Arnaque de ventes voitures en mandat cash

Résolu
marie1478 - 9 févr. 2009 à 23:45
 louna133 - 30 sept. 2010 à 16:12
je vais vous raconter ma mesaventure et j'attends vos impressions assez rapidement
voilà j'ai remarqué une voiture a vendre sur leboncoin une 807hdi pour 4000euros
elle me parait vraiemnt pas chère pour 89 000 km au compteur
j'ai pris contact avec la personne qui lavend mais en ce moment elle est en deplacement donc elle donc pleins pouvoirs a un autre monsieur qui s'occupe de la transaction
je l'ai au téléphone tres poli mais il insiste beaucoup sur le mandat cash urgent
je me dis bizarre ce type il parle d'argent avant de parler de la voiture en plus quand je veux le joindre il ne repond jamais c'est toujours lui qui appelle
je me dis il faut quand meme le faire de monter du sud en normandie sans preuve que je vais la prendre
il me dit pas de probléme j'ai une remorque pas de soucis
il m'envoi pas mail une photocopie del acarte grise une photocopie de sa piece d'identité pour me rassurer
je lui dis je peux vous faire une attestation de la banque pour etre sur que je suis solvable et que vous ne venez pas pour rien quand meme
non non la consigne de son patron est un mandat cash urgent de 2000 euros puis un chèque quand il viendr
le nom du bénéficiaire est encore une autre personne qui est soi disant argentier je ne sais pas ce que sait déjà
j'ai quand meme des doutes sur la fiabilité de cette transaction j'ai vu des photos de la voiture mais est ellevraiment a lui ou existe elle vraiment?
pourquoi me demande t il expressement un mandat cash urgent
je pense que je crains rien car de toute façon il faut l'original pour le toucher donc si la voiture me plait je lui donne sinon il vient pour rien et la poste me rembourse de toute façon
ce que je ne comprend pas c'est comment peut il avoir la preuve que j'ai fait le mandat et venir sur ma parole
que peut il me demander comme preuve
par mail sur un faux site et lui donner le numero mais je suis pas assez stupide pour lui donner vu les autres cas que j'ai lu sur ce forum
qu'en pensez vous
j'ai un contact demain

41 réponses

arrêtez de penser que les agents de la poste sont coupables de quoi que ce soit!
le principe du mandat cash urgent est de retirer l'argent avec une pièce d'identité et un code que forcément vous avez donné ou faxé ou comme ça m'est arrivé le vendeur vous a donné l'adresse d'un faux site pour vérifier que le mandat était bien émis. Si vous regardez attentivement c'est un site bidon(nombreuses fautes d'orthographe), comme vous notez toutes les indications, y compris le code, il n'a plus qu'à se rendre au bureau de poste le plus proche et à se faire remettre l'argent.
AUCUN SITE DE VERIFICATION DES MANDATS N EXISTE!
4
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:08
D'abord tout ce qu'il vous dit est faux, identité, adresse etc,....la voiture n'existe pas. Il a usurpé des photos sur internet.

Il veut un mandat cash urgent qu'il pourra retirer sans pièce d'identité et avec la complicité de l'agent du bureau Western Union qui touchera 10 % au passage. Il aura juste besoin de votre nom pour retirer l'argent.

Enfin il n'a pas l'intention de vous livrer quoique se soit, la voiture que vous avez vu en photo ne lui appartient.

Et si il est dans un pays d'Afrique de l'ouest, vous n'avez plus a douter C'EST UNE ARNAQUE !
2
merci
mais a la poste ils m'ont assuré que le bénéficiare ne pourrait pas le retire sans l'original que je lui aurai remis le jour ou il viendrais me faire voir la voiture comment font ils pour prendre l'argent sans l'original qui est en ma possession
merci
l'homme au téléphone avait un serieux accent marocains ou autres mais je ne comprenais pas ce qu'il me disait mais en tout cas il me disait bien mandat cash ça il savait dire
0
Utilisateur anonyme > marie1478
10 févr. 2009 à 00:18
C'est faux. la poste affirme souvent que ce mode de transfert est 100% sécurisé, demandez aux victimes ......
0
marie1478 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:20
commen fait donc cet agent pour prendre 10% et que personne ne le remarque
il travaille a la poste ou quoi comment ils font
0
Utilisateur anonyme > marie1478
10 févr. 2009 à 00:22
Ce sont des réseaux, une mafia. Tout est corrompu, tout s'achète.

