A voir également:
- Generic host...simplement
- Fichier host - Guide
- Android generic smartphone ✓ - Forum Samsung
- Idp generic - Forum Virus
- AVAST me dit que setup.exe est infecté par IDP.Generic ✓ - Forum Virus
- Generic PUP ✓ - Forum Virus
11 réponses
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
2 nov. 2004 à 10:46
2 nov. 2004 à 10:46
salut franka...,
Tu dis:
Qu'est-ce que je risque de dire oui/non à la demande de ZA pro ?
C'est quoi, la question ?
Désinstaller SP2 ? Ce n'est pas une bonne idée... Il en reste maintenant des reliquats divers et variés que tu traînes comme des boulets.
Je suis passé au SP2 pour mon desktop et mon portable. Qq bricoles à arbitrer mais rien de bien méchant.
A MON AVIS, ta machine ne redeviendra stable qu'en y retournant..
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Tu dis:
C'est quoi, la question ?
Désinstaller SP2 ? Ce n'est pas une bonne idée... Il en reste maintenant des reliquats divers et variés que tu traînes comme des boulets.
Je suis passé au SP2 pour mon desktop et mon portable. Qq bricoles à arbitrer mais rien de bien méchant.
A MON AVIS, ta machine ne redeviendra stable qu'en y retournant..
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Salut hourrah,
Aïe!aïe!aïe!aïe!
SP2 kèkeçé ?
Je sais c'est dur d'aider les novices...
Je précise donc :
Aïe!aïe!aïe!aïe!
SP2 kèkeçé ?
Je sais c'est dur d'aider les novices...
Je précise donc :
héééééé?!?!...
désolé mauvaise manip
je continue (donc)
De temps à autre il y a un message de Zone Alarm pro qui s'affiche et me demande si j'autorise Gen...Host pro...à accéder ...
Comme le nom sonnait bien au début je disais oui
Mais un doute cruel et horrible m'étreint surtout en lisant tout ce qu'on en dit sur CCM
Alors maintenant je dis non
En ce moment, mon pc (xp pro) avec adsl ne tourne plus à la nitro mais à l'eau sucrée gros snif...
Bon tu me dis d'y retourner, hum... retourner où?
Veux-tu dire que je doive réinstaller la mise à jour pack2 ? n'y aura-t-il pas des pbs avec Norton ZA et Spybot ?
Quand tu dis machine stable, tu veux dire que je n'aurais plus tous les pbs cités dans ma question initiale ?
De plus quand j'installe ou fait certaine manip j'ai une alarme (?) genre alarme de sous-marin ou bateau de guerre qui va couler et ça dans mes petites oreilles c'est très stressant, au début je cherchais s'il n'y avait pas une petite fumée qui sortirait de mon pc, maintenant je le redémarre le plus vite possible et l'alarme de la mort s'est tue
Et dans mon entourage tout le monde rigole bien mais personne ne peut me dire cékoi
je précise que j'ai pas acheté mon pc sur Orion mais bien en Belgique (ne me fais pas le coup d'une histoire belge hein )
voilà voilà
Ps et je sais tjrs pas si gen host proce est un méchant ou un gentil
Je trépigne d'impatience dans l'attente de ta réponse
Frank
désolé mauvaise manip
je continue (donc)
De temps à autre il y a un message de Zone Alarm pro qui s'affiche et me demande si j'autorise Gen...Host pro...à accéder ...
Comme le nom sonnait bien au début je disais oui
Mais un doute cruel et horrible m'étreint surtout en lisant tout ce qu'on en dit sur CCM
Alors maintenant je dis non
En ce moment, mon pc (xp pro) avec adsl ne tourne plus à la nitro mais à l'eau sucrée gros snif...
Bon tu me dis d'y retourner, hum... retourner où?
Veux-tu dire que je doive réinstaller la mise à jour pack2 ? n'y aura-t-il pas des pbs avec Norton ZA et Spybot ?
Quand tu dis machine stable, tu veux dire que je n'aurais plus tous les pbs cités dans ma question initiale ?
