Souhaite acheter portable dell votre avis ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 SARRY -
pour Noel je souhaite achter un ordi portable
que pensez vous de dell ?modele inspiron ?
quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ? mémoire, processuer, RAM,disque dur,carte graphique ????c'est pour un usage prive avec bq de transfert de photos numeriques
merci de vos conseils

27 réponses

En tend que professionnels en maintenance informatique pour ma part DELL est l'un des meilleurs assembleur de machine qui existe si ce n'est le meilleur .

La qualité et la fiabilité du matérielle est impeccable.
Bien sur il peut arrive qu'un machine soit défectueuse même si cela est très rare, le risque zéro n'existe pas, mais en comparaison a d'autre marque, DELL se place largement au dessus.

J'utilise même des vieux optiplex (équipé pentium 3) qui on entre 10 et 15ans récupérer a la benne et qui tournent comme de horloges.

En ce qui concerne le prix DELL peut paraître un tout petit peu cher mais au vu de la qualité je pense que l'on y gagne.

DELL propose des extension de garantie a 3 an sur sites que je souscrit systématiquement. Ironie de l'histoire sur plus d'une centaine de poste DELL qui ma été donné de voir et travaillé aucun n'a demandés de retour. Ceci est une question de confiance et de prévoyance.
Les quelques rares soucies de matériel observés ont put être résolue via une assistance par téléphone. Je me souviens d'une barrette de RAM mal positionnée qui empêcher le démarrage de la machine qu'il a fallu enlever et remétre. Affaire close en 10min. Pour les initiés ce type de panne est un classique qui n'aurait pas nécessité l'appel a l'assistance DELL mais pour une question de suivie et de garantie du matérielle il est préférable de les contacter et de les informé avant afin de ne pas invalidé la garantie.

En ce qui concerne le SAV je ne pense pas que DELL soit pire que les autres. En tend que techniciens je m'entretiens avec d'autre techniciens et commerciaux et les rapport on toujours été aimable et tout problèmes on trouvé solutions dans des délais respectable. Bien sur j'ai put observé quelque erreur administrative, problème de livraison, soucie de commande, innérentent a toute sociétés de commerce mais rien de récurent pour autant.

L'on voit souvent sur le net des avis dévastateurs mais peu d'avis sincère et gratifiant. Je souhaitait combler ce manque. Je pense qu'il faut bien garder a l'esprit que l'on est jamais a l'abri d'une merde quelquonque et cela quelque soit la société. Ce sont des chose inévitables.

Pour ceux qui souhaite travailler avec DELL voici quelque conseils .
- Rester polie et courtois avec les commerciaux et techniciens. Chercher la solutions a votre problème dans le calme. Au lieux de dire "vous êtes des nul", dite plutôt "je suis embarrassé pouvons nous y remédier que me proposez vous". Personnellement je place souvent des petite phrase rassurante, le commercial se sent plus a l'aise et il ferra un petit effort. (c'est un humain pas un chien)

- Quand vous avez prit contact avec un commercial avec qui vous vous entendez bien demandé lui comment l'on peut le joindre directement. Cela vous aidera dans vos démarche et il sera plus enclin a vous écouter.

- Quand l'on ne comprend pas demander a ce que l'on vous explique et n'hésité pas a posé des questions précise.

-Demander quelle est l'avis personnel de votre interlocuteur, il vous répondra "de vous a moi ....." (très utile parfois)

-Passer en revu les détails de vos commande et prestation avec votre interlocuteur avant validation afin que rien ne soit oublier.

Depuis les quelque années que je les fréquente régulièrement au téléphone j'ai mes contact habituelle qui me connaisse bien et tout se passe très bien.

Ces conseil sont valable pour les autre boite bien sur.

voili voilou les loulous
52
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013

En tant qu'utilisateur de Dell Inspiron 17 R 5720 tous deux ayant moins de 2 mois et tous deux maintenant en panne, Carte Mère HS, je puis dire que Dell c'est de la merde, service après vente nul, pièce de rechange inexistente après 3 semaines de promenade en bateau, avec annonce : on à la pièce le dépanneur passe le 2 avril, mais le 2 avril plus de pièce, super Dell.