0
marie1478 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:23
comment puis je faire pour indiquer les adresses email et a qui
0
c'est moi encore c'est pas fini voila le 2eme
De : lucas amando (lucasamando@live.fr)
Envoyé : jeu. 20/08/09 23:38
À : babhawara@hotmail.fr

Par contre voici les details de la procedure du contre remboursement par mandat
1...le mode de paiement est le transfert via western-union.
Vous faites un mandat western-union des 1500€ à l' adresse que je vous donnerai ci-dessous

2.Si le mandat est fait , la poste vous donnera un recu du mandat
sur lequel se trouve les informations permettant le retrait.comme:

-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LE RECU DU MANDAT

3... ce sont ses informations qui permettent de retirer l'argent.vous garderez jalousement toutes ces informations et le reçu jalousement. Et vous scanner le reçu en prenant soins de cacher les informations necessaire pour le retrait et vous m'envoyez le reçu pas mail pour que je sois rassurer que vous avez effectuer le paiement.

4... Lors de la livraison de votre voiture,
apres la verification de la voiture et les papiers originaux
de votre voiture , vous remettez le recu du mandat en retour de votre voiture .

5.. Au cas ou la voiture ne vous interresse pas , vous pouviez annuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucune crainte.

6.. la voiture est vraiment en parfaite etat après verification et tous les papiers sont ok vous allez remettre le reçu du mandat au livreur .

7..ADRESSE DU MANDAT

NOM.....................
2
Bonjour, j'ai fait le même genre de rencontre, sur internet, fin 2008, au sujet de voiture : bizarrement, tous les mandats (3 vendeurs différents) devaient être adressés à une banque à Lomé, au Togo ! J'ai recopié tous les messages... et j'ai tout apporté à la gendarmerie de ma petite ville : les gendarmes ont ouverts des yeux ronds comme des billes... et m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de leur cas ! Je pense que c'est la seule chose à faire.
Salut.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j'ai repondu a la meme annonce que pamic sauf que moi il s'appel leroux charlie il a la meme profession et le meme numero de telephone son adresse email est la suivante:leroux.charlie@yahoo.fr je lui ai communiquer mon nom mai avec l'adresse de la gendarmerie de ma ville!!! j'attend sa reponse la 306 est avendre 1300euro sur la site l'ARGUS merci a vous car g pu arretez a temps grace a vos temoignages
1
alors moi je vais vous racontrer l'histoire le MR en afrique il vens golf4 pour 1500 et voila ces message pour que tous le monde soi vigilant le 1er message :
salut merci pour votre reponse rapide.
au faite mon dernier prix est de 1500€.elle est disponible sur Aquitaine en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france j'ai confié le la voiture à un livreur dans le departement de Landes qui se chargera de me la vendre et pourra vous le livrer jusqu'a votre domicile car ma femme et moi avions deja assumé les frais de port avant notre depart.La voiture est en très bon état et parfaitement roulante.il a peu de kilometrage ,c'est un moteur diesel .si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette aux livreurs qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Region :
Departement:
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:
Numero de telephone fixe:
Numero de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:

Compte tenu de mon absence je vous informe que les transporteurs possedent tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
La voiture es en parfait etat et vous aurai la pleine garantie d'etre livrer chez vous.pour plus de renseignement merci de me joindre au 00229 9816 4731 cordialement

voici quelques caracteristiques et photos de ma voiture:

