Nouvelle carte-mère = OS neuf ?
Résolu
Docom
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
Docom Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docom Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
Voilà mon angoisse. Attention, cette question va peut-être paraitre stupide pour les initiés... :)
je souhaite upgrader mon PC en changeant de carte-mère et de processeur.
Ma question est : vais-je devoir tout réinstaller mon OS (windowsXP) comme une première fois, c'est-à-dire en lançant le CD de Microsoft au boot, ou alors n'aurais-je qu'à brancher simplement mon ancien DD sur la CM pour ainsi retrouver tous mes logiciels et fichiers tels qu'ils étaient avant le changement de CM, sans mise à jour particulière ?
(autrement dit, faut-il absolument, pour une raison de configuration matérielle, que l'OS soit réinstallé à neuf sur mon DD lors d'un changement de CM et de processeur ?)
Merci de m'éclairer sur ce point. :)
(Qui m'aide me suive !)
Voilà mon angoisse. Attention, cette question va peut-être paraitre stupide pour les initiés... :)
je souhaite upgrader mon PC en changeant de carte-mère et de processeur.
Ma question est : vais-je devoir tout réinstaller mon OS (windowsXP) comme une première fois, c'est-à-dire en lançant le CD de Microsoft au boot, ou alors n'aurais-je qu'à brancher simplement mon ancien DD sur la CM pour ainsi retrouver tous mes logiciels et fichiers tels qu'ils étaient avant le changement de CM, sans mise à jour particulière ?
(autrement dit, faut-il absolument, pour une raison de configuration matérielle, que l'OS soit réinstallé à neuf sur mon DD lors d'un changement de CM et de processeur ?)
Merci de m'éclairer sur ce point. :)
(Qui m'aide me suive !)
A voir également:
- Nouvelle carte-mère = OS neuf ?
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
1 réponse
Salut
Tout à fait, l'OS doit être réinstallé à neuf ... Si tu veux comprendre pour quoi, va faire un tour sur le sujet qui en traite dans la documentation de ce site
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
ce serait trop simple en effet, l'OS étant plus qu'intimement lié au matériel
Chouba,
Pochard d'assaut ..
Tout à fait, l'OS doit être réinstallé à neuf ... Si tu veux comprendre pour quoi, va faire un tour sur le sujet qui en traite dans la documentation de ce site
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
ce serait trop simple en effet, l'OS étant plus qu'intimement lié au matériel
Chouba,
Pochard d'assaut ..
Donc je devrai tout réinstaller. Ok.
A+
(Qui m'aide me suive !)