Myst La Trilogie Xp Sp3
Résolu
Stobbyo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dof -
Dof -
Bonjour,
Je viens de recevoir "Myst La Trilogie" édité par Mindscape.
L'installation de "Myst L'Apogée"(le premier) semble s'être déroulé sans problème .
Je dis semble car le programme ne veut pas démarrer. Il affiche sans arrêt un message d'erreur.
"myst.exe a rencontré un problème ...." Message qu'on connait tous lol .
Voici comment j'ai procédé pour l'installer :
-> Inscription chez Mindscape .
-> "Désinstallation" de QuickTime .
-> Nettoyage du registre ( nCleaner ) .
-> Installation de "Myst L'Apogée" .
-> Installation de QuickTime 4 ( fourni avec le DVD ) .
-> DirectX . Le problème provient certainement de là mais je n'en suis pas sur . Car j'ai coché oui, quand il demande
d'installer DirectX 6.0 . Contrairement à l'installation de QuickTime 4.0 où le programme me disait qu'une version
ultérieure à celle-ci était installé, là rien n'est demandé . J'en conclue donc que Direct 9.0c est rétro-compatible,
si ce n'est pas le cas, le problème vient de là .
-> Je précise que j'ai modifié les options de compatibilités du programme ( d'ailleurs la compatibilité avec Windows
98 est coché par défaut ) . J'ai coché 256 couleurs , 640 *480 , Thèmes Visuels.
Voilà,
PS : Et comble du comble, j'ai essayé d'installer Riven ( La suite de Myst ) et cette fois il me demande d'installer QuickTime 2 .
PS2 : J'ai lu sur vos forums que la version de QuickTime 6.2.5 est rétro-compatible. J'ai également installé celui-ci mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai contacté Mindscape, si j'ai une réponse soyez assuré que je la posterai ici .
CPU : Intel Pentium IV Celeron 2GHZ .
GPU : Nvidia Geforce 7300 GT 512 Mo .
RAM : 1024 Mo DDR .
Mon Pc est vieux lol.
En attendant si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait cool .
Cordialement,
Stobbyo
Je viens de recevoir "Myst La Trilogie" édité par Mindscape.
L'installation de "Myst L'Apogée"(le premier) semble s'être déroulé sans problème .
Je dis semble car le programme ne veut pas démarrer. Il affiche sans arrêt un message d'erreur.
"myst.exe a rencontré un problème ...." Message qu'on connait tous lol .
Voici comment j'ai procédé pour l'installer :
-> Inscription chez Mindscape .
-> "Désinstallation" de QuickTime .
-> Nettoyage du registre ( nCleaner ) .
-> Installation de "Myst L'Apogée" .
-> Installation de QuickTime 4 ( fourni avec le DVD ) .
-> DirectX . Le problème provient certainement de là mais je n'en suis pas sur . Car j'ai coché oui, quand il demande
d'installer DirectX 6.0 . Contrairement à l'installation de QuickTime 4.0 où le programme me disait qu'une version
ultérieure à celle-ci était installé, là rien n'est demandé . J'en conclue donc que Direct 9.0c est rétro-compatible,
si ce n'est pas le cas, le problème vient de là .
-> Je précise que j'ai modifié les options de compatibilités du programme ( d'ailleurs la compatibilité avec Windows
98 est coché par défaut ) . J'ai coché 256 couleurs , 640 *480 , Thèmes Visuels.
Voilà,
PS : Et comble du comble, j'ai essayé d'installer Riven ( La suite de Myst ) et cette fois il me demande d'installer QuickTime 2 .
PS2 : J'ai lu sur vos forums que la version de QuickTime 6.2.5 est rétro-compatible. J'ai également installé celui-ci mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai contacté Mindscape, si j'ai une réponse soyez assuré que je la posterai ici .
CPU : Intel Pentium IV Celeron 2GHZ .
GPU : Nvidia Geforce 7300 GT 512 Mo .
RAM : 1024 Mo DDR .
Mon Pc est vieux lol.
En attendant si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait cool .
Cordialement,
Stobbyo
A voir également:
- Myst La Trilogie Xp Sp3
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Myst mobile - Accueil - Guide jeu vidéo
Pour moi, la désactivation de "DCI" et de "DirectDraw sur moniteurs secondaires" a résolu mon problème avec un bon gameplay ;-)