Driver pour epson tm-u300a

Fermé
Suspecte1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 08:38
 suspect - 20 févr. 2009 à 11:59
Bonjour.

Je possède une Epson tm-u300a et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement sous xp.

J'ai récupéré un driver fonctionnant sous win 98 sur le site touslesdrivers mais lorsque je l'installe sous xp, quand j'imprime la page test, j'ai les 3 premières lignes qui s'impriment correctement et le restant, c'est du charabia ....Elle est branchée sur le port com1 de mon pc. J'ai essayé également avec un cable converter serial-usb mais c'est pareil... C'est dommage de ne plus pouvoir l'utiliser car je l'avais payée à l'époque plus de 500 euros.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 08:41
Salut

As-tu pensé à aller chez Epson pour les drivers Epson?? Tu auras peut-être plus de chances d'y trouver le bon driver...

http://www.googleesttonami.net/?q=driver+epson

Bonne recherche!! Tiens nous au courant!
0
Rebonjour.
après plusieurs essais, j'ai trouver le fichier Tdr161e.exe, qui es le plus approprié ...
Lors de la configuration de l'imprimante, j'ai du changer les propriétés du port de l'imprimante et notamment au niveau du flux je l'ai switché sur flux Matériel, ce qui m'a permis de ne plus avoir le charabia. J'ai acheté un adaptateur série- usb (car c'est une imprimante avec port série). ne pas oublier d'installer le driver de cet adaptateur.
Et voilà tout fonctionne!
Merci bye
0