et je viens de m'apercevoir après avoir acheté un jeu vidéo que tant mon lecteur CD/DVD toshiba (modèle SD-M1612) que mon graveur CD/DVD LG (modèle GSA-4164B) refusait de lire les DVD (qu'ils soient gravés ou commerciaux).
Les symptômes sont les même sur les deux lecteurs: Les deux lecteurs sont très bien reconnu par windows, tous les CD sont très bien lu et gravés mais les DVD(gravés ou commerciaux et quelques soit le contenu vidéo ou logiciel) ne sont pas reconnu (message me disant d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un).
Partant de là je pense que mes lecteurs ne sont pas mort (sinon il ne lirait pas les CD non plus) mais il doit y avoir une manip à faire pour que windows reconnaisse les dvd...
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.
Mon problème est simple...
J'ai récemment formaté et réinstaller windows et je viens de m'apercevoir après avoir acheté un jeu vidéo que tant mon lecteur CD/DVD toshiba (modèle SD-M1612) que mon graveur CD/DVD LG (modèle GSA-4164B) refusait de lire les DVD (qu'ils soient gravés ou commerciaux).
Les symptômes sont les même sur les deux lecteurs: Les deux lecteurs sont très bien reconnu par windows, tous les CD sont très bien lu et gravés mais les DVD(gravés ou commerciaux et quelques soit le contenu vidéo ou logiciel) ne sont pas reconnu (message me disant d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un).
Partant de là je pense que mes lecteurs ne sont pas mort (sinon il ne lirait pas les CD non plus) mais il doit y avoir une manip à faire pour que windows reconnaisse les dvd...
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb lecteur dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
problème de lentille.
il suffit qu'il y ait eu un choc dans l'unité centrale et les 2 lecteurs ont pris une claque.
essaie de dépoussiérer les lentilles en soufflant dessus mais pour moi si un lecteur lit un CD alors il n'y a pas de problème de pilote windows, s'il ne lit pas les DVD (données et vidéo) alors c'est la lentille qui ne parvient pas à faire la mise au point).
bon courage.