HP update

Résolu/Fermé
Lequestionneur - 9 févr. 2009 à 20:34
 Meyer - 11 juil. 2009 à 09:00
Bonjour,
tout d'abord, dsl si c'est pas le bon forum, mais je savais pas où poser ma question!!!
mon ordinateur est de marque HP et j'utilise le logiciel de mise à jour d'origine, à savoir HP Update ou mise à jour HP.
depuis quelques temps, je reçois un message m'informant de la disponibilité d'une mise à jour pour mon système:
bibliothèque hp active support.
je clique sur suivant pour télécharger et installer la mise à jour, le téléchargement se passe bien, mais ensuite, un petit moment après la fin du téléchargement, un message apparait:
error 2739.Could not access JavaScript run time for custom action
je clique sur "OK" (c'est la seule disponibilité, à part fermer la fenêtre) et un second message apparait:
Error: -1603 Fatal error during instalation
Consult Windows Installer Help (Msi.chm)or MSDN for more information


QQN POURRAIT-IL M'EXPLIQUER CE QUE SIGNIFIE CE CHARABIA ET CE QUE JE DOIS FAIRE POUR QUE TT FONCTIONNE CORRECTEMENT?????

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 avril 2009 à 12:35
Bonjour Lequestionneur,
Je suis "tombé" par hasard sur ton topic...
Où en es-tu avec ce problème d'update?
T'a-t-il suffi de télécharger la dernière version de Java Runtime et puis de réessayer l'HP Update ?
Cdlt
0
Lequestionneur Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
5 avril 2009 à 14:14
Oui, c'est ca le pire: j'ai mis à jour tout ce qui pouvait être mis à jour, mais ca ne marche toujours pas et je sais pas pourquoi.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 avril 2009 à 14:47
Re,
Je t'ai posé la question parce que, depuis que tu as créé ce topic, tu avais eu quelques interventions sur le forum et que tu ne faisais plus allusion à ce problème (à moins que je n'aie raté qqch!) et j'espérais que - depuis le temps - le problème de loop de démarrage après l'"upgrade" était résolu.
J'ai parcouru bcp de topics sur CCM qui concernent le problème de loop (qui, je le reconnais, n'est pas exactement le problème que tu rapportais) au démarrage après l'upgrade et ai retrouvé par-ci par là exactement les mêmes symptômes que ceux rencontrés par ma fille sur son HP mais n'ai trouvé nulle part LA solution applicable par un(e) Noob...
Heureusement, la procédure de désinstallation de SP3 est simple et a marché.
Il reste que, pour le moment, ça prend des plombes pour aller sur IE depuis que la vn 8 est installée chez ma fille : il faut à chaque fois arrêter la procédure de chargement de IE et la rappeler, répondre à un msg warning et le tour est joué... mais ça fait très amateur ! Je pense donc la convaincre de charger et utiliser Firefox ; pour sa messagerie, on verra plus tard !
Merci de m'avoir répondu, et au plaisir !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 avril 2009 à 22:59
<suite>
En d'autres termes et pour faire concis, la solution avancée par arrial dans http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6939945 xp sp3 amd de hp et compaq a-t-elle été expérimentée sans aucune suite inattendue ?
Merci !
0
Lequestionneur Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
7 avril 2009 à 14:26
Ben, faut dire que j'ai pas XP, j'ai Vista, donc je croit pas que je sois sensé télécharger ce truc ausssi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 avril 2009 à 14:39
donc je croit pas que je sois sensé télécharger ce truc ausssi!
Évidemment bien sûr !!!
J'aurais dû préciser que ma question ne s'adressait pas à toi mais à tout CCMiste utilisant XP SP2 sur processeur AMD et confronté au même problème de loop de démarrage après l'upgrade à SP3 !

Et de ton côté, as-tu réglé ton problème "error 2739.Could not access JavaScript run time for custom action" suivi du "Error: -1603 Fatal error during instalation" ??? Était-ce un problème spécifique à une unique mise à jour ou est-il revenu pour d'autres mises à jour ???
Cdlt
0
Lequestionneur Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
7 avril 2009 à 15:41
C'était juste pour une mise à jour, mais cela fais longtemps que cela durait.

Merci beaucoup, grâce à toi, je suis allé faire un tour sur la page du forum que tu avais donné, et je me suis dit qu'a tout hasard, (pour moi, c'était presque impossible, mais bon, comme ca, j'aurais pu dire que j'avais tout essayé !!!) cela fonctionnerait peut-être si je téléchargeais manuellement le truc. je l'ai donc fais, je l'ai installé et ... surprise: .... il n'a pas buggé ensuite, j'ai lancé HP update ... Mais là: déception il m'indiquait toujours qu'une mise à jour de ce truc était disponible. Dans un dernier espoir, j'ai lancé la mise à jour. ... MIRACLE, il n'a de nouveau pas buggé!!!!
En conclusion, je suppose que le programme voulait mettre à jour un truc non-présent sur mon ordinateur, donc, ca ne pouvait pas marcher. ensuite, quand j'ai téléchargé manuellement le truc, je pense que j'ai pris la mauvaise version: la version complète. lorsque j'ai ensuite relancé le programme, il a enfin pu le mettre à jour.

MERCI BEAUCOUP de ton aide, sans toi JE N'Y SERAIT JAMAIS ARRIVE

MERCI MERCI MERCI
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 avril 2009 à 16:16
Heureux que ton problème ait enfin trouvé sa solution !
Juste une petite dernière (pour les techniciens qui lisent ce topic) : te souviens-tu de la mise à jour que HP Update refusait de finaliser ???
Après ça, je suppose que tu pourras faire passer le statut de ton topic en "résolu" ;)
Cdlt
0
Lequestionneur Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
7 avril 2009 à 19:27
Juste, CCMclaude
Merci bien
0
Bonjour,
J'ai exactement ce problème. Je possède un pavillon HPdv9700 et il m'est impossible de faire accepter la mise à jour Bibliothèque HP Active support que me propose HP Update.
Le problème c'est que suite à ce post, je n'ai pas compris la résolution du problème.
C'est quoi le truc qu'il a téléchargé manuellement?
Cela fait trois jours que je m'arrache les cheveux.
De plus HP Total care ne fonctionne pas mais je pense que c'est du au fait de ne pas pouvoir installer cette mise à jour.
Je remercie d'avance le sauveur qui me permettra de résoudre ce problème!
Cordialement
0