Taches d encre sur plasma daewoo
tostaky750
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
-
8 févr. 2009 à 23:05
Frederic76 - 8 févr. 2009 à 23:31
Frederic76 - 8 févr. 2009 à 23:31
A voir également:
- Taches d encre sur plasma daewoo
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Raccourci gestionnaire des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
2 réponses
si tu parle carement de taches d'encre, c'est que cela doit etre tres important. dans tous les cas, que ce soit sur plasma ou lcd, quelques points (meme 1 seul) ou une grosse tache (voir plusieurs), il n'y a pas grand chose à faire. on peut rarement réparer avec un logiciel. il n'y a plus qu'à contacter le sav du magasin d'achat du produit pour reparation (changement de dalle) et si l'écran n'est plus sous garanti, soit tu fais avec soit tu en rachete un autre car vu que ce n'est pas reparable, il faudra changer la dalle et une dalle hors garantie+main d'oeuvre ca coute 2-3 fois plus cher qu'un neuf !
tostaky750
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
8 févr. 2009 à 23:16
8 févr. 2009 à 23:16
merci pour les infos
les taches apparaissent sur les cotes , de couleurs jaunes et virent au vert
on m a parle de platines a changer.
l ecran n est plus sous garantie modele daewoo DP-42SP
les taches apparaissent sur les cotes , de couleurs jaunes et virent au vert
on m a parle de platines a changer.
l ecran n est plus sous garantie modele daewoo DP-42SP
oui et dans pas longtemps, cela virera au violet foncé puis noir, car l'écran est composé (plasma) de pixels alimentés par du gaz et entourés d'un liquide isolant de part et d'autre ... le liquide isolant ayant fondu a des endroits, le liquide chauffe et seche ce pourquoi il change de couleur et plus ca va aller, plus ces taches là vont grossir jusqu'a ce que l'écran ne s'allume plus voir... explose
à l'avenir, prends une assurance extension de garanti qui comprendra bien souvent la securité pour les pixels... ca peut couter plus cher à l'achat mais quand par exemple ma télé a "adorée les ch'tis" en laissant affiché le menu du dvd en double image (!), ma télé a été remplacé par une neuve en nouveau modèle plus recent.
à l'avenir, prends une assurance extension de garanti qui comprendra bien souvent la securité pour les pixels... ca peut couter plus cher à l'achat mais quand par exemple ma télé a "adorée les ch'tis" en laissant affiché le menu du dvd en double image (!), ma télé a été remplacé par une neuve en nouveau modèle plus recent.