De l'aide pour un trojan win32

patrice -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bonjour a tous,
je viens de me chopper un trojan.win32.p2e.al qui manifestement m'a infesté trois fichiers:
pagefile.system
windows/system32/config/default
windows/softwaredistribution/eventcahé/........
je suis nul en informatique mon antivirus les a renommé et c'est tout.du coup quand je refait un scan il n'y a plus rien et je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ces ... de virus.est-ce que quelqu'un de patient envers un debutant pourrai m'aider?
merci d'avance.
ps: je suis sous windows xp
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
Dès qu'un antivirus a déclenché et a donné un nom à un programme douteux, c'est que tout est bien qui finit bien ! (A moins d'une fausse alerte ce qui est de plus en pus rare). Mais si tu as encore un doute, c'est que tu n'as pas confiance dans ton fournisseur d'antivirus et qu'il faut peut-être songer à en changer. Lequel emploies-tu ?

Ce nom P2E n'est pas repris dans les listes de McAfee et Norton, mais bien chez d'autres comme nod32 et je ne sais pas ce que c'est.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
patrice
 
bonjour merci de m'avoir repondu.
mon anti virus est f.secure client security
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
F.secure, c'est excellent ! Ils travaillent très bien ces gars-là.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
 
salut
si ton anti virus les a renommer il doivent se trouver peut etre dans le dossier quarantaine ou suspect de ton anti virus

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0