Technicien Superieur Support en Informatique
coachmanu -
que pensez vous de la formation Technicien Superieur de Support en Informatique ?
facile de trouver un job ? salaire motivant ? quels métiers possibles ? interessante ou pas ?
comment la preparer ?
je vais bientot debuter cette formation et j'aimerais vos conseils et avis FRANCS SVP !!
merci ++++
- Technicien Superieur Support en Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Signe supérieur clavier ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Code support 7700 canon - Forum Imprimante
40 réponses
- 1
- 2
La formation Technicien Supérieur de Support en Informatique est évaluée pour son accessibilité, les métiers envisageables, les perspectives d’emploi et les niveaux de salaire, ainsi que les conseils de préparation pour réussir. Des avis indiquent l’existence de débouchés, notamment dans la hotline, l’assistance itinérante ou la maintenance en entreprise, avec des offres variées selon les régions et les centres de formation. Les salaires moyens évoqués tournent autour de 1500 euros brut mensuel, avec une orientation possible vers les réseaux ou le service après-vente, et l’importance de la localisation géographique dans les perspectives. D'autres éléments évoquent les centres et les dates d’entrée, les parcours de reconversion et l’importance d’un projet professionnel clair pour éviter une inscription sans objectif.
quels genres de bases ? a vrai dire je suis loin d'etre un pro. toi par exemple?
et moyenne d'age? de quel age a quel age ? pour avoir une idée
je commencerai une formation TSI à partir du 2 mars chez GEFI , alors pour trouver un job oui ça va le faire, regardes rien que les offres sur l'ANPE y en un max , au niveau des postes c'est hotline, itinérant, atelier de repas ou en interne dans une entreprise pour s'occuper du parc informatique. Les salaires sont assez moyens environ 1500 brut, mais bon je prends cette formation comme un début, car par la suite je veux m'orienter sur les réseaux, après ça dépend de ta localisation, tu es d'où ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci pour ta reponse. je suis de la region lyonnaise
sinon avant de faire cette formation t'as de bonnes connaissances ?? ou tu connais que dalle ??
mon niveau est assez bas. je suis allé a la fac 1e année licence math info on a fait un peu de langage C et html
pour les tests d'entrée, je les ai passé a l'afpa: logique + français tordu + anglais + informatique
au niveau job, tu dis qu'il y a pas mal de débouchés: des exemples ??
-c'est une bonne formation qui vaut le coup
-pas besoin d'etre un crack de l'info au debut
-multiples débouchés a la fin de cette formation
d'autres avis par hasard ??
C'est une formation super intéressante, mais il faut bien savoir ce que l'on recherche.
Cette formation est clairement orientée vers la gestion informatique d'entreprise : installation et maintenance de windows server, serveur de messagerie, serveur web...
j'aurais PLEIN de questions a te poser si ca te derange pas ?? t'es ok ??
est ce qu tu parles bien de la formation TSSI = Technicien Superieur Support en Informatique ? avec l'AFPA ? ou autre ?
depuis quand t'as débuté et dans quel centre ? pas trop la misere le centre ? hygiene? chambre,....
La misère, ça dépend à quel niveau...
Si t'es pas au courant, l'AFPA niveau locaux, c'est pas la richesse. Je suis passé dans deux centres, à chaque fois les bâtiments sont un peu hors d'âge, la peinture défraichie....
Mais pour ce qui est des équipements, en informatique, je crois que c'est fonction du centre où tu tombes.
Selon l'importance du centre et la ville (région) où il est situé, les moyens seront différents. A Amiens, y'a pas à se plaindre, y'a du matos : ordinateurs, serveurs (un peu vieux), matériels réseau en tous genre.
Après, ils veulent fermer la section TSSI l'année prochaine à ce qui paraît...
Les chambres, c'est déjà correct vu que c'est gratuit. Les bâtiments sont vieillissant, mais franchement je trouve qu'il y a pas à se plaindre. T'as une piaule individuelle, les sanitaires sur le palier (WC+douche). Les murs c'est du papier à cigarette, mais pour le prix on peux pas tous avoir.
Sinon, pour l'hygiène, ceux qui sont s'occupent de l'hébergement font une "visite d'hygiène" une fois par mois, où ils vérifient qu'il traîne pas d'alcool, de drogue...ni de frigo, plaque de cuisson, cafetière, bouilloire (officiellement interdits).
- 1
- 2