Image fixe en bas à droite de la page.

Fermé
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 févr. 2009 à 13:49
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 févr. 2009 à 14:48
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... je souhaite mettre une image en bas à droite de l'ecran en position fixe. je sais qu'en css la position fixe n'est pas comptatible avec IE, je souhaiterais donc faire ce positionnement en javascript. je cherche sur internet, et je trouve des chose avec des scrolltop, sauf que mon problème c'est que je souhaiterais qu'il soit a 0px du bas et à 0px de droite. Donc scrolltop n'est pas adapté dans mon cas. je suppose que quelqu'un à déjà eu affaire à ça. Donc si vous avez des proposition, je suis à l'écoute...
Bye.
A voir également:

3 réponses

Salut,

C'est bizarre ce que tu racontes, parce que :
http://www.w3.org/TR/CSS21/propidx.html

L'image est bien en haut à gauche avec une position fixe

Mais bon, peut etre que W3C utilise du javascript

Par contre si tu parles de IE6, ok, c'est vrai, mais bon essai d'avoir un site compatble avec IE1 aussi !
On pourrait aussi retourner à goopher !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
10 févr. 2009 à 14:01
salut,

sur le site du W3C, l'image est en arrière plan de <body>, tu pourrais faire la même chose :
background:white url(tonimage.png) no-repeat fixed right bottom;
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
10 févr. 2009 à 14:48
et bien pour te répondre paf, beaucoup de monde utilise encore IE6. quand a la position fixed, j'avais essayé une page avec un menu en position fixe, ie7 n'affichait pas mon div non plus. Bref, je préfère éviter position fixe et utiliser du js pour ie. Sinon sur le site, l'image qu'il y a, elle est sur le body, mon problèmé c'est que j'ai plein de div avec des couleurs de fond et tout sur mon body, et si je met cette image en fond de mon body, elle sera masqué par les autres div. je ne peut pas la mettre non plus sur un autre div car il prennent plus que la page en hauteur, elle se retoruverait donc en bas a droite, mais de ma page, et pas de l'ecran. Merci d'essayer de m'aider tout les deux, mais malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème...
0