XP/Mandrake

MINH -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
Suis nouveau sur linux faut avoué c compliqué qd meme...mé bon mon probleme c que j'ai un DD de 120 go j'en ai fé deux partitions une première avec XP et la seconde avec madrake 10.1 le truc c ke linux se lance tres bien tt seul au demarrage mais par contre qd j'essaies de booté XP rien ne se passe alors j'ai parcouru les forums et on ma conseillé d'aller ds le bios et de mettre l'option DD "access mode" en "LBA" au lieu "auto" mé le truc c que maintenant je recois un msg "erreur disque redemarrer le pc".
Vs pourriez me dire si j'ai totalement perdu XP ? Et mieux encore me dire comment j'pourrai accéder a XP qd j'en ai envie ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suis nouveau sur linux faut avoué c compliqué qd meme...mé bon mon probleme c que j'ai un DD de 120 go j'en ai fé deux partitions une première avec XP et la seconde avec madrake 10.1 le truc c ke linux se lance tres bien tt seul au demarrage mais par contre qd j'essaies de booté XP rien ne se passe

Tu a sans doute oublié d'installer le chargeur de démarrage lilo ou grub dans le mbr, ceci permet d'avoir le choix du système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur. Pour corriger ce problème, il suffit de se logger en root dans un terminal et de taper à l'invite:
#lilo
(pour autant que lilo ait été configuré : le fichier de configuration est /etc/lilo.conf)

on ma conseillé d'aller ds le bios et de mettre l'option DD "access mode" en "LBA" au lieu "auto" mé le truc c que maintenant je recois un msg "erreur disque redemarrer le pc".

Je ne sais pas trop, mais moi je remettrais les options de départ dans le bios

Vs pourriez me dire si j'ai totalement perdu XP ?

A mon avis, je ne crois pas que XP soit perdu, simplement tu n'y a pas accès au démarrage

Et mieux encore me dire comment j'pourrai accéder a XP qd j'en ai envie ?

Il faut installer le chargeur lilo ou grub dans le mbr

a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut philtrain,

on ma conseillé d'aller ds le bios et de mettre l'option DD "access mode" en "LBA" au lieu "auto" mé le truc c que maintenant je recois un msg "erreur disque redemarrer le pc".

Je ne sais pas trop, mais moi je remettrais les options de départ dans le bios

Si si, c'était une erreur connue de la 10.0 Community et même de l'official, voir ci-dessous. Même qu'il était conseillé de passer le mode à "Large" si cela (LBA) ne suffisait pas...

http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10
Problem: Windows doesn't boot anymore after modifying partitions table ( Bug #7959 )

* Solutions (only temporary solutions)
1. ) Change disk access mode to "LBA" in the BIOS settings and reboot in windows should work
2. ) use a floppy disk from FreeDOS? (http://www.freedos.org/) and do a 'fdisk /mbr' and you should be able to boot again - 17 Mar 200

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Jipicy,

Je n'étais pas trop au courant pour cette partie de la réponse, merci pour l'info

a+
0
MINH

Merci pour les réponses j'v essayé de suite ^^
0
Minh

Salut,
En fait j'ai bien le choix de l'OS sur lekel j'vx booté pour Linux ca passe nickel mais par contre c pour XP Pro que ca coince j'ai en effet un écran noir avec un petit curseur en haut a gauche qui clignote.
Si j'ai bien compris il faut que j'aille bidouillé le fichier lilo.conf, mais comment faire ? pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pas a pas svp suis vrément un noob sur linux...
Merci d'avance pour les réponses
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Jette un oeil à ce thread :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903

;-))

Z'@+...che.
0
Utilisateur anonyme

super!
jipicy, tu es vraiment un homme en or pour ce forum!

merci et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minh

salut,
Ah ca marche !!! C'est la première fois j'suis aussi content de voir le logo d'XP Pro lool J'te remerci Jipicy ^_°
0

De rien ;-))

Z'@+...che.
0
havet

pour remetre XP tu met le cd au demarrage et tu configure pour qui se lance au premier et tu reinstalle xpou qui y la paritition XP
0

Avé havet,

C'est pas pour dire mais je crois qu'on "havet" résolu le problème ;-)))

Avé quand même ;-))

Z'@+...che.
0