IDE CONTROLLER INCONNU

Résolu/Fermé
ERIG - 7 févr. 2009 à 21:13
 hi - 1 mars 2013 à 14:29
Bonjour,
J'ai un portable Sony VAIO VGN-AR41E, depuis quelques jours, dans mon gestionnaire de périphérique, apparait un controller IDE précédé d'un !. Ce controller IDE change de nom à chaque fois que j'allume mon portable(la 1ère fois il s'appellait:ACBSPCA8 IDE Controller, cette fois ci il s'appelle:AAAJYDU3 IDE CONTROLLER) bien sûr, le pilote est inconnu et impossible de le trouver ni sur mon disque dur ni sur le net.Quelqu'un connait-il une réponse à ce problème et sait-il à quoi correspond un controller IDE.
Merci d'avance
ERIG
A voir également:

9 réponses

c un lecteur virtuel comme deamon tools etc...
reinstall ou install un lecteur virtuel et tu le desinstall ...
apres t trankil
5
Merci pour ta réponse, je n'ai pas très bien compris ce qu'est un lecteur virtuel, pourrais tu m'en conseiller un à télécharger, installer et désinstaller...
A bientôt
Erig
0
merci beaucoup pour la reponse car j'ai cherche pendant tres longtemps
0
Bonjour.
Est-ce que vous avez un logiciel du style deamon tool, isoburner, ultraiso, ou certains logiciels de gravure?

Ce que vous voyez est en fait un périphérique virtuel.
Càd, grosso modo que vous avez un PROGRAMME qui "fait croire" au pc que vous avez un vrai lecteur cd (en l'occurence) branché dessus. Ca sert à plein de choses, notamment à ouvrir des fichier images (des "rips" de cd si vous voulez que vous ouvrez et la machine pense que c'est un vrai cd inseré dans un vrai lecteur).

Donc, si vous avez un de ces logiciels, ou un du genre, ca peut venir de là, c'est souvent paramétrable dans les options du logiciel ou alors il vous faudra désinstaller ce dernier.

Voilà, bon courage.
3
Bonjour,
merci jhex et bravo! j'avais effectivement un "deep burner" que j'ai désinstallé et mon problème est réglé...
Cordialement
Erig
1
bjr erig j ai le meme probleme que toi et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ? merci
0
Bonsoir Loren,
non, malheureusement, je n'ai pas obtenu de solution (même auprès de la hotline de Sony)
Je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose...
Fais de même s'il te plait.
0
loren > Erig
14 mars 2009 à 12:02
slt erig deja merci d avoir repondu aussi vite et ne t inquiete pas d que g d news je te tien au courant merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même pb depuis peu.
Vous avez trouvé une solution?
0
Bonjour,
désolé de répondre si tard, j'étais en voyage.
Non, je n'ai pas trouvé de solution.
Je n'ai pas compris la solution proposée par Toto, si vous avez compris, expliquez moi.
Merci
0
Salut à tous,

J'ai exactement le même problème avec un autre problème (Erreur critique Kernel Power 41 (63) qui fait que mon ordinateur s'éteint subitement de manière totalement aléatoire) je ne sais pas si cela a un lien, pouvez vous me tenir au courant si vous trouvez des solutions, mais si vous ouvrez votre gestionnaire de périphérique, vous faites clic droit et "désinstaller" ou "désactiver" IDE Controller ca marche aussi non ? Je suis sous Windows 7.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Anagath Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 10:16
Bonjour, problème résolu: dans le Gestionnaire de périphériques, il y a normalement un deuxième CD-rom, physiquement pas présent dans votre ordi mais émulé virtuellement.

Aller dans les propriétés de ce CD-rom, 2ème onglet "Propriétés" encore. Vers le haut il y a le volume à régler, ça on s'en fout.

Mais en bas, il faut décocher la case "truc lecture digitale CD machin".

J'ignore quel foutu rapport il y a entre un mode de lecture audio et la détection IDE virtuelle, des fois les voies de l'informatique sont impénétrables...

Bonne chance à vous !
0
Bonjour Anagath,
je n'ai pas de deuxième CD-rom dans mon gestionnaire, merci quand même!
Merci d'avance pour d'autres réponses à mon problème.
Erig
0
salut à tous

Il faut tous dabort trouver le pilote de votre controller IDE. Pour sa vous pouvez

aller sur maconfig.com ou télécharger un petit logiciel qui s'appel adi32. Une fois

que vous tenez le pilote vous aurez je pence pas de mal à en trouver un sur la toile.

Dsl pour les fautes je suis pas doué en orthographe
0