Sérieux le troisième est en cour de panne, il a déjà affiché l'écran bleu, les deux inspirons eux sont morts, écran noir au démarrage. Si Dell fut bien, il est clairement en ruine, et nous ONG somme pris au piège, car pas de remplacement rien, plus d'ordinateur, pas de pièce et pas de remboursement, mince ils ont moins de 2 mois les trucs.
Même Carrefour fait mieux pour du Parckar Bell, je regrette d'avoir pousser l'ONG qui maintenant est dans la panade.

Un Utilisateur qui en a marre d'être pris pour un esclave des gros menteur, voleur.
ONG clefsdufutur.org, ne sera jamais plus client Dell et je vous recommande autre chose.
Le secrétaire ONG-CDF clefsdufutur.org
0
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013

Le SAV de DELL est LAMENTABLE

J'ai acheté un ordinateur portable chez DELL pour mon fils qui est actuellement étudiant au Brésil. Son ordi est tombé en panne (alimentation électrique au bout de 10 mois d'utilisation : bravo la fiabilité)
Comme il est sous garanti et que DELL annonce une couverture mondiale nous pensions le faire réparer au Brésil ...pas si simple !!!
Il faut d'abord faire un transfert de propriété/nationalité de l'ordinateur afin que le SAV brésilien de DELL le prenne en charge et s'armer de PATIENCE. .. Le site DELL annonce un délai de 7/10jours et là nous l'avons déjà doublé.
Appeler le SAV ? Aucun problème sauf qu'il faut bien passer par le site payant car mes mails sont restés sans réponse. L'aide apportée pas mes interlocuteurs ? LAMENTABLE ... le service technique et le service clientèle qui se renvoient la balle sans pouvoir me renseigner sur l'évolution de ma demande (si ce n'est me conseiller de la refaire si je ne vois rien arriver ....) Je passe sur l'épisode ou le SAV de France me demande de lire le numéro d'étiquette d'un ordinateur qui est au Brésil ...
Bref j'étais client régulier de DELL mais c'est bien fini et vu la qualité du SAV je vous conseille ne vous retourner vers des distributeurs « de proximité »
Petit point de détail : la garantie se termine dans 29jours...et je soupçonne fortement DELL de « jouer la montre » donc j'ai gardé traces de mes différents et peu fructueux échanges avec eux pour bien noter la date de déclaration de la panne...
0
D'accord avec les commentaires précédents: acheté un portable dell il y a 4 mois pour remplacer le précédent (dell aussi) qui avait 8 ans. j'étais très contente du premier qui a tenu 8 ans mais qui était devenu très lent. Malheureusement le nouveau est tout aussi lent voire plus alors qu'il a un processeur récent et plus de mémoire !! Dell a dramatiquement baissé en qualité !!
0
DELL était très bien il y a quelques années, aujourd'hui les produits vendus ne valent rien: acheté un portable avec un icore3 qui peine à simplement aller sur FB. Mon smartphone fait mieux ! Surtout n'achetez pas chez Dell !!
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016

