Probleme de couleur

khillo -  
moncefux Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
jai un probleme au niveau d'affichage des couleur, donc je travail avec un logiciel le probleme c que quand je crée un pdf en mode rvb les couleurs sont bonne mais quand je le fais en cmjn les couleurs changent et c trop moche et je dois absolument travailé avec cmjn pour limpression voulez vous maidé svp pour que lafichage des couleurs cmjn soi le meme qu en mode rvb
merci bcp
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le RVB étant des couleurs vidéo, il est clair que l'imprimeur ne veut pas en entendre parler. Donc à la base, mieux vaut directement travailler en CMJN pour ne pas avoir de surprise. Sur quel logiciel travailles-tu à la base avant de faire
ton PDF ?
0
khillo

je travail sur coreldrawX3
0
Profil bloqué

Ne t'inquiète pas, c'est normal que les couleurs changent. Logiquement à l'impression les bonnes couleurs devraient sortir, si ton doc est bien conçu.
Ton écran calcule les couleurs en mode RVB, quand tu convertis un document en CMJN, ton écran ne sait donc plus bien les lire, donc il les transforme. Mais l'information de couleur destinée à l'imprimante reste bonne. C'est tout le problème de la mise en page pour le print, l'aperçu à l'écran n'est pas fiable !

Fais attention tout de même, normalement il vaut mieux définir en amont des couleurs en mode CMJN. Tu auras ainsi moins de surprises...
0
moncefux Messages postés 22 Statut Membre 3

efface tes profils de couleurs !!!

et travaille directement en CMJN pas la peine de passer par le RVB si tes travaux sont destiné au print

ou 3e possibilité : Travail en nuances PANTONE !!! au moin t'es sur que les couleurs seront les meme !
0
khillo

le probleme c quand jenvoi mon travail a limprimeur il a pas les meme couleur meme si je travail en cmjn je ne sais pas si c du au calibrage de l'ecran ou a la gestion des couleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'ideal serait de tester tes rendu sur d'autre ecran avant de lancer tes flash !!! mais verifies tes profils et ton ecran !
0
khillo

pour que vous comprenez mieu je vais vous expliqué tous se que je vien de faire donc sur mon logciel onglet gestion de couleur il ya plusieur mode et parmi ces modes il ya mode 'optimised for desktop printing, quand je clique sur se mode les couleur sont pales pareil que quand jexporte mon pdf en cmjn mais quand je desactive ou je le met en mode"optimised for the web" je retrouve la bonne couleur donc pouvez vs mexpliqué un peu se qui se passe
merci
0

ok ok !!! la difference entre RVB et CMJN

RVB = Affichage = Web / cinéma / multimédia
CMJN = print / papier...

donc si au moment de la conception, tes couleurs sont en RVB ! ton rendu n'aura pas les memes couleurs à la sortie (apres exportation / enregistrement) car le soft essays de convertir tes couleurs !

ce que tu devrait faire :

au moment ou tu créé ton NEW Doc. tu précise que la destination de ton document (print ou web) du coup soit CMJN soit RVB !!!

si tu commance bien tu devrait avoir une bonne fin pour ton document et tu evitera ce qu'on appele les COULEURS NON IMPRIMABLES !!! c'est ce qu'on rencontre souvent apres la convertion entre les mode RVB et CMJN !
0