Arnaque : AndreBernard et Franck Biggis !

Fred - 7 févr. 2009 à 16:20
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 févr. 2009 à 01:01
Achtung ! Andre Bernard alias arnaqueur auto de côte d'ivoire s'appel maintenant - bernard.du92@live.fr - et il signe ses mails en tant que Mr BERNARD MICHEL CLAUDE ANDRÉ tel 0022545750299.
Ci joint mail type reçu hier :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR Mr et Mme
je viens de prendre part a votre mail et j'ai vu les photos de la voiture elle sont vraiment sublime vu l'entretien mon épouse est tomber sur le charme de cette voiture
et a opte pour la votre vu que je veut lui réserve une voiture car mon épouse viens sur la france le 25 février donc pour cela moi je veut avance les fond afin que la voiture lui soit réserve car nous somme actuellement en outre mer pour des raisons de travail .
pour ce qui est du prix 11 000€ cela me convient
pour le mode de paiement après avoir contacter mon gestionnaires celui-ci me préconise un chèque de banque certifier .
alors si vous êtes d'accord pour le chèque faite moi parvenir vos coordonnes complet qui sont:
-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-carte d'identité

tout cela afin de faire le nécessaire des lundi matin a l'ouverture des banques .
je suis en attente de vous lire .
Mr BERNARD MICHEL CLAUDE ANDRÉ.
0022545750299

j'aimerai aussi que vous enlever l'annonce du site
merci de votre compréhension.

cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Honnêtement j'aurai pu tomber dans le panneau en voulant lui vendre ma voiture via autoscout 24.

Par contre Franck Biggis lui n'a pas changé de nom.

Bjr

j'accuse bonne réception de votre mail, je souhaiterais savoir si le véhicule à tous ces papiers ?
Étant donné que je réside en Afrique précisément (cote d'ivoire) et je ne pense pas effectuer de déplacement pour voir le véhicule, Donnez moi la date du dernier CT et le prix ferme.
Concernant le paiement je souhaiterais vous payer par un virement bancaire qui m'a été conseillé par mon gestionnaire, alors veuillez me transmettre un RIB si vous êtes d'accord pour réaliser cette transaction avec moi.
Le virement une fois reçu sur votre compte mon transitaire viendra recuperer le vehicule à votre adresse.

Cordialement

M. franck biggis

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y a pas à dire ils sont bien rodés !

Méfiances à tous, ne pas donner suite à ces gentlemen!

2 réponses

Merci pour l'info, j'étais en transaction avec lui (bernard michel...) pour mon Audi S6..... Je me suis rapproché, aprés avoir lu ce message, d'un service de police pour essayer d'utiliser ma voiture comme apât. A suivre.... J'ai également cherché les coordonnées de ce monsieur, je suis parvenu à avoir celles du vrai Bernard Michel(...) mais ce dernier à changé d'adresse selon son voisin. Le truc le plus étange st que la personne qui se fait passer pour lui m'a envoyé une copie de la carte d'identité, histoire de mettre en confiance....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2009 à 01:01
Normal : ils se font passer parfois alternativement pour vendeur ou acheteur. Ils demandent les copies de papiers d'identité, carte grise... et passent une annonce quasi identique en usurpant l'identité d'une vendeur réel.

Pour en savoir plus : Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0