Ordianteur s'eteint tout seul et redemarre

ryuk -  
 ryuk -
Bonjour,
depuis quelques jours mon ordinateur s'eteint sans que je fasse quoi que ce soit et redémarre aussitot .
j'ai fait une analyse et je n'ai aucun virus ni spyware .
d'ou cela peut il venir ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Peut être de l'alimentation , c'est une alim de marque ?
0
ryuk

en fait cela ne le fait pas tout le temps et pour l'alim cela fait 4 ans que j'ai la même alim et jamais eu de problème.
aussi je viens d'avoir un nouvel ecran est ce que l'ecran peut etre responsable
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26 > ryuk

A tester avec ton ancien écran pour voir si ça viens de là .

Soit ton alim à fait son temps ( ou tout simplement ton nouvel écran consomme plus que ton ancien ce qui fait que l'alim ne tient plus , je ne connais pas vraiment la consomation d'un écran ) ,

Soit un problème avec les barrettes de RAM

Soit il y un problème de ventilateur dans ton pc ce qui fait qu'un composant chauffre trop et donc ton PC s'éteint .
0
ryuk > Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre

je pense que ca doit etre l'ecran qui consomme trop pour mon alim car cela le fait vraiment temporairement une fois par jour et pas tous les jours il y a des jours ou tout va bien mais comment je peux savoir la consommation de mon ecran.
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26 > ryuk

Il n'y a pas de logiciel à ma connaissance qui te diront combien consomme ton écran . Ce serait bien que tu ouvres ton pc pour voir la marque et la puissance de l'alim ( si c'est écrit dessus ) , et en profiter pour enlever la poussière sur les ventilateurs .

Le mieux serait que tu mettes ton ancien écran pendant environ une semaine (ou plus si les coupures sont moins fréquentes ), et si tu as aucun problème en une semaine la seulement tu pourras être sur que ça vient de là .
0
ryuk > Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre

bon ok je vais suivre tes conseils je verrai bien mais si ca vient de l'ecran qu'est de que je peux faire
0
ryuk

combien de temps dure une alim en moyenne
0