<include>
veltry
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de créer un site perso mais voila que sa coince ! j mexplique
j ai un tableau a 2 colognes la partie droite et la partie gauche !
Dans la droite j ai mes boutons et ce que je voudrais c est en fait que la partie gauche charge le texte de mes differente rubrique sans que toute lapage ne se recharge je sais qu il es possible de le faire a l aide d un include mais je ne sais pas le faire
merci de m aider sur le coup ou s il y a une autre methode je suis preneur !!
merci
je suis entrain de créer un site perso mais voila que sa coince ! j mexplique
j ai un tableau a 2 colognes la partie droite et la partie gauche !
Dans la droite j ai mes boutons et ce que je voudrais c est en fait que la partie gauche charge le texte de mes differente rubrique sans que toute lapage ne se recharge je sais qu il es possible de le faire a l aide d un include mais je ne sais pas le faire
merci de m aider sur le coup ou s il y a une autre methode je suis preneur !!
merci
A voir également:
- <include>
- Question sur faille include et arborescence. ✓ - Forum Programmation
- PHP et les directives include() et require() - Forum PHP
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
j'ai deja fai cela (a ma manière) mais cela necessite une programmation:
- il faut créer un fichier ou on stock tout les fichiers à inclure pour securiser la page (exp: securité.php)
- dans sécurité.php :
il faut faire un condition : " si tu clic sur bouton 1" alors "include (article1)"
" si tu clic sur bouton 2" alors "include (article2)"
" si tu clic sur bouton n" alors "include (articlen)"
"sinon" "afficher "page non trouvé"
- et il faut inclure securité.php dans le corps de ton page.
voila en général ce que j'ai fais avec le mien.
:-)
- il faut créer un fichier ou on stock tout les fichiers à inclure pour securiser la page (exp: securité.php)
- dans sécurité.php :
il faut faire un condition : " si tu clic sur bouton 1" alors "include (article1)"
" si tu clic sur bouton 2" alors "include (article2)"
" si tu clic sur bouton n" alors "include (articlen)"
"sinon" "afficher "page non trouvé"
- et il faut inclure securité.php dans le corps de ton page.
voila en général ce que j'ai fais avec le mien.
je suis d'accord avec Azraka, il existe AJAX, pour sa solution mais c'est encore un autre histiore, sinon veltry peut utiliser le systeme de template.
dans dreamweaver, on peut gerer cela. oncreer le template en general et apres il faut l'enregistrer sur "enregistrer comme modele" et on a un template. apres quand on creer un nouveau page on fait avec cette template, et voila.
pour les liens il faut seulement toucher le template et les restent seront mi à jour automatique.
il vous faut renseigner encore un peut plus avec cela.
pour les liens il faut seulement toucher le template et les restent seront mi à jour automatique.
il vous faut renseigner encore un peut plus avec cela.
Cela dit avec la méthode des includes même si ta page va se recharger ça devrait pas être bien long.. donc à mon avis c'est une bonne solution.