Live CD ubuntu : impossible de démarrer

Fermé
Squ - 8 févr. 2009 à 18:31
 Squ - 8 févr. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Mon PC (sous Xp) a commencé à avoir un grave ralentit, alors qu'il tournait depuis le matin (comme tout les jours quoi) parfaitement. Ctrl+Alt+Suppr ne m'a pas révélé de soucis, mais il a finit par me faire un magnifique BSoD, stipulant l'installation d'un nouveau matériel foireuse (alors que j'ai rien installé/branché/débranché).
Bref, après redémarrage, ect, tout pareil ...
Du coup j'essaye en mode sans échec, et lorsque je sélectionne la ligne "mode sans échec" et que j'appuie sur entrée, vlan il redémarre au début, et me fait la même marde.

Bref, j'ai donc finalement décidé de formater, seulement mon disque système contient quelques trucs que je voudrait gardé, et on me conseil donc d'utiliser un Live CD pour accéder à mes DD.
Me souvenant d'un vieux CD d'ubuntu (5.10 for PC) jamais utilisé, j'essaye donc ...

Viens donc le sujet du topic : Il me fait une liste d'erreurs sur écran noir, puis une erreur me stipulant que l'interface X ne marche pas (je préviens je comprend pas grand chose hein), pour enfin me laisser sur l'invite de commande avec un joli "ubuntu@ubuntu :"

Bref, à partir de ce symptome, pouvez m'aider pour connaitre la cause de la mort de mon ***** de PC ?

merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

bah oue, ubuntu est comme ça.
0
hum ... c'est à dire ?
0
http://bentham.k2.t.u-tokyo.ac.jp/media/linux-srom.html
0
Dit toi bien que ton avis sur Ubuntu, si pertinent ou pas soit-il, ne m'aide strictement en rien dans mon problème.
Donc merci de ton avis subjectif, mais à vrai dire j'aurais préféré une aide.
0
ggustin Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 17
8 févr. 2009 à 19:44
Salut,

Ubuntu 5.10 for PC, t'as pas une version plus récente ? (https://ubuntu.com/

Ca dépend du matos que tu as, mais avec une version plus récente, je pense que tu pourras booter en mode graphique et sauver tes données.

Sinon, tu peux toujours monter tes partitions en ligne de commande, c'est pas bien compliqué.

Bonne soirée,
0
Bah, j'avais celle là en CD officiel, notre prof nous l'avais fournit à toute la classe (certes ça fait longtemps), je préférais ça plutôt que de le graver moi même mais je crois que je vais pas avoir le choix ... je vais voir si je m'en sort avec une version plus récente, merci bien.

(sinon, les invites de commandes, très peu pour moi, surtout que ce que je veut pouvoir sauvegarder, je sais même pas vraiment où ça se trouve exactement sur le DD, et que sans interface graphique, je risque un mal de crane atroce)
0