LA A7N8X-E NE RECONNAIT PAS LE 1 TERA

MIMI77680 -  
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider, lors du démarrage sous l'inscription "Sil 3112a SATARAID BIOS V4.2.47" la marque du DD est reconnue mais pas ça capacité, mais en le branchant sous Windows xp, je peux le formater, partitionner, etc. Je viens de mettre à jour le bios c18e1013.bin, ça ne marche pas.

3 réponses

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Quelle capacité est reconnue?

A+
0
mimi77680

salut,
aucune, le curseur clignote et blocque le pc.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je ne comprends ce que tu dis, puisque tu as écris: "mais en le branchant sous Windows xp, je peux le formater, partitionner, etc.". Pour le formater, ..., il faudrait que tu puisses y accéder.

A+
0
mimi77680 > epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, au démarrage du pc, je ne branche pas le DD sata, il démarre sur DD IDE
et une fois dans Windows XP je le branche le DD sata et la tout fonctionne.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > mimi77680

Salut,

Si tu ne l'as pas encore fait, vas dans le BIOS pour mettre ton DD IDE comme First Boot Device. As-tu mis un SP dans ton Windows. Windows xp n'exploite les DD de grande capacité qu'à partir SP1.

A+
0
mimi77680 > epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, pour le DD IDE, pas de problème et le XP pas de problème non plus, le problème c'est la carte mère, au démarrage elle ne reconnait pas la capacité du DD sata de 1tera.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

il se peut que ta carte mere ne puisse gere les disques de grande capacite comme les disque de 1to

regarde sur le site du fabricant si avec un nouveau bios sa ne serai pas pris en charge
ps: flasher un bios n'est pas s'en risque et je ne peut en etre responsable (tout comme commentcamarche)
0