Constructeur: Volkswagen Etat: Occasion
Modèle: Golf Version: tdi Cylindrée: 1 900 cm3
Type: Berline Puissance: 110 ch(DIN) Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 170000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000 Carburant: Diesel Couleur: Bleue
Peinture Métallisée: Oui Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges velours, Vitres électriques us le monde soi vigilant le 1er message
1
alors moi je vais vous racontrer l'histoire le MR en afrique il vens golf4 pour 1500 et voila ces message pour que tous le monde soi vigilant le 1er message :
salut merci pour votre reponse rapide.
au faite mon dernier prix est de 1500€.elle est disponible sur Aquitaine en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france j'ai confié le la voiture à un livreur dans le departement de Landes qui se chargera de me la vendre et pourra vous le livrer jusqu'a votre domicile car ma femme et moi avions deja assumé les frais de port avant notre depart.La voiture est en très bon état et parfaitement roulante.il a peu de kilometrage ,c'est un moteur diesel .si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette aux livreurs qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Region :
Departement:
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:
Numero de telephone fixe:
Numero de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:

Compte tenu de mon absence je vous informe que les transporteurs possedent tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
La voiture es en parfait etat et vous aurai la pleine garantie d'etre livrer chez vous.pour plus de renseignement merci de me joindre au 00229 9816 4731 cordialement

voici quelques caracteristiques et photos de ma voiture:

Constructeur: Volkswagen Etat: Occasion
Modèle: Golf Version: tdi Cylindrée: 1 900 cm3
Type: Berline Puissance: 110 ch(DIN) Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 170000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000 Carburant: Diesel Couleur: Bleue
Peinture Métallisée: Oui Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges velours, Vitres électriques us le monde soi vigilant le 1er message
1
papa60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 17:19
Bonjour
Suite à une annonce pour une 50 Gilera à 400€ sur le bon coin, après deux mail pour confirmation du prix, Voilà ce que j'ai reçu moi de ce fameux lucas armando

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une moto en bon etat de marche .
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que la moto est pour mon fils ainé decedé suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la moto à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Ainsi donc nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la moto. Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..NUMERO DE TEL ET DE PORTABLE ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La moto est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre voici mon numero 00229 9816 4731

voici l adresse de la societe

post.chrono@laposte.net

si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe

NB:

---LES FRAIS D'ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE SONT DE 200€ A PAYE A L'AGENCE DE TRANSPORT POUR QUE VOUS SOYEZ LIVRER.

----LE CERTIFICAT DE DONNATION EST DEJA PRET DONC VOUS AUREZ A Y METTRE QUE VOS COORDONNEES POUR CELA NOUS AVONS LAISSER DES ESPACES.

----VOUS AVEZ AUSSI UNE PIECE DE MA CARTE D'IDENTTE QUE JE VAI VOUS ENVOYEZ

Je lui ai répondu que ce genre d'arnaque ne marchait plus (je sais je rêve)
1
bonsoir et merci de votre témoignage.moi j'ai laissé tombé et apres plusieur tentative au téléphone de ce monsieur voyant que je ne cédais pas il a finalement laisser tomber lui aussi!!me voila debarrasser!!! bonne chance avous
0
bsr mehdi je suis désolée pour vous nous on a flairé le piège avant!!son adresse est la suivante:leroux.charlie@yahoo.fr je vous souhaite bonne chance pour la suite
1
bonjour a tous je viens juste de tomber sur une arnaque! J'ai vue une mini cooper a 3500 peut de cheveaux limite neuve. Mais qui ne tente rien a rien j'ai testé et tous allé bien il devais venir le 3 octobre me monté la voiture qui vené du sud et le vendeur aussi été en déplacement. Il ma demandait pour le mandat et directement je me suis renseigné sur google qui ma fais tombé sur vous. Alors merci a tous car j'ai fay me faire arnaque et moi le mec s'appelle Mr.Gomez et il ma aussi envoillé une photocopie de son pasport, et il été aussi en Afrique!!! Faites très attention car ils sont super malin. Encore merci a tous pour vos témoignage...
1
bonjour ma fille a vu une petite voiture elle a eu le meme tour que vous mes elle a donner aucun numero car sa nous semblais bizare et en se moment il on mi une bmw a 3000 e mom beau a fait style quil la voulais et se le meme probleme qui revien avec leur mandat il faut faire quelque chose car il va encore avoir des gens qu il vont vont se faire avoir
1
bonjour
moi il s appelle JUSTIN NICAISE il donne a titre gratuit un camping car parce que sa femme est decede il n y a juste 798€ de transport a payer il ma raconter tous sont blabla et aujourd hui je tombe sur vous il ne pas parler de mandat cash encore j attend demain en tout cas merci a tous . En meme temps lorsque que j ai taper sur google le nom du camping car il ma donner le meme avec les meme photo mes a 18200€ la sa fait bizarre
1
ATTENTION !!!
c'est une arnarque.
Le mandat cash ils vont l'encaisser !!! et la voiture vous ne l'aurez jamais !!!
LES PERSONNES QUI FONT CA SONT EN AFRIQUE !!!! (au Bénin)
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 déc. 2009 à 13:09
"...là,ils vont mesurer l'empleure de la maladie et votre mandat sera considéré comme un mandat familiale là..."

