Pluie et desynchro ADSL

breizh -  
 breizh -
Bonjour,

je vous expose mon problème :

dès qu'il y a une averse, j'ai systématiquement une désynchro de ma ligne ADSL.
Il faut que je redemarre la box pour que la synchro revienne.

Je peux donc m'en sortir mais comme j'habite l'Oise, ces petits soucis sont fréquents et donc pénibles à la longue.

D'où cela peut-il venir?

J'ai pensé à des petits fils de cuivre qui prendraient l'eau mais dans ce cas pourquoi ca fonctionne correctement une fois la box relancée et ensuite qui faut-il que je contacte pour vérifier les cables extérieur sachant que je suis chez SFR ? SFR ou FT ?

Merci.

Breizh60
A voir également:

1 réponse

BoiteAClous

Bonsoir,

Quand on démarre la box, elle se met en connexion avec son homogue dans le centre de l'opérateur. Leur première tâche est de mesurer les paramètres de la ligne téléphonique en s'échangeant des séquences de signaux de mesure. Les deux box s'adaptent donc aux caractéristiques de la ligne.

Lorsque de l'eau mouille la ligne, les caractéristiques d'indépendance changent mais les box garde les paramètres pour la ligne "sèche" et fonctionnent mal ou plus du tout. Le fait de forcer un redémarrage, force les box à recalculer les paramètres et à s'adapter à la ligne "mouillée". Cela marche à nouveau avec la ligne humide.

Appelle d'abord ton opérateur ADSL qui devrait lui faire appel au propriétaire de la ligne. Toutefois je te conseille de d'abord voir avec un médecin car il te faudra garder ton calme, de l'espoir et beaucoup, beaucoup , beaucoup de patience.

Condoléances.....
0
breizh

"je te conseille de d'abord voir avec un médecin

J'ai eu peur, j'ai cru passer pour un malade ;-)

Sinon pas de soucis je suis du genre têtu et patient.
Merci pour ta réponse.

Breizh
0