Redirection et référencement

Fermé
cabrettologue - 6 févr. 2009 à 12:24
 cabrettologue - 11 févr. 2009 à 15:55
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expérience sur la redirection de site.

Les faits : j'ai créé un site que j'héberge sur mon espace perso chez free.
Donc je peux y accéder en tapant directement : http://monlogin.free.fr/index.html.
lorsque je navigue à partir de cette adresse, je vois

Ma page d'accueil comporte des métatags pour le référencement.

Parallèlement, j'ai acheté un nom de domaine que je fait pointer sur http://monlogin.free.fr/index.html.

J'ai demandé à ce que la redirection soit invisible. (sûrement la source des mes ennuis)

lorsque je mets des liens sur mon site et que les robots viennent vérifier la réciprocité des liens, ils ne trouvent rien. Je leur donne l'adresse suivante : www.mondomaine.fr/lien.html.
lorsque je tape cette adresse directement dans la barre de navigation, la bonne page s'affiche mais l'adresse reste invariablement www.nomdomain.fr et non pas www.nomdomaine.fr/lien.html ou autre

De plus, lorsque dans le navigateur je regarde le code source il n'y a que les infos du fournisseur de nom de domaine. Donc lorsque je fais mon référencement, les métatags ne sont pas lus.

Que faut-il faire pour résoudre ce problème (j'espère avoir été clair)

2 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
6 févr. 2009 à 14:46
lorsque je mets des liens sur mon site et que les robots viennent vérifier la réciprocité des liens, ils ne trouvent rien. Je leur donne l'adresse suivante : www.mondomaine.fr/lien.html. 
c'est forcé !!! et tu auras bien du mal à t'en sortir ... donc fais ce que l'on vient de te conseiller : un hébergement, sur lequel tu mettras ton nom de domaine et ton site
b g
1
cabrettologue
11 févr. 2009 à 15:55
Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai suivi le conseil de bg62.

J'ai mis mon site sur olympe-net work

J'ai fait une modif de serveur dns sur ovh. Maintenant sur ovh j'ai le message suivant :

Avertissement
Votre nom de domaine studiocapagde.fr est configuré sur 'ns1.olympe-network.com, ns2.olympe-network.com'. Votre hébergement dns est actif sur 'dns13.ovh.net, ns13.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns13.ovh.net, ns13.ovh.net'.
Modifier les DNS associés au domaine studiocapagde.fr Modifier les DNS associés au domaine studiocapagde.fr

je ne vois pas ce que je dois faire dans un second temps...

Il y a une rubrique "pointage dns" dans laquelle on voit ceci :
Champ Type Cible
.studiocapagde.fr NS dns13.ovh.net
.studiocapagde.fr NS ns13.ovh.net
.studiocapagde.fr A 91.121.105.14
www.studiocapagde.fr A 88.191.36.47
audio.studiocapagde.fr CNAME audio.ovh.net

Le problème vient-il de là ?

D'autre part, j'ai le message "forbidden ..." lorsque je tape l'adresse du site directement dans google

Merci pour votre aide
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
6 févr. 2009 à 12:55
Transférer le contenu de ton site FREE vers TonHébérgeur , ya une autre solution mais je ne pense pas que ca va marcher avec free vu que une page perso free n'a pas D'IP fixe c'est une redirection DNS ( Pas iframe )
0