Plantage au boot bizarre
aberix
Messages postés
21
Statut
Membre
-
aberix Messages postés 21 Statut Membre -
aberix Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,sur mon mon portable medion son disque a lâché et de plus son cd rom ne marche plus. J'ai donc acheté un minidisque et je restauré windows xp familial fourni avec, en le mettant sur un autre portable, ensuite place le disque sur le medion. Au démarrage il se réinitialise le moment ou il affiche la page windows, la même chose en mode sans echec. On ma suggéré de changer la carte mère car parait-il serait le chip video . J'ai installée Linux ubuntu en utilsant toujours l'autre portable et en replaçant ensuite le disque sur le medion. Ce dernier fonctionne très bien (image et sont) mais toujours pas sur windows (je suis en dual boot). Impossible de comprendre ce qui ne va pas. J'ai essayé d'autres installes windows xp pro etc , même problème. En mode sans échec il m'affiche "appuyer sur ESC pour ne pas charger SPTD.sys". je l'ai fait mais il reboot a nouveau. Pouvez vous me mettre sur une piste pour ce problème ? Merci
A voir également:
- Plantage au boot bizarre
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
En complément ces erreurs ci-dessous sont dans le log de linux mais il boot quand même. Sont celles -ci qui bloc windows ? Merci
ACPI: Looking for DSDT in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.
138.652331] AC'97 1 does not respond - RESET
[ 138.668300] AC'97 1 access is not valid [0xffffffff], removing mixer.
[ 138.668308] ali mixer 1 creating error
ACPI: Looking for DSDT in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.
138.652331] AC'97 1 does not respond - RESET
[ 138.668300] AC'97 1 access is not valid [0xffffffff], removing mixer.
[ 138.668308] ali mixer 1 creating error