A voir également:
- Sony analogique numerique
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Carte identité numérique - Accueil - Services publics
- Signature numérique word - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:51
9 févr. 2009 à 22:51
--
Bonjour
Peut être ma question est bête mais êtes vous couvert par la tnt et si oui, êtes vous équipé d'une antenne adéquate pour celle ci ?
Cordialement
JC
Bonjour
Peut être ma question est bête mais êtes vous couvert par la tnt et si oui, êtes vous équipé d'une antenne adéquate pour celle ci ?
Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:06
9 févr. 2009 à 23:06
--
Bonjour
C'est bizarre. Il ne faut pas un adaptateur dans ce cas ?
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/service-antenne-numericable-sujet_81110_1.htm
Cordialement
JC
Bonjour
C'est bizarre. Il ne faut pas un adaptateur dans ce cas ?
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/service-antenne-numericable-sujet_81110_1.htm
Cordialement
JC
Je suppose que non, car sinon je n'aurais pas fr2, fr3 et autre ? en numérique.
Je vais essayer de refaire une recherche qui sait ?
ou alors si il faut entrée une fréquence spécifique manuellement...
Merci pour ton aide,
Mais sinon pour visionner par exemple le match de foot en HD diffusé par TF1 ce mercredi, il faut obligatoirement être en numérique donc ? ou en analogique
Je vais essayer de refaire une recherche qui sait ?
ou alors si il faut entrée une fréquence spécifique manuellement...
Merci pour ton aide,
Mais sinon pour visionner par exemple le match de foot en HD diffusé par TF1 ce mercredi, il faut obligatoirement être en numérique donc ? ou en analogique
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:00
10 févr. 2009 à 00:00
--
Bonjour
Visiblement il faut un décodeur Numéricable pour avoir acces à la TNT
extrait du forum http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/reception-bloquee-numericable-sujet_19159_1.htm
-----------------------------------------------------------------début extrait
Bonjour,
je reprends ce sujet car je vais surement me retrouver dans la même situation. Je vais tenter d'être plus claire.
J'ai un graveur DVD/disque dur/décondeur TNT.
Sur une antenne classique, ce boitier me permet de regarder la TV et de l'enregistrer de maniere simple.
Sur Numéricable qui ne diffuse pas (apparement) la TNT au format "standard" de la TNT (DVB-T), ce boitier devient inutilisable.
Ok je peux prendre le décodeur gratuit (juste un cheque de caution) de numéricable mais du coup je vais me retrouver avec un boitier de plus, des branchements en plus, une télécommande en plus... Si je veux enregistrer il va falloir que je programme les deux (un pour enregistrer et un pour décoder). C'est le ratage d'enregistrement assuré une fois sur quatre (voir plus) !
Si l'on prend le cas de toutes les TV actuellement vendus, l'etat impose de les vendre avec un décodeur TNT pour favoriser son déploiement... Avec le cable ma TV devient un simple moniteur et j'ai une télécommande pour alumer l'ecran et une pour choisir la chaine !! Pas très pratique tout ça....
Conclusion Numéricable diffuse bien la TNT mais dans son propre encodage et donc oblige d'ajouter un nouveau décodeur...
------------------------------------------------------------fin extrait
Cordialement
JC
Bonjour
Visiblement il faut un décodeur Numéricable pour avoir acces à la TNT
extrait du forum http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/reception-bloquee-numericable-sujet_19159_1.htm
-----------------------------------------------------------------début extrait
Bonjour,
je reprends ce sujet car je vais surement me retrouver dans la même situation. Je vais tenter d'être plus claire.
J'ai un graveur DVD/disque dur/décondeur TNT.
Sur une antenne classique, ce boitier me permet de regarder la TV et de l'enregistrer de maniere simple.
Sur Numéricable qui ne diffuse pas (apparement) la TNT au format "standard" de la TNT (DVB-T), ce boitier devient inutilisable.
Ok je peux prendre le décodeur gratuit (juste un cheque de caution) de numéricable mais du coup je vais me retrouver avec un boitier de plus, des branchements en plus, une télécommande en plus... Si je veux enregistrer il va falloir que je programme les deux (un pour enregistrer et un pour décoder). C'est le ratage d'enregistrement assuré une fois sur quatre (voir plus) !
Si l'on prend le cas de toutes les TV actuellement vendus, l'etat impose de les vendre avec un décodeur TNT pour favoriser son déploiement... Avec le cable ma TV devient un simple moniteur et j'ai une télécommande pour alumer l'ecran et une pour choisir la chaine !! Pas très pratique tout ça....
Conclusion Numéricable diffuse bien la TNT mais dans son propre encodage et donc oblige d'ajouter un nouveau décodeur...
------------------------------------------------------------fin extrait
Cordialement
JC
9 févr. 2009 à 23:01
Oui je suis couvert par la TNT (Lille, 59000) mon immeuble est cablé numéricable je bénéficie donc de la TNT, merci pour ton aide