Validation par email

Fermé
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 févr. 2009 à 00:20
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 févr. 2009 à 17:01
Bonjour a tous,
je viens de faire une activation par email sur mon espace membre

cela fonctionne mais j aimerais avoir votre avis sur mon code le voici :

<?
require("conf.php3");

// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from annuweb_membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());

// Modification de la colonne compte acitve en 1

$sql ='UPDATE annuweb_membre SET Compte_Active = "1" WHERE id="'.$id.'"';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
header("Location:$url_erreur");
exit;
}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

echo "<meta http-equiv='refresh' content='2;URL=membres.php3?id=$id'>"; ?>

Merci pour vos infos

4 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 févr. 2009 à 01:12
Salut,

déjà à la première lecture, on voit que tu n'utilise pas de classe donc pas d'objet.
Je te conseille de te mettre à PDO.
Cela remplace mysql_connect et tout le bazard.
De plus, je te conseil d'utiliser des try Catch pour générer des exception en cas d'erreur (log ...) et ne pas afficher une belle erreur PHP à l'utilisateur si c'est le cas :p ( ==> Donc erreur personnalisée).

Si tu veux, je peux t'aider en t'expliquant commentçamarche avec PDO et le class. lol

C'est toi qui vois !

A+

Gaerebut
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
9 févr. 2009 à 08:24
Merci de ta reponse gaerebut,

Oui je suis preneur de nouvel explication

je suis la pour apprendre alors oui dit moi ce qui n est pas bon ou plus d actualité

Merci de ton aide
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 févr. 2009 à 08:41
Ok mais demain là je me couche (au canada il est 2h40 du mat :p)
Fais des recherche en attendant si t'es motivé ! lol

A+

Gaerebut
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
9 févr. 2009 à 17:01
ok pas de souci
bonne nuit alors lol je pense bientot fini lol
je vais faire des recherhces apres
0