XP sur DD SATA

1raouf1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout le monde je sais que ce topic a déja étais ouvert et fermée plusieiurs fois mais voila avec tout les les forum tuto etc que j'ai vu je n'ai pas encore réussi a installer XP sur mon portable Acer aspire 5315-2875 pourtant ca fait près d'un mois que je cherche Voila :
Quand j'essai d'installer xp, XP me dit qu'il na pas détécter mon DD. Biensur j'ai vu qu'on pouvait mettre ses pilotes carte mère sur le cd avec Nlite mais voila. J'ai ressi a trouver tout les driver de mes composant de portable version xp et je les est mit sur un cd et attende patiament. Je ne sais pas quel pilotes metre sur mon cd premièrement et deuxièmement je n'ai aucune idée d'ou trouver les pilotes a metre sur le cd. J'insite sur le fait que mon pc est a jour et tout les derniers driver sont installer sur mon portable grace a TLD.com . Voila ceci est mon problème je serais éternelement reconaissant a celui qui me donnera la réponse.
A voir également:

15 réponses

Qu'est-ce à dire

La question est posée par jour au moins une trentaine de fois!
Elle a donc été traité dans une astuce.

Personne ne voit, ne lit, l'on va à l'éssentiel, tout de suite le forum; Or en Haut juste à côté de l'onglet Forum, il y en a un marqué: Astuces.

Le problème de Windows XP, c'est qu'il ne peut pas s'installer sur un disque dur SATA, car les pilotes sont manquant. Il faut donc d'abord installer le pilote du disque dur.

Astuces >> Matériel >> Disque dur >> Serial ATA >> Installer Windows XP sur un disque SATA
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
2
han_les_juvigny Messages postés 109 Statut Membre 7

Bonsoir,

J'ai déjà vu ça...

Essayez d'aller dans le BIOS au démarrage.

Votre DD est défini par défaut soit en SATA soit en IDE. Il y a, en principe une dernière option "Compatibility". Essayez de la sélectionner, et rebooter.

Redites-moi...
2
1raouf1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK mais ca srai les quels que je devrais mettre https://www.acer.com/worldwide/support/
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Chipset_Intel96x_v8.2.0.1014_Vistax32x64_XPx32.zip
0
Qu'est-ce à dire > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

vous avez été plus rapide
0
Qu'est-ce à dire

Vous avez de la chance ils sont tous en XP 32 bit!
Intel Chipset à l'ordinaire, c'est pour la carte mère et regardez le nom comple tcomporte XP 32.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour,

la version de xp que vous installez doit être un version XP SP2 ou SP3 (incluse), les versions antérieures ne reconnaissant pas les devices SATA. C'est peur être être ça votre problème qui est assez courant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1raouf1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci des reponse rapides
Bon oui je sais que xp ne reconnais pas les sata mais ma version de xp a le pack 3 inclus
Pour le bios non je n'ai pas cette option et si jle met en IDE ca bug tout simplement il demare pas pour l'ASTUCE je vais tout de suite voir ca
0

voila Re Qu'est-ce à dire
Je suis aller dans les astuces mais je suis encore tomber sur un autre problème le driver de ma carte mère est introuvable j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Ma carte mère est la suivante : Carte Mère : Acer Acadia V1.21 si quelqu'un a le lien envoyer svp ^^
0

Le portable étant un ACer (?) il faut aller voir sur le site d'ACer.
0

Je suis aller mais il n'y a pas le driver motherbord en faite ya tous sauf la carte mère si ta une idée ésite pas :s ah et aussi on n'est suposer trouver ou le fichier .inf pour mettre sur le xp?
0

heu oui saut que le pilote motherboard en fait ce n'est pas UN pilotes mais plusieurs.
0

Woow la je viens de découvrir quelque chose lol ... c'est les quels le chipset en fait parti ?
0

oui c'est principal, qui en général n'est même pas vraiment indispensable pour une installation
0
Qu'est-ce à dire

Sur le site d'Acer avez vous la possibilité de choisir vos pilotes en fonction du Sytème d'exploitation?
Certains constructeurs les proposes pour Windows XP ou Vista.
Sinon:
https://www.driverscloud.com/ Peut vous aider à trouver le site du constructeur.

Celui-çi aussi peut aider:
http://driveragent.com/?PHPSESSID=h0h57pc85dngsvq0dl3hb59qk2

A la rigueure donnez nous le nom complet de votre ordinateur
0

madmyke et Qu'est-ce à dire je vous adore et pour les fichier inf. je les trouves ou svp : D
0

installez les pilotes (drivers) avec le fichier indiqué; qui est compressez, ouvrez le et installez le, les inf sont dans cet exécutable. Il suffira de suivre l'installation qui est soit automatique soit qui vous posera des questions..
0
Qu'est-ce à dire

Qaund vous décompressez le fichier zip, regarder il y a un fichier texte qui s'appelle: Read Me.
Tout est indiqué dedans, mais en anglais.
0

OK merci jvai test la
0

Re euh maydmike je n'ai pas bien compris ton explication de ou trouver le inf j'ai installer le pilote chipset qui c'est installer en 5 seconde après même après avoir lu le read me pour savoir ou se trouver le inf j'ai pas trouver ( mon anglais et pas super et les traducteur non plus)
Alors éclairer ma lanterne encore un peu plus svp chère sauveur ^^
0

Je résume, pas besoin du fichier inf, c'est l'installation qui s'en charge..
0

Je croi que tu ma mal compris a moins que ca soit moit qui se soit gourer. bon moi je cherche le fichier Inf. parce que jusque la j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le fichier inf dans le cd xp. c'est pour ca que je cherche desesperement
0

En effet j'ai mal compris mais pourquoi vouloir mettre le fichier inf "dans le CD" ???
Quel cd et dans quel but ?
Je pense qu'il faut d'abord éclaircir ce point..:-)
0

Mon but : Installer windows xp Aspire 5315 venant avec vista.
Avec mes recherches j'ai découvert qu'il fallait mettre les pilotes de sa carte mère je crois sur son cd de xp avec Nlite. Je me suis demander s'il fallait mettre le setup (le exe.) ou un autre fichier . J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un fichier inf qu'on trouve quelque part sur son pc. Alors voila c'est tout ce que je sais.
Si je met le cd de xp tout seul Xp ne reconnais pas mon dd voilA. J'attend vos réponse patiemment
0

houlà, je ne connais nlite que de no et je ne l'utilise pas.
Votre première pharse est confuse, vous parlez de Xp et de vista dans la même phrase.
Donc si ça concerne nlite je ne peux pas vous aider, pour une installation normale de x on pas pas besoin de toute ce chipotage :-)
Par contre le fait que votre disque dur n'est pas reconnu, à mon avis vient plus de fait que vous tentez je suppose une installation de XP sans SP2, et que votre disque dur est un sata. XP ne reconnais pas les disque sata en dessous de la version SP2.
Dernière chose si votre machine était sous Vista, vérifiez bien que tous les drivers que vous aurez besoin existent sous XP, ce n'est pas toujours le cas. Du coup les gfens installent puis ont des problèmes de cartes graphiques ou de sons parce qu'il n'existe aucun pilote pour leur pc sous xp.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello,

Petite incursion.

Tu installes avec N'lite car tu n'as pas de cd original d'XP?

Parce que sinon, un tour dans le bios règle le soucis.
Enfin sur mon Dell, c'est suffisant.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Re,

Juste pour le délire: avec un peu de chance...

Message N° 2.

Bye @+
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Problème non résolu, je suppose?
0