Gros probleme virus

Résolu
mimic-jamie Messages postés 6 Statut Membre -  
jojo7865 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car, j'ai un gros problème.

Alors, ne connaissant pas ce forum avant, j'ai poste mon problème hier sur un autre forum, car j'avais un virus sur mon pc, mais cela n'a rien arrange par-ce que un utilisateur m'a répondu mais m'a donne une mauvaise procédure qui m'a donne un autre problème encore plus grave. (Et pourtant c'est un site connu, et c'est un modérateur !) pff !

Donc, mon problème principal est que j'ai une petite fenêtre avec comme titre : SVCHOST qui m'affiche le message d'erreur suivant : Sorry, Jpeg dll not found (Désolé, Jpeg dll pas trouve). Je n'arrive pas a faire disparaitre cette fenêtre, je clique sur ok et 5 secondes après elle réapparait.

J'ai donc essaye de télécharger le fichier Jpeg.dll sur un site, et de le replacer dans le système, rien n'y fait.
Le programme que l'utilisateur de l'autre forum m'avait dit d'exécuter c'est : Combofix, et c'est suite au scan de ce programme que ce message d'erreur me poursuit.

Ah oui, important au cas ou vous voudriez me conseiller un programme, mon probleme au depart (le premier) est que apparemment mon pc ne supporte plus le mot Sp*ware lol vous devinez... oui, quand j'ecris ce mot + le y hop mon navigateur se ferme automatiquement, même chose donc pour les programme comportant ce nom donc je n'ai aucun anti-sp*ware a cause de çà.

Desolee, je sais que c'est long, j'ai cherche longtemps mais je n'ai pas trouve de solution a mes problemes.

Il y a-t-il un expert ? merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Qu'elle est ton anti virus actuel ?

Peut tu essayer de charger ce programme. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Si tu parvient a le charger effectue la mise a jour, scanne ta machine et met le rapport.
Si tu n'y parvient pas essaie en passant par IE au lieu de Firefox.....

Bonne soirée.
0
mimic-jamie

Bonsoir,

Mon anti-virus actuel est "Avira personal édition", peut-être devrais-je faire un scan complet ?

Par-contre je viens de faire un scan avec MalwareBytes et effectivement il me trouve bien dans les resultats ceci :

Trojan.Agent : File : C:/program files/Toshiba (nom utilisateur)-/svchost.exe.

Donc voila, par-contre je ne l'ai pas supprime de peur de faire une bêtise ayant déjà entendu qu'on ne peut pas supprimer n'importe quel fichier de ce type.

Est-ce que je peux sans risque ou ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

RE

Ce que MBAM t'a trouvé tu peut le mettre sans crainte en quarantaine pour le moment, il n'y as pratiquement pas de faux positif avec malwarebyte.

Effectue ensuite un scanne complet avec antivir.

Effectue ensuite un redémarrage de ta machine pour voir comment elle se comporte.

Bonne soirée.
0
mimic-jamie

Re,

Ok, ma question va peut-etre paraitre bete, mais c'est la premiere fois que j'utilise ce programme.

Comment puis-je le mettre en quarantaine ? je vois comment le supprimer mais pas le mettre en quarantaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE,

Clique sur suprimer, en toute bonne logique le fichier incriminer vas se retrouver dans l'onglet quarantaine.

@+
0
mimic-jamie Messages postés 6 Statut Membre

Re,

Super, je viens de le supprimer et de redémarrer mon pc, le message ne s'affiche plus. Le problème semble résolu donc.

Merci beaucoup :) !
0
Utilisateur anonyme

RE

OK, mais effectue quand mème un scanne antivir.

Si tout est OK tu peut mettre en résolue STP.

Bonne soirée.
0
jojo7865 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pk tu fait pas un reformater du disque dur, après le installer XP ou Vista ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le reformatage est une solution de facilité qui ne fais pas vraiment avancé les choses......NON

De plus tu as peut ètres des fichiers ou des logiciels a laquel tu n'as plus accès a cause d'une infection et que tu ne veut pas obligatoirement perdre.

Dans 98% des cas il suffit de blogués la, cochonnerie qui te fout le souck et c'est tous. Alors pourquoi passer le Karcher sur le disque dur...........

Bonne journée.
0
jojo7865 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

c gege82
0