j'ai un ordinateur inspiron 15 p depuis 2 ans. Mon disque dur est à changer ( environ 200 euros). Dell n'est valable que pour ses appareils professionnels. Vu le prix des appareils "amateurs", un conseil: choisissez une autre marque!!!
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
4
Les pc Dell sont parmis les meileurs. Ce sont les plus rapides rapport configuration/prix que vous pouvez trouver sur le marché. Cependant, pensez toujours au service après-vente en particulier l'aide en ligne ou la hotline. En cas de problème, la maison Dell n'est pas aimable et peu copérative. Alors à vous de choisir. La meilleure solution est de payer un peu plus cher et acheter près de chez-soi pour que vous puissiez immédiatement amener votre pc en cas de problème. Exemple: si par malheur vous avez laissé passé un virus et que vous ne pouvez plus rien faire sur votre pc, il faudra reformater votre ordinateur. Faire cette opération avec Dell est pratiquement impossible. Il vous faut savoir que le centre d'aide est au Maroc (à moins que cela ait changé).
J'ai moi-même acheté deux pc chez Dell mais le prochain sera un hp ou un sony et je l'achèterai chez un marchand qui me demande 50 Euros pour reconfigurer entièrement le pc en cas de problème. Je ne vai plus m'énerver!
A vous de choisir, amicalement
4
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
5
J'ai acheté un pc chez dell et j'ai eu un soucis avec mon DD l'année dernière, en moins de 2 jours ils me l'ont remplacé sans broncher ... Service après vente impécable pour ma part !
4
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
385
tu ne comprends pas ... je ne te parle pas de l'existence de l'os en lui-même chez microsoft mais chez dell. chaque constructeur travaille sur des images disques conçues à leur sauce pour intégrer pilotes et divers logiciels pour que quand tu allumes tout marche sans intervention particulière.

dell et aucun autre constructeur à ma connaissance n'a installé xp 64 bits, un système sorti bien plus tard, basé sur windows server 2003 et non xp, pour lequel peu de pilotes existent et qui pose des problèmes de compatibilités divers, voilà pourquoi il n'a pas ou très peu été employé par les constructeurs.
4
schwarser
Les pilotes c'est pas à moi de les chercher, c'est à eux de les fournir.
Je ne vois pas où c'est d'inventer que de dire que les 64 bits doit aller avec les 64 bits?
C'est toi qui déconne sur ce coup là. Je n'ai jamais dis que la machine ne fonctionnait pas, j'ai seulement dit qu'elle n'était pas pleinement exploitée.

Quel le Pc ai plus vite ou pas, la question n'est pas là.

Je ne suis pas passé par le site, mais par un commercial et encore une fois le détail sur le devis n'est pas respecté

++
1
A la suite de différents bugs en tout genre sur un premier ordinateur xps dell ( carte mère changée 2 fois + 4 interventions sur la machine et quelques heures perdues au téléphone entre autres...), dell comprend que mon ordinateur a un problème grave... Au total j'ai du perdre un a deux mois de travail dans les démarches ( la communication en interne m'a semblé inexistante d'ailleurs )
dell m'envoit ensuite un xps 15 de leur dernière gamme gratuitement car il me reste encore deux mois de garanti sur le premier ordinateur. Super ! mais trois mois plus tard, ma carte mère me lâche de nouveau.. Et bien sûr le sav ne peut rien faire pour moi vu que je n'suis plus sous garantie depuis un mois...
En résumé, je suis dépité et dégouté de leur prestation et les déconseille en tout points.
1
Je souligne ce que vien de dire la personne juste au dessus en terme de service apres vente DELL est vraiment naze je vien de laché une fortune pour le service apres vente!!!!
0
jadore dell
0
Bonjour
Les services ont évolués chez Dell. Nous sommes passés de très très bien à très très pourri.
J'ai acheté chez eux un DELL Optiplex avec une option de downgrade sur vista pour pouvoir passer à XP.
Il m'a été livré avec un XP 32 bits et je leur ai prouvé que le processeur, documantation intel, était bien un 64 bits.

