Windows ne démarre plus!
Résolu
josie190
Messages postés
47
Statut
Membre
-
turok10101 Messages postés 72 Statut Membre -
turok10101 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème avec windows xp,
Mon problème a commencé quand mon ordinateur, c'est arrêter brusquement.(Complètement éteint) Donc, moi évidemment, je le remet en marche. Le démarrage se fait donc, on vois le logo windows xp et ensuite, un message d'erreur apparait. Il me dise en gros que c'est peut-être dû a un nouveau matériel ou logiciel, a mon alimentation ou a une nouvelle configuration. (Ce qui n'est pas le cas). Il me propose alors le mode sans échec, le mode sans échec avec réseau ou de remettre mon ancienne configuration. Le problème, c'est aucun de ces option ne marche, ça redémarre et me redit la même chose. Et quoi que je fasse, ça redémarre continuellement en m'affichant le même message. J'ai même essayer de mettre le CD de windows xp, mais il ne le détecte même pas. Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème...Je compte sur vous pour m'aider!!!
Merci Beaucoup!!!
Voici mon problème avec windows xp,
Mon problème a commencé quand mon ordinateur, c'est arrêter brusquement.(Complètement éteint) Donc, moi évidemment, je le remet en marche. Le démarrage se fait donc, on vois le logo windows xp et ensuite, un message d'erreur apparait. Il me dise en gros que c'est peut-être dû a un nouveau matériel ou logiciel, a mon alimentation ou a une nouvelle configuration. (Ce qui n'est pas le cas). Il me propose alors le mode sans échec, le mode sans échec avec réseau ou de remettre mon ancienne configuration. Le problème, c'est aucun de ces option ne marche, ça redémarre et me redit la même chose. Et quoi que je fasse, ça redémarre continuellement en m'affichant le même message. J'ai même essayer de mettre le CD de windows xp, mais il ne le détecte même pas. Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème...Je compte sur vous pour m'aider!!!
Merci Beaucoup!!!
A voir également:
- Windows ne démarre plus!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Si tu as un autre pc a disposition, essaie d'y brancher ton disque dur pour savoir si cela vient bien du disque, ensuite dis nous .
a tus pendant un cours instant (après avoir lancé une option quelconque, comme le mode sans échec par exemple) un écran bleue qui apparaît ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Quand tu dis que tu as essayé de mettre le CD de windows, as-tu vérifié dans le BIOS que le CD est en premier boot ?
Sinon c'est normal que l'ordi ne détecte pas ton CD.
(Va dans le bios en tapotant la touche F2 ou Suppr au démarrage de l'ordi
Ensuite dans la section Boot, tu places le CD/DVD en 1er et le DD en 2ème)
La solution la plus simple pour toi c'est de booter sur le CD est de réparer Windows car dans ton cas ce sont des fichiers système qui ont été endommagés.
Quand tu dis que tu as essayé de mettre le CD de windows, as-tu vérifié dans le BIOS que le CD est en premier boot ?
Sinon c'est normal que l'ordi ne détecte pas ton CD.
(Va dans le bios en tapotant la touche F2 ou Suppr au démarrage de l'ordi
Ensuite dans la section Boot, tu places le CD/DVD en 1er et le DD en 2ème)
La solution la plus simple pour toi c'est de booter sur le CD est de réparer Windows car dans ton cas ce sont des fichiers système qui ont été endommagés.
OKiiI!!!!!!! J'ai résolu mon problème, j'ai du toute reformater et remettre XP mais au moins ça marche!!!! Merci de votre aide.
Ok, peux tu nous dire comment tu as fait pour reformater le pc sans pouvoir détecter le cd de windows xp et met ton sujet en "résolu" étant donner que tu a remédié a ton problème .
By
By
J'ai déjà mie le sujet à "résolu" Et pour reformater, j'ai suivie les instructions de Kenitax, au début je n'ai pas réussi et je ne comprenais pas, mais j'ai finalement mie mon CD dans un lecteur DVD/CD a connexion USB. J'ai donc, mis a la place de CD/DVD dans le boot, USB-CD/DVD et talam!!! Ça a marché...