Mais qu'ils sont idiots, imbéciles et ridicules !!! Ils ne se rendent même pas compte de l'absurdité de leurs explications embrouillées, et complètement loufoques...

La seule raison qu'ils ont pour vous conseiller de ne pas dire que vous envoyez de l'argent à un africain que vous ne connaissez pas, c'est parce que ces arnaques commencent à être bien connues, et que souvent, les agents de la poste vous alertent.

Et dire qu'il y a quand même des gens qui se font prendre !!! ça me fout la rage....
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2009 à 01:10
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
16 févr. 2009 à 17:53
c'et déjà fait j'ai déjà donné l'adresse mail de mon escroc ainsi que son portable et la soi disant adresse de mr prunier fritz
merci
0
bonjour je tiens a vous dire que c vraiment de larnaque je me suis fait escroqué 1000 euro par mandat cash donc le beneficiere et mr prunier fritz conseille que je vous donne contacté la gendarmerie car en ce moment ce mr et recherché par la gendarmerie copier tout vos contacte mail avec ce mr annuleé o plu vite votre mandat car meme sans le code il arrive a avoir les sous .moi g demandé ala poste une preuve comme koi il avez bien été payé et alle tout de suite ala gendarmerie car vous etes victime dune arnque
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
18 févr. 2009 à 10:45
je sais bien et il se trouve dans le departement du92
il a déjà un internaute qui doit aller avoir une explcation ave lui evidemement si c'est vraiment lui car il a peut etre eimprunté ce nom avecune carte d'identité a quelqu'un d'autre
prenez contact avec john51 sur le forum c'st lui qui a cett lourde tache
moi j'ai déjà donné tous mes indications de ceprunier fritz
0
Bonsoir
Il faut arreter de rever un 807 hdi a 400 euros. Ne chercher pas le baton pour se faire battre. De nos jours il est facile d'être un escroc.
Philippe
0
Moi aussi j'ai reçu cette annonce je l'ai remis en place car sa puer l'escroquerie faut etre prudent dans la vie !!

Bonjour Transport

Nous avons reçu votre adresse pour la livraison d'un MOTO CROSS YAMAHA 250 YZF de la part de Mr Dedans Jean donc votre livraison est prévu le samedi 28 février a 15h soyez a la maison pour accueillir la moto dans les mains du livreur voici votre code de suivi que vous montrez au livreur 47siloc57.
Pour le paiement c'est par contre remboursement c'est-a-dire vous faites un MANDAT CASH URGENT au nom du chef directeur de l'agence et vous gardez le reçu du mandat sur vous et dès que le livreur sera chez vous avec votre moto vous contrôler le moto et toutes ces papiers avant de remettrez le reçu du mandat au livreur et si la moto ne vous convient pas vous irez a la poste avec le reçu du mandat pour retirer votre l'argent.
Voici l'adresse du chef directeur de l'agence au quel vous irez préparer le reçu du mandat des 750€.

