<include>

veltry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de créer un site perso mais voila que sa coince ! j mexplique

j ai un tableau a 2 colognes la partie droite et la partie gauche !

Dans la droite j ai mes boutons et ce que je voudrais c est en fait que la partie gauche charge le texte de mes differente rubrique sans que toute lapage ne se recharge je sais qu il es possible de le faire a l aide d un include mais je ne sais pas le faire

merci de m aider sur le coup ou s il y a une autre methode je suis preneur !!
merci

4 réponses

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

j'ai deja fai cela (a ma manière) mais cela necessite une programmation:

- il faut créer un fichier ou on stock tout les fichiers à inclure pour securiser la page (exp: securité.php)
- dans sécurité.php :
il faut faire un condition : " si tu clic sur bouton 1" alors "include (article1)"
" si tu clic sur bouton 2" alors "include (article2)"
" si tu clic sur bouton n" alors "include (articlen)"
"sinon" "afficher "page non trouvé"
- et il faut inclure securité.php dans le corps de ton page.

voila en général ce que j'ai fais avec le mien.

:-)
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Non, même avec un include et la méthode d'iryjob tu devras recharger ta page. Ce qu'il te faudrait c'est du javascript mais je connais pas très bien.
Cela dit avec la méthode des includes même si ta page va se recharger ça devrait pas être bien long.. donc à mon avis c'est une bonne solution.
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je suis d'accord avec Azraka, il existe AJAX, pour sa solution mais c'est encore un autre histiore, sinon veltry peut utiliser le systeme de template.

0
veltry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c est un template que jutilise mais je ne sais pas trop comment sa marche
0

dans dreamweaver, on peut gerer cela. oncreer le template en general et apres il faut l'enregistrer sur "enregistrer comme modele" et on a un template. apres quand on creer un nouveau page on fait avec cette template, et voila.

pour les liens il faut seulement toucher le template et les restent seront mi à jour automatique.

il vous faut renseigner encore un peut plus avec cela.

0