De plus quand j'installe ou fait certaine manip j'ai une alarme (?) genre alarme de sous-marin ou bateau de guerre qui va couler et ça dans mes petites oreilles c'est très stressant, au début je cherchais s'il n'y avait pas une petite fumée qui sortirait de mon pc, maintenant je le redémarre le plus vite possible et l'alarme de la mort s'est tue
Et dans mon entourage tout le monde rigole bien mais personne ne peut me dire cékoi
je précise que j'ai pas acheté mon pc sur Orion mais bien en Belgique (ne me fais pas le coup d'une histoire belge hein )
voilà voilà
Ps et je sais tjrs pas si gen host proce est un méchant ou un gentil
Je trépigne d'impatience dans l'attente de ta réponse
Frank
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
2 nov. 2004 à 18:11
2 nov. 2004 à 18:11
generic host process (svchost.exe) est à la fois gentil et méchant.
Ce programme fait partie de Windows.
Mais seul, il ne fait rien.
Il sert à lancer d'autres programmes (plus précisément: il sert à faire fonctionner des DLL sous forme de services).
Voir l'article en anglais chez Microsoft: http://tinyurl.com/flfa
Il n'est pas rare d'en trouver plusieurs en mémoire en même temps.
C'est normal.
Certains vont sur internet, d'autres non.
Le problème,c'est qu'on ne peut pas vraiment les distinguer.
Il faut un programme comme Process Explorer pour voir la ligne de commande complète (et donc ce qui a été lancé).
Par exemple sur mon système (Windows 2000) j'ai actuellement:
C:\WINNT\system32\svchost.exe -k wugroup
C:\WINNT\System32\svchost.exe -k tapisrv
C:\WINNT\System32\svchost.exe -k netsvcs
C:\WINNT\system32\svchost -k rpcss
rpcss est un service permet de lancer des programmes à distance (parfois bien utile). C'est aussi la porte d'entrée de certains virus.
wugroup s'occupe du téléchargement et de l'installation automatique des mise à jour de sécurité Windows
etc.
En principe, à chaque svchost correspond un service dans ton panneau de configuration.
(Par exemple rpcss correspond au service "Remote Procedure Call (RPC)" , wugroup à "Automatic Updates", etc.)
Certains cheveaux de Troie ou virus peuvent très bien aussi utiliser svchost pour s'installer dans la mémoire de l'ordinateur.
D'où l'intérêt de connaître les services qui tournent en mémoire, et de désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire (moins de risques).
http://sebsauvage.net/safehex.html#r027
Voici une liste de services lancés par défaut sous Windows:
http://www.ss64.com/ntsyntax/services.html
La réponse est donc: ça dépend !
Regarde si ce svchost lance quelquechose qui fait normalement partie de Windows.
Généralement, les services n'ont pas besoin de recevoir des ordres d'internet. Il faut donc généralement bloquer les connexions entrantes.
Les connexions sortantes, ça dépend également du services.
Par exemple il est normal que wugroup aille se balader sur internet.
Ce programme fait partie de Windows.
Mais seul, il ne fait rien.
Il sert à lancer d'autres programmes (plus précisément: il sert à faire fonctionner des DLL sous forme de services).
Voir l'article en anglais chez Microsoft: http://tinyurl.com/flfa
Il n'est pas rare d'en trouver plusieurs en mémoire en même temps.
C'est normal.
Certains vont sur internet, d'autres non.
Le problème,c'est qu'on ne peut pas vraiment les distinguer.
Il faut un programme comme Process Explorer pour voir la ligne de commande complète (et donc ce qui a été lancé).
Par exemple sur mon système (Windows 2000) j'ai actuellement:
C:\WINNT\system32\svchost.exe -k wugroup
C:\WINNT\System32\svchost.exe -k tapisrv
C:\WINNT\System32\svchost.exe -k netsvcs
C:\WINNT\system32\svchost -k rpcss
rpcss est un service permet de lancer des programmes à distance (parfois bien utile). C'est aussi la porte d'entrée de certains virus.
wugroup s'occupe du téléchargement et de l'installation automatique des mise à jour de sécurité Windows
etc.
