Un petit renseignement sur les formulaires
gaya_102
-
gaya_102 -
gaya_102 -
Bonjour,
Je suis en train de revoir mes cours sur les formulaires et le HTML
Je lis sur le cour du site zero
<form method="post" action="traitement.php">
<p>
<label for="pseudo">Votre pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
</p>
</form>
Mais je ne comprend pas pourquoi il a mis for et id. Quel est leur utilité?
merci d'avance
Je suis en train de revoir mes cours sur les formulaires et le HTML
Je lis sur le cour du site zero
<form method="post" action="traitement.php">
<p>
<label for="pseudo">Votre pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
</p>
</form>
Mais je ne comprend pas pourquoi il a mis for et id. Quel est leur utilité?
merci d'avance
A voir également:
- Un petit renseignement sur les formulaires
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Un petit rond apparaît sur mon écran ✓ - Forum Huawei
- Rond blanc écran Huawei ✓ - Forum Huawei
5 réponses
La balise "for" permet de définir l'id du champ auquel s'applique le label (en l'occurrence "pseudo").
Rq : "L'ancienne" méthode consistait à entourer le champ avec la balise <label> :
Rq : "L'ancienne" méthode consistait à entourer le champ avec la balise <label> :
<label>Votre pseudo : <input type="text" name="pseudo" /></label>
gaya_102
je ne me souviens plus le id en fait servira plus tard quand on utilisera les bases de données c'est ca?
Non, c'est le "name" qui est utilisé pour récupérer la valeur des champs après soumission du formulaire à un script PHP ou autre, mais le id peut servir pour définir des styles css...
Ex:
Ex:
#pseudo{
border:1px #F00 solid;
}
Dans le fichier HTML :
Et dans la feuille de style (.css) attachée à la page HTML (dans le <head>) :
Et dans la feuille de style (.css) attachée à la page HTML (dans le <head>) :
#pseudo{
border:1px #F00 solid;
}
Le id est l'identifiant (unique) d'un objet sur la page, par exemple un champ de formulaire ici, mais cela peut être une div, une image, etc.
L'id peut être utilisé pour appliquer un style CSS particulier à l'élément (comme je t'ai montré), ou encore servir dans un script JavaScript par méthode getElementById("id_de_element"), etc.
L'id peut être utilisé pour appliquer un style CSS particulier à l'élément (comme je t'ai montré), ou encore servir dans un script JavaScript par méthode getElementById("id_de_element"), etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite je pense que dans ta tete, "id" et "name" c'est un peu la meme chose lool !!! Mais il y a une diférence, souvent on utilise la même valeure pour les deux, mais en faite c'est parce que dans des fonctions javascript, php, ou fonction DOM, ben selon la fonction on détermine le champs texte, par son "id" ou son "name" .. Voila, mais t'as pas a te prendre la tete pour ca ... Mais toujours un "id" et un "name" !!!lol