Connexion difficile

marie77 -  
marie.77 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi a du mal à démarrer le matin quand je l'allume..je commence par l'allumer une fois et rien ne se passe, le trio ( clavier souris et écran ne s'allument pas) . Alors j'éteins mon ordi à la sauvage, je le rallume et cette fois, péniblement mon écran clignote s'éteint, s'allume, s'éteint....j'ai tout essayé mais le plus étonnant, c'est qu'il s'allume du premier coup chez le réparateur et même chez d'autres personnes à qui j'ai voulu montrer le problème

Alors je me dis que ça vient du circuit électrique chez moi....j'ai testé d'autres prises, mais ça fait pareil ...
et je repense à mon compagnon qui avait son ordi il y a encore 2 mois ici et lui ça fonctionnait bien...

Je précise que tout le réseau électrique a été remis aux normes il y a 8 mois environ ...et c'est à peu près à partir de ce moment que j'ai des difficultés...mais alors pourquoi celui de mon compagnon fonctionnait correctement ???

je n'y comprends plus rien... qui pourrait me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire ???

Merci d'avance

Marie

4 réponses

manbu Messages postés 196 Statut Membre 73

C'est depuis que tu as viré ton compagnon, donc par vengeance il a dû te laisser un virus ou une saloperie :-)

Non, plus sérieusement, tu dit que tu l'a testé sur d'autres prises, mais as tu essayé de placer l'ordi dans une autre pièce ? il se peut qu'il y est des perturbations électriques chez toi.
0
marie77

Bonjour ,

Merci de t'intéresser à mon cas...c'est sympa...

Oui je l'ai essayé dans d'autres pièces...donc tu sembles me confirmer qu'il y a des perturbations ...je pense ça aussi,mais que devrais-je faire ?

Non il n'y a pas de virus...(lol)...

Merci.. Manbu
0
marie.77 Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est vrai j'y ai bien pensé ...je vais voir pour l'alimentation...j'espère que ce sera ça cette fois

Merci encore

Marie
0

As tu essayé de le mettre en route avec les même branchements que ceux fait chez l'installateur et tes amis ?
c'est à dire surement sans le connecter à internet, sans imprimante , etc... dans les mêmes conditions en fait que lorsqu'il fonctionne ailleurs ?
0
marie77

Oui hier soir même, j'ai essayé sans rien d'autre que souris clavier écran...ça a fait la même chose..
0

C'est un portable ou un pc de bureau ?
0
marie77

un pc de bureau
0

Si le problème que tu as sur ton pc, ne se produit pas sur tes autres appareils électriques, moi je dirais à 1ère vue que c'est un problème d'alimentation électrique de ton pc. Il se peut qu'elle soit en fin de vie et que le changement de ton réseau électrique ne l'ai pas arrangé, à part ça je ne vois rien d'autres. En fait il faudrait que tu changes l'alimentation de ton pc , ce qui normalement n'est pas une opération onéreuse, si tu ne tombes pas sur un escroc.
0