En principe, à chaque svchost correspond un service dans ton panneau de configuration.
(Par exemple rpcss correspond au service "Remote Procedure Call (RPC)" , wugroup à "Automatic Updates", etc.)
Certains cheveaux de Troie ou virus peuvent très bien aussi utiliser svchost pour s'installer dans la mémoire de l'ordinateur.
D'où l'intérêt de connaître les services qui tournent en mémoire, et de désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire (moins de risques).
http://sebsauvage.net/safehex.html#r027
Voici une liste de services lancés par défaut sous Windows:
http://www.ss64.com/ntsyntax/services.html
La réponse est donc: ça dépend !
Regarde si ce svchost lance quelquechose qui fait normalement partie de Windows.
Généralement, les services n'ont pas besoin de recevoir des ordres d'internet. Il faut donc généralement bloquer les connexions entrantes.
Les connexions sortantes, ça dépend également du services.
Par exemple il est normal que wugroup aille se balader sur internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous
Tu dit :
Il faut un programme comme Process Explorer pour voir la ligne de commande complète
Comment fait on pour voir la ligne de commende ? Sous XP
Merci
Tu dit :
Il faut un programme comme Process Explorer pour voir la ligne de commande complète
Merci
Salut à tous
Tu dit :
Merci
Tu dit :
Merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
2 nov. 2004 à 22:21
2 nov. 2004 à 22:21
1) télécharger Process Explorer (freeware) chez www.sysinternals.com
2) désipper et lancer
3) faire un clic-droit sur le svchost.exe qui t'intéresse, et choisir "Properties".
La ligne de commande complète (comme ci-dessus) sera affichée.
Il est possible qu'on puisse afficher cette info dans le gestionnaire de tâches de 2000/XP, mais je n'en suis pas certain.
2) désipper et lancer
3) faire un clic-droit sur le svchost.exe qui t'intéresse, et choisir "Properties".
La ligne de commande complète (comme ci-dessus) sera affichée.
Il est possible qu'on puisse afficher cette info dans le gestionnaire de tâches de 2000/XP, mais je n'en suis pas certain.
Gooooood mooorning sebsauvage
Holala que je suis content, une explication claire, complète et simple comme j'aime.
Maintenant je vais digérer tes infos.
UNA PREGUNTA MUY IMPORTANTE :
Tu parles de porte d'entrée de virus et de chevaux de Troie...
mouais mais bon
dis-moi si ZA me demande si j'autorise gen...host proc... ou un autre pélerin à accéder à... et si, mis en confiance par son beau (nom) plumage je dis oui, mon cerbère Norton, lui, il va pas être d'accord, LUI il sait que c'est un traître, c'est un peu le garde du corps de mon pc non ?
Il me dira "lui pas bon" ou il continura à manger ses chips en regardant la télé
Rassure-moi...
Et SP2 (message de hourrrah) j'ai trouvé! ça voudrait pas dire Service Pack 2 par hasard ?
Pitié les pros, avec les initiales évidentes pour vous A.U.B.
Je compte suivre le conseil de hourrrah et remettre SP2 mais ce qu'il appelle "quelques bricoles à arbîtrer" me fait un peu peur, j'étais juge-arbître en BF(c'est gai les initiales ?) mais devant mon pc j'ai parfois l'air d'une poule qui a trouvé un tire-bouchon.
Ce qui serait sympa aussi ce serait de me dire de quelles "bricoles" il s'agit, que je ne m'arrache pas les quelques cheveux qui me restent.
Et l'alarme de sous-marin, genre trompettes de Jericho, personne n'a une idée ?...
En tout cas, un grand merci pour tous ceux et celles qui nous aident
Amicalement
Frank
Holala que je suis content, une explication claire, complète et simple comme j'aime.
Maintenant je vais digérer tes infos.
