Myst La Trilogie Xp Sp3

Résolu
Stobbyo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dof -
Bonjour,

Je viens de recevoir "Myst La Trilogie" édité par Mindscape.

L'installation de "Myst L'Apogée"(le premier) semble s'être déroulé sans problème .

Je dis semble car le programme ne veut pas démarrer. Il affiche sans arrêt un message d'erreur.

"myst.exe a rencontré un problème ...." Message qu'on connait tous lol .

Voici comment j'ai procédé pour l'installer :

-> Inscription chez Mindscape .

-> "Désinstallation" de QuickTime .

-> Nettoyage du registre ( nCleaner ) .

-> Installation de "Myst L'Apogée" .

-> Installation de QuickTime 4 ( fourni avec le DVD ) .

-> DirectX . Le problème provient certainement de là mais je n'en suis pas sur . Car j'ai coché oui, quand il demande
d'installer DirectX 6.0 . Contrairement à l'installation de QuickTime 4.0 où le programme me disait qu'une version
ultérieure à celle-ci était installé, là rien n'est demandé . J'en conclue donc que Direct 9.0c est rétro-compatible,
si ce n'est pas le cas, le problème vient de là .

-> Je précise que j'ai modifié les options de compatibilités du programme ( d'ailleurs la compatibilité avec Windows
98 est coché par défaut ) . J'ai coché 256 couleurs , 640 *480 , Thèmes Visuels.

Voilà,

PS : Et comble du comble, j'ai essayé d'installer Riven ( La suite de Myst ) et cette fois il me demande d'installer QuickTime 2 .

PS2 : J'ai lu sur vos forums que la version de QuickTime 6.2.5 est rétro-compatible. J'ai également installé celui-ci mais ça n'a rien changé au problème.

J'ai contacté Mindscape, si j'ai une réponse soyez assuré que je la posterai ici .

CPU : Intel Pentium IV Celeron 2GHZ .
GPU : Nvidia Geforce 7300 GT 512 Mo .
RAM : 1024 Mo DDR .

Mon Pc est vieux lol.

En attendant si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait cool .

Cordialement,

Stobbyo
A voir également:

1 réponse

Stobbyo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème . C'était relativement simple mais il fallait le savoir .

-> Panneau de configuration .

-> QuickTime .

-> Options vidéo .

-> SafeMode ( GDI only ) .

Et c'est bon ...

A plus,
0
Dof

En fait si tu le mets en mode GDI, tu es en rendu software, ce qui ralentit beaucoup le jeu sur des petites machines comme la mienne.

Pour moi, la désactivation de "DCI" et de "DirectDraw sur moniteurs secondaires" a résolu mon problème avec un bon gameplay ;-)
0