Réinscription Assedic

romaniskov - 6 févr. 2009 à 18:24
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 févr. 2009 à 20:36
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant les Assedic :

Après mes études, j'ai été aux Assedic pendant quelques mois l'an dernier. Puis j'ai trouvé un emploi pendant quelques mois, et dont le contrat a pris fin fin janvier.
Je dois donc me réinscrire aux Assedic MAIS :
J'ai prévu de partir hors de France pendant 6 semaines mi février, et j'ai peur que si je m'inscrive maintenant on m'impose un RV que je ne pourrais pas assurer, ce qui pourrait entraîner ma radiation pure et simple des Assedic.
Je préfererai donc attendre mon retour pour m'y réinscrire.

Autre question : est-ce vrai que sans statut de demandeur d'emploi, on ne peut pas bénéficier de la sécu sociale ??
Si c'est le cas, je ne suis donc plus couvert depuis que la mutuelle de mon entreprise a expiré

Merci pour vos retours.

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 févr. 2009 à 18:26
tu es couvert par la secu vu que tu as travailler mais t'as plus de mutuelle pour ce qui de ton depart tu va au assedic et tu d'inscrit en leur precisant que tu va partir 6 semaines
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
6 févr. 2009 à 18:27
si tu es demandeur d'emploi tu as au minimum la CMU: couverture maladie universelle
0
Ok merci

Vous pensez donc que je pourrais beneficier des assedic sans pour autant être sur le territoire français pendant 6 semaines ? ou tout au moins m'inscrire et leur demander de ne mettre mon 1er RV qu'après mon retour ?
Ce serait un peu gonflé
Je ne voudrais pas non plus me "griller" avec eux :0
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 févr. 2009 à 20:36
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ dans la rubrique "Travail"

A+
__
 Modération CommentCaMarche
0