Lecteur CD et DVD disparus!
Benjamin
-
alexander -
alexander -
Bonjour,
Voilà,ce matin j'ai voulu lire un CD,mais pas moyen de l'ouvrir car d'un: il ne s'est pas lançer et de deux: les icone (du lecteur CD et DVD) n'apparaissent plus dans le Poste de travail. Je suis donc allé dans le Gestionnaire de périphérique et là,les deux icônes des lecteurs ont un point d'exclamation à côté d'eux! En clicant sur Propriétés, je lis: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"???
(mon antivirus à trouvé deux virus...)
Es-qu'il me manque un pilote ou un driver?Et sur quel site je peut le télécharger?
J'ai Windows XP, mes lecteurs sont: IDE-CD R/RW 8x4x32
et: PIONEER DVD-ROM DVD-116
MERCI pour toutes vos réponces!!!
Benjamin
Voilà,ce matin j'ai voulu lire un CD,mais pas moyen de l'ouvrir car d'un: il ne s'est pas lançer et de deux: les icone (du lecteur CD et DVD) n'apparaissent plus dans le Poste de travail. Je suis donc allé dans le Gestionnaire de périphérique et là,les deux icônes des lecteurs ont un point d'exclamation à côté d'eux! En clicant sur Propriétés, je lis: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"???
(mon antivirus à trouvé deux virus...)
Es-qu'il me manque un pilote ou un driver?Et sur quel site je peut le télécharger?
J'ai Windows XP, mes lecteurs sont: IDE-CD R/RW 8x4x32
et: PIONEER DVD-ROM DVD-116
MERCI pour toutes vos réponces!!!
Benjamin
A voir également:
- Lecteur CD et DVD disparus!
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
10 réponses
Salut Benjamin,
A ta place je les supprimerai et j'actualiserai avec l'ajout/suppression de matériel.
Essaye et tiens nous au courant.
@+
A ta place je les supprimerai et j'actualiserai avec l'ajout/suppression de matériel.
Essaye et tiens nous au courant.
@+
Salut !!
Il te suffit de faire une mise a jour du pilote, dans le gestionaire des périphériques.
tout devrai rentrer dans l'ordre assez facilement.
.: Dimi_be :.
Il te suffit de faire une mise a jour du pilote, dans le gestionaire des périphériques.
tout devrai rentrer dans l'ordre assez facilement.
.: Dimi_be :.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, je n'ai pas eu besoin de désinstalé quoi que se soit! J'ai fait la deuxiéme manipe de cette adresse et sa a marché!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-232397-pb-avec-mes-lecteurs-cd-rom
Merci!!
Benjamin
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-232397-pb-avec-mes-lecteurs-cd-rom
Merci!!
Benjamin
Bonjour!
L'icône de mon lecteur CD de mon portable ACER a disparu depuis un certain temps. J'ai tenté d'utiliser une disquette de démarrage en vin.
Que dois-je faire pour le réactiver?
Merci.
L'icône de mon lecteur CD de mon portable ACER a disparu depuis un certain temps. J'ai tenté d'utiliser une disquette de démarrage en vin.
Que dois-je faire pour le réactiver?
Merci.