Connexion limitée ou inexistante wifi

Louloute -  
 Louloute -
Bonjour,

De puis aujourd'hui j'ai un problème de connexion limitée ou inexistante. Jusqu'a hier tout marchait bien. Je suis sur un pc postable dell et je me connecte via le wifi au réseau sécurisé de mon internat. Et j'ai toujours ce même message depuis aujourd'hui (hier cela fonctionnait correctement).
Lorsque j'essaye de me connecter à un réseau non sécurisé voisin cela marche.
J'ai déjà effectué diverses manip dont entre autres les ipconfig/relase et ipconfig/renew et également le renouvelle de winsock. Quand je fais le renew il me dit impossible de se connecter à votre serveur DHC
Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution.

Merci d'avance.

12 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

n'as tu pas fait un reset de ta box adsl?

la clef wep ou wpa ne correspondant plus, la connectivité est limitée.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

faudrait tenter de redémarrer le routeur mais si tu es la seule à rencontrer le problème ça vient de ton PC...
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

elle n'a pas dit qu'elle était la seule, elle a dit qu'elle avait essayer de se connecter sur un autre réseau et que ça marchait.
0
Louloute

Le soucis c'est que ça marche chez les autres gens et il n'y a que moi qui ai ce problème. Et je n'ai normalement aucun problème avec la clé WEP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que d'autres personnes se connecte en wifi a ta box adsl?
0
Louloute

Ce n'est pas vraiment une box adsl étant donné que je suis dans un internat dans un lycée. Le réseau de l'internat passe par celui du lycée.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

dans un internat la connexion risque d'être spéciale, il faudrait que tu te renseignes auprès de la personne qui gère l'informatique du bâtiment....

bonne chance !
0

ok,

tu cliques sur "démarrer"

tu cliques sur "éxécuter"

tu tapes cmd et tu fais ok

tu tapes "netsh firewall reset" tu appuies sur entrée
tu tapes "netsh winsock reset" tu appuies sur entrée

tu redémarres
0
Louloute

Cela ne marche toujours pas, sachant que j'avais déjà essayé le reset du winsock.
0
Louloute

J'ai pas trop conpris la fin, mais dans avancé j'ai
802.11 Authentication type (Auto/open/shared) -> auto
802.1b Preamble (Long an short/long only) -> long an short
Power safe mode (Maximum/normal/off) -> off
Radion on off (on/off) -> on
Transmitt power (100%/50/25/12,5/lowest) -> 100
0
Louloute

Bon bah en fait, ça remarche sans que je fasse quoi ce soit...
0

gestionnaires de périphériques

carte reseaux

double clic sur ta carte wifi

propriétés avancées

tu recherche la norme et tu mets enable sur la norme g
-1