Cartes mémoires vides

Résolu/Fermé
seebi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 31 oct. 2004 à 14:30
serdanha Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 31 oct. 2004 à 17:56
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur (olivetti). Le processeur est un 486 DX. Les cartes mémoires sont au format SIMM.

1. Ces cartes ont perdu toutes leurs données. Est-il possible d'y réenregistrer le dos et le windows? Mon ordinateur ne prend ni mes disquettes, ni mes CD ROM lorsqu'iul tourne sous le BIOS (comme c'est le cas actuellement).
J'ai pensé que je pourrais peut-être mettre sur le disque C, 4 cartes mémoires en bon état et, sur le disque H, 4 anciennes cartes mémoires. Ainsi, je pourrais, peut-être copier les cartes qui fonctionnent sur celles qui sont vides.
But= remettre ensuite mes anciennes cartes mémoires.

2. Est-il possible des changer mes 8 cartes mémoires par de nouvelles cartes, plus volumineuses (524MB)? Cela nécéssiterait-il un configuration?

3. Puis-je également changer mon processeur par un P4 HT voire par un P5?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre contribution.
A voir également:

1 réponse

serdanha Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
31 oct. 2004 à 17:56
Salut, tu confonds mémoire vive et mémoire de masse, il y a de très bonne explication à ce sujet sur ce site
http://www.commentcamarche.net/pc/memoire.php3
0