Bonjour,
Je suis utilisateur MAc (mac book)
j'ai installé freebox module adsl et hd tv sans problème (couronné par rocknroll...). après consultation du forum et des super avis s'y trouvant (merci à tous) j'ai téléchargé logiciel VLC. j'ai renseigné l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u pour le lancer. j'ai vu que toutes les chaines défilaient dans la liste du controleur donc j'ai cru qu'après je n'aurai plus qu'à appuyer sur play mais la, rien. j'ai donc fait un essai en connectant ordinateur (mac book OS X) par cable réseau puisque avant je comptais sur le wifi. rien non plus.
La question est donc une fois que ADSL ok, wifi ok (mails partent par ce biais), boitier tv connecté avec ou sans cable reseau avec affichage rock n roll et VLC chargé, pratiquement, comment regarde-t-on la TV. Question basique mais je suis utilisateur basic aussi...merci à ceux ou celles qui pourront répondre.
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 20202 348 9 févr. 2009 à 12:02
Bonjour, comme dans l'autre topic (merci d'éviter les doublons), je persiste à vous dire que votre boitier TV ne doit pas être en mode rock n rol (boitier tv connecté avec ou sans cable reseau avec affichage rock n roll), l'étape rock n roll n'est qu'un ETAPE lors du démarrage de la freebox TV, elle ne doit pas resté bloquée dessus. Mais ce n'est pas le problème ici(voir * plus bas)
Je regarde en se moment même la TV sur mon Mac.
Depuis VLC => Fichier => Ouvrir un flux réseau => HTTP => http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Après je ne fait que cliquer sur la chaine que je désire dans la liste qui vient d'apparaitre.
*Ma box TV elle est en veille (point rouge). Et je viens juste d'essayer avec le box TV sur une autre chaine et aucun problème. A vrai dire je viens de me rendre compte que ça ne passe pas par la box TV puisque je viens de la débranchée et ça marche toujours, donc c'est sur la connexion entre freebox et vous qu'il faut se concentré.
Par contre je n'est pas ouvert de port ni quoi que ce soit. Avez vous configurer manuellement quelque chose concert nant le réseau Mac <=> Freebox ?
En cherchant sur le forum une réponse a une de mes questions (je trouve la recherche un peu difficile ), j'ai trouve une solution beaucoup simple pour visionner les chaînes de ma Freebox sur mon Mac.
1- Vous telechargez la version 1.0.0 de VLC pour MAC .
2-Vous cliquez sur la barre d'outils dans Fichier/ puis découverte des services/ puis chaînes freebox TV
3-Vous double cliquez sur chaînes freebox tv qui s'affiche dans votre LECTEUR MEDIA VLC
toutes les chaînes s'affichent , choisissez celle qui vous convient
Mille fois merci à vous ça faisait plus d'1h que je pataugeais dans la semoule sur les forums mac : votre clarté et efficacité à la fois est remarquable !!!! A bientôt sur le forum !!!!!! J'ai enfin la télé à mon bureau !
Bonsoir,
pas très habituée aux forums, je ne sais pas si c'est ici que je dois répondre. vos conseils aux uns et aux autres me font progresser (surtout aigle noir j'avoue) donc merci à tous.
<en fait, comme je ne passe pas par une tV mais en direct par un ordi, j'ai compris que en plus de vLC il me fallait télécharger multiposte. je ne comprends pas pourquoi le site de free met un lien vers VLC qui est en v0.8 alors qu'il y a un v9. Du coup, je n'ai pas téléchargé la mise à jour en me disant qu'il y a peut être une raison à celà. Est ce que quelqu'un sait si ça fonctionne sous mac en v 0.9 ?
Autre question, sur le site de free, ils disent qu'il faut copier la fameuse adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans un onglet "ouvrir un fichier avancé" mais il n'y a pas ca sous mac dans l'onglet fichier. Une idée ?
Enfin, cette fois j'ai la liste des chaines qui s'est affichée dans le controleur de VLC mais toutes les chaines se sont chargées avec un message d'erreur donc en fait, toujours pas possible de voir la TV (comme montagnarde, j'ai loupé la course de GRANGE à Val d'Isère, snif, snif).
Est ce que quelqu'un a essayé par my free tv ? Est ce que ca marche sous Mac ?
Merci à tous de vos réponses.
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 20202 348 9 févr. 2009 à 18:11
Bonjour, il ne faut pas le multiposte ou quoi que ce soit de farfelu.
Personnellement j'ai juste brancher la freebox, installer VLC (version 0.8.6b) sur mon mac, puis depuis VLC => Fichier => Ouvrir un flux réseau => HTTP => http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et ça marche très bien.
la montagnarde
>
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 2020 9 févr. 2009 à 19:07
Bonsoir,
moi aussi je fais tout comme vous dites mais sans succes. je désespère. Pourriez vous me dire quel port vous utilisez et si d'autres cases sont cochées dans votre configuration ?
la montagnarde
>
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 2020 9 févr. 2009 à 19:15
bonsoir,
<je m'aperçois que j'ai fait essai avec v 0.9 et avec 0.8.5 mais pas avec 0.8.6b. je vais donc le chercher et tout recommencer avec ça. merci.
la montagnarde
>
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 2020 9 févr. 2009 à 19:57
bonsoir,
Impossible de trouver cette version. maintenant c'est seulement la v.0.9 qui est dispo. j'ai 333 chaines qui apparaissent dans le lecteur toutes avec message d'erreur. si quelu'un a une idée ?
je suis persévérante et avec votre aide à tous, je suis sure que ça finira par marcher. Merci encore de votre contribution.
aiglenoirdu29
Messages postés10205Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention 5 mai 20202 348
>
la montagnarde
9 févr. 2009 à 20:31
Bonsoir,
non je n'es ouvert aucun port, ni modifier quoi que ce soit.
Tout est en automatique et configuration par défaut.
Je pense que la version de VLC n'a pas de grande importance. Je vais mettre à jour pour testé. je vous tiens au courant
Sinon depuis VLC vous faites bien => Fichier => Ouvrir un flux réseau => COCHER HTTP/FTP/MMS/RTSP => http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
EDIT : Donc je viens de mettre à jour en version 9.5 et ça marche très bien aussi.
je tente de faire fonctionner la TV avec vlc, mais je ne parviens qu'à avoir france 2.
lorsque je lance VLC, avec le lien m3u qui va bien, la fenêtre france 2 s'ouvre directement
je n'ai pas le choix de chaines
le message d'erreur suivant apparait plusieurs fois :
playlist: m3u EXTVLCOPT parsing is disabled for security reasons. If you need it and trust the m3u playlist you are trying to open, please append --m3u-extvlcopt to your command line.
n'y aurait-il pas un pb avec free ?
(j'ai testé d'autres softs, qui utilisent VLC en sous-couche, et même résultat)
Trouvez des astuces pour résoudre les problèmes, des recommandations pour les applications, et discutez des dernières mises à jour du système d'exploitation d'Apple. Rejoignez une communauté de passionnés de macOS pour maximiser votre expérience Mac.