NOM..........PRUNIER

PRENOM.......FRITZ

26 rue de la Madeleine 21110 FAUVERNEY (GENLIS)

Vous faites le mandat CASH URGENT dès que vous faites le mandat vous contactez la société en France pour la confirmation du mandat pour que le livreur vienne vous livrer votre moto.
Nos contacte sont :
Site web : www.transportrapide.tk
E-mail : itrapide@live.fr
Tel :0427868451 / 0678909689
Merci pour votre compréhension nous faisons la qualité dans notre service
0
tout d'abord bonjour a tous
affaire super allechantes
une voiture 306 bleu 84000 km 1500 euros qui se prenome pinard dominique mais qui utilise le mail de sa femme pinard silvie

et une 306 grise 121000km 1700 euros qui se prenome "laroufer gerome"

donc voila l'histoire
je repond aux deux anonces par mail le lendemain pinard dominique me repond par mail dans ce mail il' mecrit :

Bonjour,
La voiture est toujours disponible
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler
carnet d'entretient disponible,la voiture n'a aucun probleme,jamais accidentée
REPARATION

-Courroie de distribution
-Vidang -Pneu arrieres
-Pompe à eau
Pour de plus amples renseignements,veuillez me contacté sur mon numero de portable: 00229 97 86 24 82.
C'est transporteur que j'ai chargé pour la vente de la voiture(car moi meme,je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente) la livraison cest gratuit .Des photos supplémentaires sont disponibles sur demande.

donc je l'apelle et la une voie maroquaine enfin un truc dans se genre me repond on ne comprend rien en plus il parle vite enfin bref incompréhensible donc voila je racroche toute contente cool une voiture a pas chere

ensuite laroufer gerome me reponds par mail peu de temp apres il me dit

Bonsoir,
j'accuse reception de votre mail excuser pour le retard ma voiture est toujours disponible et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
Etant membre de coordinateur de la FIFA EUROPEENNE en France je m'occupe des préparatifs des match un peu partout dans les pays actuellement je suis en déplacement ,c'est juste pour cela que j'ai confié la transaction de mon véhicule auprès d'un service de gardiennage de la place pouvant vous la faire livrer en cas d'achat. Le véhicule n'a aucun problème antécédent à signaler.A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai pré signé avant mon départ. Vous n'avez aucun frais à prévoir la dessus pour la rouler. Veuillez me joindre au plus tôt au numéro 0022 9 984 966 08 si vous êtes intéressé par la voiture.Le transporteur bénéficie de ma part d'une procuration délivrée par la préfecture ce qui lui donne le droit de me représenter pour cette vente vu mon absence. Si cela vous convient alors faites moi parvenir vos coordonnées afin que je puisse les transmettre au transporteur pour une livraison

Nom:
Prénom:
Adresse:
Tél:

Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 306 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Version: XT PACK Cylindrée: 110 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 121000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000 Carburant: Essence Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: Nov. 2008 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Vitres électriques

En attente de vous lire .

Cordialement.

donc je l'apelle et la encore surprise une autre voie maroquaine dans lesquel encore incomprehensible

donc la plus de contact avec laroufer gerome car celle de pinard dominique me plaisai le plus

donc je le rapelle je lui dit c ok je la veut

il me dit tout son bleuf de vous la vouler quand je lui ai repondu pour jeudi 11h il me dit dacord je dirai a mon livreur rapeler au moin deux ou trois fois dans la journee

donc jai pris l'initiative de regarder sur ce site arnaque aux voiture par mandat et la a peu pres les memes choses

aujourdui me rapelle pour me dire qu'il ma envoyer un mail avec ces coordonnees voila ce mail:

Bonjour
j'ai votre adresse complete.
donc l'enregistrement se fera demain matin très tot.
de ce fait pour ne pas perdre le temps au livreur quand il serait là je vous donne les cordonnées auquels vous ferer le mandat via wersten union et vous garder jalousement le reçu du transfert par mesure de securité.
je dis que vous garder jalousement.
à 15h 30 mn precise vous craquez la bagnole et si elle vous convient vous remettrez le reçu au livreur.
ne remettez pas de l'argent en main propre à mon livreur.
voici les coordonnées avec lesquelles vs irez faire le mandat avant 15heure 30:

NOM ..................................PINARD..............
PRENOMS...........................DOMINIQUE.........
PAYS..................................BENIN........................
VILLE................................COTONOU...................
RUE..................................JEAN PAUL 2
CODE POSTALE................00229.............................

