Pentium 4 - HELP !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est exactement l'Hyper Treading ?
Et aussi si mon Pentium 4 et Hyper Treading ?
Si non, peut-t-on installer une mise à jour ou un logiciel pour modifier cela ?

@ plus merci

6 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

1
Moustikipik Messages postés 17 Statut Membre 1

Je ne suis pas un expert, mais est-ce que tu as la petite étiquette Intel sur ton ordinateur (en général devant, bleue et blanche). S'il ya marqué :
Intel
Pentium 4 HT
c'est que c'est un Hyper Treading.
1
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien.

Et comment savoir si mon Pentium 4 est Hyper Treading ?

Si ce n'est pas le cas, peut-t-on installer une mise à jour du processeur ou un logiciel pour modifier cela ?

@ plus merci
0
Utilisateur anonyme

OK je vois que mon processeur n'est pas H P.

Mais peut-t-on installer une mise à jour du processeur ou un logiciel pour modifier cela ?
Ou un flash du bios ?

Et sinon, comment augmenter la puissance du processeur ?

@ plus merci
0

Il va falloir que tu t'adresses à quelqu'un d'autre que moi : je ne saurai pas te dire. Désolé.
Ah si, on peut overclocker le processeur. (fais un tour dans le forum, ils te diront ce que ça veut dire)
Par contre, si tu veux un nouvel ordi, je peux t'aider pour le choix et la configuration (que ce soit une "expert" ou une "bureautique"). Au fait, pourquoi veux-tu rendre ton processeur + performant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je voulais en faite le rendre plus performant car j'ai XP et lorsque xp démarre (3min) et qu'il est au repos, il utilise entre 20 et 40 % du CPU et dès que j'ouvre firefox ou 1 autre truc, il commence a ramer (CPU a 100%) pendant 1 sacré moment.

@ plus
0

et combien a-t-il de Ram ? Le mien, qui est aussi un Pentium 4 (HT), buggait avant, mais il n'avait que 512 Mb de Ram. Je suis allé chez un informaticien qui m'a rajouté 2Gb. Peut-être faut-il que tu fasses la même chose.
0
Utilisateur anonyme

J'ai 1.25 Go de RAM - PC2100 DDR SDRAM

@ plus merci
0