Droit à se servir d'images extraites d'autres

Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 6 févr. 2009 à 16:55
 king - 7 févr. 2009 à 16:08
Bonjour,
est-il permis de reconstituer unPPS enutilisant des images extraites de PPS réalisés par d'autres?
merci de bien vouloir me répondre et bonne soirée à tous.

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
6 févr. 2009 à 16:58
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

0
On peut reprendre une oeuvre existante en totalité ou partiellement pour peu que l'oeuvre reprise demeure une partie de la nouvelle oeuvre sans en être le sujet principal...Tout un programme :-)
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
6 févr. 2009 à 17:34
merci à HostOfSeraphim et king d'avoir répondu aussi vite; je voudrais de très belles images pour faire un PPS moi-même et je n'en trouve pas; j'ai vu plusieurs sites mais les images ne m'emballent pas; existe-t-il dans le commerce des disques contenant ce genre d'images que je pourrais rentrer dans mon ordi? sur certains PPS que je reçois, il y a des images magnifiques et j'aimerais en extraire une ou 2 par PPS pour pouvoir réaliser moi-même un diapo et le faire circuler comme ceux que je reçois; je ne modifie en rien ces PPS, je fais simplement une copie d'une ou 2 images, disons que j'emprunte ces images afin d'en obtenir assez pour faire moi-même un PPS; est-ce permis ? est-ce légal ?
merci par avance de votre réponse. Bonne soirée et bon week-end.
0
Il existe des CDs dans le commerce qui sont des banques d'images libres d'utilisation (à ne pas confondre avec libre de droit).

certains sites font pareil (vérifier quand même les notes d'auteurs: certaines utilisations ne sont que privées, les autres publiques)
0