Virus avec WLM

BIG Wasnt Messages postés 4 Statut Membre -  
 nath -
Bonjour, depuis hier je reçoit des messages et je les envoies aussi également ; je pense que j'ai chopé un virus sur windows messenger.

Des messages du types :

foto :P http://facebimg.com/images.php?=nasri_star004@hotmail.fr

Je pense sincerement que cela soit un virus mais je ne sais pas du tout comment m'en débarasser, dois je utiliser un logiciel pour le bloquer ? ou autres choses.

Merci de m'en dire un peu plus a ce sujet.
A voir également:

3 réponses

kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Salut

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) :

--> décompresse-le sur le Bureau ( = extraire tout ).

Déplace ensuite le dossier que tu viens d'extraire directement sous ton disque dure ,
c'est à dire ici -> C:\MSNFix .
( c'est très important pour le bon fonctionnement de l'outil ! ).

Impératif : Démarrer en mode sans echec .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R (recherche).
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N (nettoyage) .

-> Une fois finit, sauvegardes le rapport généré sur ton bureau .
Redémarre ton PC ( = retour au mode normal ).

-> il se peut aussi que l'infection doit être nettoyer au redémarrage du PC : avant l'arrivée du bureau , une fenêtre demandant l'exécution de "MSNfix" s'ouvre .
-> clique sur ok pour que l'outil puisse finir de travailler (patiente jusqu'à l'apparition du bureau ... ceci peut s'avérer relativement long).
le rapport s'ouvrira à l'arrivée du bureau ...

---> poste moi ce rapport pour analyse ...
0
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre 2

Une astuce rentre dans ton carnet d'adresse en 1 ere adresse aaaaaaaaaaaaaaaaaaa@aaaaaa.com
cela permetra au virus de ne pas contaminer d'autre contact car il commencera par essayer d envoyer a ce contact et butera dessus puis moi je te donne un conseil arrete de te servir de ctte messagerie qui est la plus verrolé au monde et la plus vulnerable il y en a plein de gratuite et tellement plus sympa
0
nath

je viens de recevoir le même lien, je pense vraiment aussi que c'est un virus, je n'ai pas cliqué et il vaudrait mieux que personne ne clique sur ce poison!!! c'est vrai que sur msn on peut choper n'importe quoi faut se méfier de tout!!

;-)
0