Pieces jointes avec Mail sur MacOS X [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Problème pour envoyer des pièces jointes sur mac
- Piece jointe mail mac - Meilleures réponses
- Désactiver aperçu pièce jointe mail mac - Meilleures réponses
- Impossible d'envoyer une pièce jointe par Mail de Mac ! ✓ - Forum - MacOS
- Pieces jointes avec Mail sur MacOS X ✓ - Forum - MacOS
- Impossible d'envoyer mail avec fichier joint ✓ - Forum - Messagerie
- Problème de pièces jointes dans 'mail' ✓ - Forum - MacOS
- Pièces jointes sur imac - Forum - MacOS
9 réponses
Philippe33
Il suffit d'aller dans mail>préférence>Rédaction>Format de message
Mettre : "Format texte" au lieu de "Format RTF"
Mettre : "Format texte" au lieu de "Format RTF"
LOGICPROD
Bonjour,
Pour faire en sorte que Mail insères les pièces jointes (ex images) directement dans le message il faut passer par le terminal
Pour rendre ce comportement par défaut, vous aurez besoin d'utiliser le Terminal pour configurer les préférences. Terminal est dans Applications> Utilitaires. Ouvrez le Terminal et tapez:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
---->
Si vous décidez ce n'est pas ce que vous recherchez, pour restaurer en ligne de type affichage des pièces jointes:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool false
Redémarrez Mail et vous êtes de retour à la normale.
njoy
Pour faire en sorte que Mail insères les pièces jointes (ex images) directement dans le message il faut passer par le terminal
Pour rendre ce comportement par défaut, vous aurez besoin d'utiliser le Terminal pour configurer les préférences. Terminal est dans Applications> Utilitaires. Ouvrez le Terminal et tapez:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
---->
Si vous décidez ce n'est pas ce que vous recherchez, pour restaurer en ligne de type affichage des pièces jointes:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool false
Redémarrez Mail et vous êtes de retour à la normale.
njoy
tat
bonjour je n'arrive plus à faire l'opération inverse, c'est à dire avant l'opération j'avais le logo de mon entreprise qui s'affichait en signature et après l'opération : defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
---->
il apparait sous la forme jpg
J'ai voulu faire machine inverse mais sans résultat j eme retrouve avec une icône en signature au lieu de mon logo.
---->
il apparait sous la forme jpg
J'ai voulu faire machine inverse mais sans résultat j eme retrouve avec une icône en signature au lieu de mon logo.
Florent222222
Je te suggère de demander à ton correspondant de "zipper" / compresser les images.
Ce n'est pas pour gagner en taille, mais pour éviter que ton client email interprète les images à sa façon, pas toujours la bonne.
Ca a marché pour moi (client Lotus Notes bizarre)
Florent
Ce n'est pas pour gagner en taille, mais pour éviter que ton client email interprète les images à sa façon, pas toujours la bonne.
Ca a marché pour moi (client Lotus Notes bizarre)
Florent
kephas
- Messages postés
- 647
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2010
Bonjour, j'ai la même question, il n'est donc pas possible d'envoyer des pièces jointes par ce logiciel autre que en les mettant dans le corps du rapport?
KEPHAS
Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!!
EDIT, je viens vraisemblablement de trouver, une fois le fichier incorporé dans le message, image ou musique, il suffit de cliquer bouton droit puis afficher comme icône! et hop, normalement, ça fonctionne
KEPHAS
Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!!
EDIT, je viens vraisemblablement de trouver, une fois le fichier incorporé dans le message, image ou musique, il suffit de cliquer bouton droit puis afficher comme icône! et hop, normalement, ça fonctionne
soleil91
- Messages postés
- 7638
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 mai 2011
bonsoir - ah !! ce MAIL !!
une pièce jointe photo ou pas soit se glisse dans la partie réservée soit se travaille via joindre + chercher le fichier etc -
le réceptionnaire va trouver logiquement soit enregistrer le fichier ou alors on doit pouvoir cliquer droit sur cette image pour ouvrir enregistrer sous ou idem
à++++++++++++
une pièce jointe photo ou pas soit se glisse dans la partie réservée soit se travaille via joindre + chercher le fichier etc -
le réceptionnaire va trouver logiquement soit enregistrer le fichier ou alors on doit pouvoir cliquer droit sur cette image pour ouvrir enregistrer sous ou idem
à++++++++++++
OpeNFlyer
Réponse à jrévillon (supprimer les P.J. avec Mail):
Mail nest pas ma tasse de thé, mais pour supprimer les P.J. il faut aller dans l'onglet "message" de la barre de menu et opter pour "supprimer les pièces jointes".
(On peut aussi recopier le texte du message et l'archiver sur un fichier texte )
Mail nest pas ma tasse de thé, mais pour supprimer les P.J. il faut aller dans l'onglet "message" de la barre de menu et opter pour "supprimer les pièces jointes".
(On peut aussi recopier le texte du message et l'archiver sur un fichier texte )
ERK77
Bonjour,
Je up ce post car j'ai un problème similaire avec les pièces jointes XLS et DOC.
Lorsque je les envoi, mes correspondants ne parviennent pas à les ouvrir et d'après ce que j'en sais pour l'avoir testé, la terminaisons du fichier est remplacer par .DAT. Je passe par Gmail pour ma messagerie suis sur office 2008 avec OSX 10.8.5...
Au plaisir de vous lire et bonne année...
E.K
Je up ce post car j'ai un problème similaire avec les pièces jointes XLS et DOC.
Lorsque je les envoi, mes correspondants ne parviennent pas à les ouvrir et d'après ce que j'en sais pour l'avoir testé, la terminaisons du fichier est remplacer par .DAT. Je passe par Gmail pour ma messagerie suis sur office 2008 avec OSX 10.8.5...
Au plaisir de vous lire et bonne année...
E.K
il faut dire que j'habite la campagne...
merci !