Bios carte mère ne répond plus

Résolu
gcd47 Messages postés 75 Statut Membre -  
gcd47 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'assembler un ordi avec une carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4, avec un amd 64x2 6400+, carte vidéo asus silent 9600 gt, 8 gb mémoires et windiws vista familale 64 bits. J'ai tout programmé puis lors du cahrgement d'une page dun journal par internet explorer, l'ordi s'est bloqué. Je l'ai éteint en coupant le courant, puis j'ai voulu l'allumer, mais plus rien ne se passe. Le lecteur DVD rom s'allume en boucle, mais aucun affichage du bios. J'ai débranché la pile et mis un pont comme indiqué, j'ai redémarré mon ordi, mais lrsque j'ai voulu mettre à jour le mois du bios, il s'est bloque écran bleu et plus rien. J'ai refait la même manip mais rien à faire le bios ne répond plus. Quelqu'un a t il une solution?? Faut il changer la carte mère??? besoin d'aide!!
Merci
A voir également:

5 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Tu as voulu mettre a jours le bios. pourquoi ? comment a tu fait ?
Ça sent le flashage CM loupé ! si c'est le cas elle est HS. A moins de pouvoir changer la ROM mais ça ce complique.
0
gcd47 Messages postés 75 Statut Membre 7

J'ai pas voulu mettre à jour, le bios, simplement il ne démarrai plus, au premier plantage. Alors j'ai fait la manip du bouquin, mettre un pont deux secondes et enlever la pile. Il a redémarré, mais lorsque j'ai voulu mette le jour le le mois et l'heure le bios à plan té. Depuis plus rien???
0

Enlève l'alim PC, ensuite la pile, ne laisse qu'une RAM. Remet la pile au bout de 3 minutes puis redémarre
A suivre

Ps: J'aime pas la combine du shunt.
0

Bonjour,
Merci pour se conseille, mais j'ai renvoyé la carte au site de vente pour réparation ou échange. Par contre une question, si je dois changer de carte, est ce que la licence oem fonctionnera avec une autre carte mère de même marque ou différente?
0

Non, vu qu'elle a été activé. Par contre la garantie de la CM doit pouvoir s'en charger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Bonne nouvelle j'ai réussi à trouver l'origine de la panne. J'ai reçu ce jour une nouvelle carte mère de même marque modèle type, je l'ai installé et pareil bios bloqué.
Un technicien m'a dit de démonter la CM et de tester à côté de la tour, tous les composants un par un, puis finalement au bout de 4 heures de test, la panne provenait d'une barrette mémoire défectueuse.
Merci de m'avoir aidé, je vous répond de ma nouvelle machine.
Résolu
0