UNA PREGUNTA MUY IMPORTANTE :
Tu parles de porte d'entrée de virus et de chevaux de Troie...
mouais mais bon
dis-moi si ZA me demande si j'autorise gen...host proc... ou un autre pélerin à accéder à... et si, mis en confiance par son beau (nom) plumage je dis oui, mon cerbère Norton, lui, il va pas être d'accord, LUI il sait que c'est un traître, c'est un peu le garde du corps de mon pc non ?
Il me dira "lui pas bon" ou il continura à manger ses chips en regardant la télé
Rassure-moi...
Et SP2 (message de hourrrah) j'ai trouvé! ça voudrait pas dire Service Pack 2 par hasard ?
Pitié les pros, avec les initiales évidentes pour vous A.U.B.
Je compte suivre le conseil de hourrrah et remettre SP2 mais ce qu'il appelle "quelques bricoles à arbîtrer" me fait un peu peur, j'étais juge-arbître en BF(c'est gai les initiales ?) mais devant mon pc j'ai parfois l'air d'une poule qui a trouvé un tire-bouchon.
Ce qui serait sympa aussi ce serait de me dire de quelles "bricoles" il s'agit, que je ne m'arrache pas les quelques cheveux qui me restent.
Et l'alarme de sous-marin, genre trompettes de Jericho, personne n'a une idée ?...
En tout cas, un grand merci pour tous ceux et celles qui nous aident
Amicalement
Frank
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
3 nov. 2004 à 10:23
3 nov. 2004 à 10:23
mon cerbère Norton, lui, il va pas être d'accord
Tu as 2 firewalls installés en même temps ?
Je te déconseille fortement de faire ce genre de chose !
Par contre si c'est Norton antivirus, là il n'y a pas de problème.
Mais les antivirus ne chopent que ce qu'ils connaissent.
Ce qui veut dire que si dis à ZA de laisser passer, l'antivirus devrait choper le contrevenant.
Mais ce n'est pas garanti (il existe des virus ou cheveaux de Troie capables de désactiver les firewall ou les antivirus !)
Absolument !
En principe, c'est bien de l'installer. ça améliore la sécurité de Windows XP.
Dans la pratique, il arrive que ça pose problème.
Your mileage may vary, comme disent les angliches.
N'oublie pas de faire régulièrement des Windows Update.
Tu as 2 firewalls installés en même temps ?
Je te déconseille fortement de faire ce genre de chose !
Par contre si c'est Norton antivirus, là il n'y a pas de problème.
Mais les antivirus ne chopent que ce qu'ils connaissent.
Ce qui veut dire que si dis à ZA de laisser passer, l'antivirus devrait choper le contrevenant.
Mais ce n'est pas garanti (il existe des virus ou cheveaux de Troie capables de désactiver les firewall ou les antivirus !)
Absolument !
En principe, c'est bien de l'installer. ça améliore la sécurité de Windows XP.
Dans la pratique, il arrive que ça pose problème.
Your mileage may vary, comme disent les angliches.
N'oublie pas de faire régulièrement des Windows Update.
re
Donc un anti virus pas garanti et "il arrive que ça pose problème" pour ce qui est d'être rassuré j'deviens tout pâle
Comme dirait Laspalès "c'est à vous de voir"
Quelqu'un a une idée sur les "bricoles à arbîtrer" de hourrah et les "réglages" de alain kinet (message "pc lent")
Avant d'accepter l'update (ce sera certainement SP2) je voudrais être blindé pour pouvoir réagir avant mon alarme "Kourks qui coule"
Merci d'avance
Frank
Donc un anti virus pas garanti et "il arrive que ça pose problème" pour ce qui est d'être rassuré j'deviens tout pâle
Comme dirait Laspalès "c'est à vous de voir"
Quelqu'un a une idée sur les "bricoles à arbîtrer" de hourrah et les "réglages" de alain kinet (message "pc lent")
Avant d'accepter l'update (ce sera certainement SP2) je voudrais être blindé pour pouvoir réagir avant mon alarme "Kourks qui coule"
Merci d'avance
Frank