Et bien depuis 2 mois, pas de réponse malgré un mail tous les jours.

j'ai eu droit :
- Raccrocher au nez après vous avoir dit "au revoir" au milieu d'une phrase
- un départ en congé maternité, sans transfert de mon dossier sur une autre personnes
- Les services techniques qui dise rappeler sans jamais le faire
- Le manager du service commercial, qui dit rappeler lui également sans jamais le faire
- Un autre commercial qui dit lui également rappeler, deviner, sans jamais le faire

N'achetez plus de Dell, ils ne sont pas bons chez eux

++
0
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
385
c'est pas parce que ton processeur est un 64 bits (comme 99% des cpu actuels) qu'il faut un os 64 bits. le sav dell a raison. avant de crier au loup ...
0
Confirmation de ce qui est dit par tous précedemnt, concernant la réinstallation d'un DELL si par malheur le partition de Recovery est HS (disque dur !).
Autant lui préférer un ASUS chez un revendeur type SURCOUF ou chez qui on pourra "se plaindre de vive voix" !!
ASUS : N°1 des fabricants de cartes mères, en général CD/DVD de Recovery et CD/DVD d'outils fournis, plus souris et sacoche de transport selon les modèles.
De plus les systèmes embarqués et les outils fournis sont PROPRES !
Mais du HP, SONY, ACER c'est aussi un bon choix. Ensuite c'est une question de budget et ce que l'on veut en faire.
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
2
SAV Dell : c'est la galère même pour les professionnels... et en plus ils sont mauvais... honnêtement, nous avons un soucis sur les séries GX280 achetée il y a quelques années : le ventilateur "vibre" lorsqu'il chauffe. Pas de solution après avoir fait venir 2 fois le réparateur agréé DELL (changement de toute la carte-mère et de ses composants). Solution : j'ai fait changer le ventilateur par le technicien "local" bizarrement, ça ne vibre plus... comme quoi, n'est-ce pas...
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, on passe pas 6 mois sans les appeler pour un truc qui marche pas. Il faut être très patient et compréhensif avec eux, et encore il semble que nous jouissions d'un traitement de faveur car je fais partie d'une entreprise publique...
0
le coup du thenicos qui te change la carte mére c'est un classique, DELL sous traite les interventions sur site a des sociétés local en partenariat. Comme l'intervention et soit totalement soit partiellement prit en charge par DELL les techniciens gonflent les prestations pour rafler plus de pognons. Au final DELL se fait tout autant laissé que toi par des prestataire mal-honnette.
0
RE bonjour
Tient je ne savais pas que nous étions aussi nombreux sur ce forum.
Une remarque tout de même, vous vous avez des contacts, moi aucun!!!!

Les numéros de téléphones que j'ai sonne dans le vide, tombe sur des répondeurs ou sonnent occupés sans fin.

Cordialement
0
Re bonjour
vous m'avez porté chance.
Au bout de 21 mails, une personne de Dell me répond.
Accrochez vous.

On me dit que j'ai commandé un vista et l'option dowgrade Xp 32 bits que j'ai commandé des systèmes 32 bits alors que dans mon devis la ligne était
"French Windows Vista® Business authentique to XP Professionnel SP3 Downgrade"

Il ne me semblait pas nécessaire de devoir préciser la version.

Pour moi il reste fautif. Si il n'y a pas marqué 64 bits, il n'y a pas marqué non plus 32 bits.
La machine rester non conforme à la commande

Donc quand vous commandez un os chez Dell avec un processeur 64 bits, il faut ne faut pas penser que l'OS qui vous sera livré sera adéquate, car chez DELL ils ne considèrent que la compatibilité!!!!!!

Incroyable, je ne compte pas en rester là avec eux, mais savoir que je suis livré avec deux OS, vista et XP 32 bits alors que j'ai commandé spécialement un processeur 64 bits, je ne pensais pas qu'il faudrait faire attention à ce genre de détail avec ces pro de l'informatique.

Je vous tiendrais au courant

++
0
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
385
voir mon message plus haut, cpu et os n'ont rien à voir. la plupart des pc sont livrés avec un windows 32 bits alors que quasiment tous les processeurs sont compatibles 64 bits.
0
Bonsoir
Bien sur que la compatibilité est assurée.
Normalement même un dos 6.22 ou un windows 3.11 est censé marcher sur les processeurs actuels.
La question n'est pas là.
j'ai commandé un processeur 64 bits, je veux les os qui font avec c'est tout.