3..Si le mandat est fait , la poste vous donneras un recu du mandat
sur le quel se trouve les mots de passe permettant le retrait.comme

-----LA QUESTION ET REPONSE DE VOTRE CHOIX.

-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.

4... SE sont ces mots de passe qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces mots de passe et le recu jalousement.

5... Lors de la livraison de votre voiture,
apres la verification du vehicule et les papiers originaux
du vehicule , vous remettez le recu du mandat et les informations
aux livreurs en retour de votre voiture.

6.. Au cas ou la voiture ne vous interresse pas, vous pouviez
ennuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans
aucun crainte.

7.. la voiture est vraiment nikel et tous les papiers sont ok.

.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, car cela se fait avant la livraison faite moi savoir par un apelle telephonique
ou par mail pour que je puisse donner le top aux livreurs pour une livraison
plus rapide demain à 15h30mn à votre domicile fixe.

10.. En cas de votre absence qui s'adresser preciser svp car c'est urgent.

11.. Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arriver
des livreurs à votre domicile tout en gardant jalousement les info et le recu du mandat . apres verification de la voiture et les papiers vous remettez le recu et les info aux livreurs en retour de votre voiture.

12..Merci pour la comprehension ,

13..En attente d'une reponse.

je vous retiendrais au courant car demain il doit me ramener la voiture donc on vera avez vous un faux code a 6 chiffre pour un mandat que je lui fasse croire

tout ca
pour vous dire attention aux arnaqueur n'empeche que j'aimerais bien le coince

cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 11:57
......merci de communiquer les adresses email......

Difficile de les coincer : noms d'emprunts, téléphone a carte prépayée intracable, complicité des agents Western Union, corruption, etc... la crème des escrocs du net
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:05
La copie du texte des emails est également utile : ça permet les recoupements en comparant les textes identiques.
0
J'ai failli marcher moi aussi pour une 206 s16 75000 km seulement de 2003 après 3 messages je suis venue lire ce site car vraiment l'orthographe des message était hasardeuse.
Je ne suis pas aller jusqu'au contact avec le "chargé" de vendre mais j'ai quand même envoyé mes nom adresse et n° de téléphone pour quils me contactent avant de leur envoyer un mail leur disant que j'avais compris que c'était une arnaque. Du coup l'annonce a disparue. Je n'ai pas eu de réponse encore pour me dire que je me trompais mais ça ne fait qu'une heure que je leur ai fait savoir que je ne marcherai pas !
Est-ce qu'ils peuvent en faire quelque chose, les utiliser pour une autre arnaque
Bref là c'est dans les petites annonces d'Ebay que j'ai trouvé l'occaz exceptionnelle avec photos elles était super et la petite dame avait perdu son "marie" en juillet (dire que j'ai compatis à sa peine) et avait confié sa voiture à vendre à un "chargé" dans l'ain qu'elle avait déjà payé pour qu'il livre la voiture n'importe où (là ça a quand même fait tilt) Je n'aurai jamais envoyé d'Argent ni fait de mandat de toute façon par contre j'aurai donné éventuellement du liquide à la réception des papiers originaux et du véhicule !
Ils utilisaient le nom d'Elodie couturier cette fois !! Il doit y avoir une Elodie Couturier quelque part qui a du donner son nom et son adresse je suppose !
Bref merci à ceux qui ont signalé leurs mésaventures pour avertir les autres !
Je fais de même en espérant que ça servira mais je signalerais aussi les faits à Ebay pour qu'ils fassent attention !
Dommage je me voyais déjà au volant de cette petite 206 coupé moi !!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 09:29
Le petit nouveau de chez Ebay à savoir les petites annonces, n'a pas fini de faire des victimes.

Comme disais Aiglenoirdu29, il n'y a plus que des escrocs sur Ebay et toujours la même inertie générale pour enrayer tout ca. Jusqu'à quand va t on se laisser plumer comme ca partout sur le net ????? C'est à désespérer .

0
Il n'y a pas que des voitures mais aussi des tracteurs que l'on offre gratuitement ainsi que le transport, mais (on y voilà) il y a une taxe pour les papiers par itrapide à payer avant livraison ceci malgré ma demande de payer au livreur 375€ à mon domicile.
0