Lorsque vous acheté une voiture, vous la voulez toute en adéquation non?
Avec les freins, les amortisseurs tout, pas seulement des freins juste pour freiner.

Lorsque vous allez au restaurant et que vous commandez le plat du jour, vous avez les couverts, la serviette, la table et pourtant vous ne spécifiez pas?

Les versions 64 bits existent depuis des mois, je les veux avec mon achat
Un point, un trait
++

PS Mes excuse pour le ton mais je commence à perdre patience depuis le mois de mai
Ils sont allés jusqu'à me dire que je devais acheter les OS dans le commerce pour avoir ce que je voulais!!! Se serait payer deux fois, que dis-je trois fois pour avoir ce que je veux. L'erreur est de leur coté
0
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
385
de toute manière il ne pourront pas te livrer xp 64 bits qui a très peu de pilotes et logiciels compatibles. vista 64 bits, pas de problème en général.

tes comparaisons n'ont pas de sens, il n'y a rien qui dit qu'un os 64 bits doit aller avec un cpu 64 bits, c'est toi qui invente, et je parle d'informatique. et en plus, un os 64 bits n'apporte pas énormément, ton pc n'ira pas plus vite.

le site mentionne s'il s'agit d'un os 32 ou 64 bits, il ne fallait pas acheter si ça ne te convenait pas ou renvoyer le pc.
0
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
385
"Je ne vois pas où c'est d'inventer que de dire que les 64 bits doit aller avec les 64 bits? "
et pourtant ça l'est. j'aimerais bien savoir ce que t'y connais en informatique pour dire ça.

on ne pourra pas te fournir xp 64 bits, c'est un système minoritaire qui a eu une durée très courte. dell n'en a sûrement pas, c'est pas la peine d'essayer on ne va pas te l'inventer.

ta machine est tout autant exploitée avec un os 32 bits, sauf peut-être la ram qui n'est reconnue qu'à 3,25 go max, c'est une critique déjà formulée mais c'est comme ça chez la plupart des constructeurs, tu peux te renseigner. dell est peut-être bien le mieux placé en proposant des vista 64 bits sur ses portables grand public. si l'option 64 bits n'était pas proposée c'est qu'ils n'ont pas de 64 bits pour le pc en question.

si ton devis ne précise rien, ça veut pas dire 64 bits, par défaut ça voudrait plutôt dire 32 ou 64 bits, les 2 correspondent à l'appellation.

la seule chose que tu peux faire c'est annuler la vente, dell ne pourra pas te fournir un os qu'il n'a pas.
0
T'es gentil toi mais regarde
https://www.clubic.com/forum/t/ledition-64-bits-de-windows-xp/232430
C'est le premier lien pour que j'ai trouvé avec Google. XP 64 bit existe depuis au moins 2005 et 4 ans plus tard ils n'auraient toujours pas de XP 64 bits.

Next
0
Mouais, moi je reste sur ma position.
J'ai demandé a avoir une autre carte graphique sur ma machine.
Un devis est arrivé, mais comme ce que j'avais demandé n'étais pas marqué explicitement sur le devis, j'ai demandé une confirmation.
Et bien j'ai fais passer 20 mails pour demander à recevoir un nouveau devis, et cela fait un 6 mois que j'attends.
Je m'en fous mais cela confirme bien ce que je pense de DEll.
++
0
Nan surtout pas Dell J'en ai deja eu 8 de Dell Inspiron resultat ils ne marchent plus !!!
0
J'ai acheté un dell pour être tranquille car l'esthétique, on repassera. J'ai payé plus de 800 euros la machine.
Un an et des poussières après, j'ai choppé un petit virus et ça m'a tout planté.
J'avais fait des CD de restauration lors de l'achat
les CD étaient nikel.
Il a pas voulu les prendre.
J'ai du payé les CD Windows.
Le SAV a dit que ce n'était pas une panne matériel donc ils n'y pouvaient rien.
Vraiment je ne rachèterai pas Dell et je recommande pas du tout.
0